Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Me 262 A-1a au 32ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Salut Pspsh   Ven 21 Juil - 12:04

Merci pour le 262,content que ça te plaise,pour l'aéro,le prix du coffret complet qui contient un aéro,une aiguille,deux buses,deux capuchons,un flexible,et 3 godets différents le prix est de 360.-chf,bien sur c'est pas donné,mais c'est du super matos,j'en utilise un depuis des années,et vraiment aucun souci avec,il est très facile a utiliser,et a nettoyer,tu peus aussi le trouver moins cher mais bien sur il n'y a pas tout les acessoires,mais il est déjà bien complet,et il coute 250.-chf.

Voilà,A+FRANCK. cool
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Me 262 A-1a au 32ème   Ven 21 Juil - 17:55

faux, AH AH. y'a 2 aiguilles dans le coffret : une est déjà dans l'aéro, et l'autre bien protégée dans un tube.

Bon d'accord, boulet je m'en vais..

Par contre, n'ayant pas encore ouvert l'aéro, je ne sais pas si celle dans le tube est une aiguille de rechange ou s elle est prévue pour la buse de 0.4
Ppsh
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Me 262 A-1a au 32ème   Ven 21 Juil - 19:12

Merci pour les infos, c'est vrai que c'est un peu chéro, mais je pense que si ça peut te simplifier la vie et une fois calculé le prix à l'heure, je pense que je vais sauter le pas.

Je vais regarder avec mon commerçant préféré et je vais proposer le budget à mon état-major... Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: pas de quoi....   Ven 21 Juil - 19:19

et tu verras c'est vraiment du bon matos!!

Tu ne regretteras pas l'investissement.

A+F
Stéphane
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Me 262 A-1a au 32ème   Ven 21 Juil - 20:04

Ppsh a écrit:
Merci pour les infos, c'est vrai que c'est un peu chéro, mais je pense que si ça peut te simplifier la vie et une fois calculé le prix à l'heure, je pense que je vais sauter le pas.

Je vais regarder avec mon commerçant préféré et je vais proposer le budget à mon état-major... Suspect

Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie. le cap du ministère des finances, qui pour ce genre de chose, devient aussi le minsitère de la guerre. courage...

Elle a pas un vice que tu pourrais utiliser contre elle (shopping, collection de breitling, escparpins en vison) ?

Dis-moi si ton commerçant arrive à avoir le Rotring. Il est tellement difficile (impossible ?) à trouver. Si jamais, y'a le site qu'on a mentionné à plusieurs reprises...
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Me 262 A-1a au 32ème   Ven 21 Juil - 20:14

ça vaudrait mieux un rotring qui est un simple action, ou un évolution qui est un double ? Avec un rotring on peu régler la largeur du trait, mais la quantitié de peinture reste le même tandis qu'on peu la modifier avec un double action, c'est bien ça ? Est-ce que ce détail fait une grosse différence ? je pense par exemple à des voiles de peinture pour le vieillissement. Peut-on compenser ce manque par la dilution de la peinture ?
C'est pas que j'envisage un achat, mais il est bon d'élargir ses connaissance à ce sujet. On sait jamais, je pourrait gagner au loto...

SB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Le truc...   Ven 21 Juil - 21:54

c'est qu'il faut bien maitrisez ton double action pour avoir une largeur de trait régulière si tu travailles a main levée,maintenant si tu travailles au cache les deux font l'affaire,moi j'ai bien la main avec le rotring ,j'ai eu aussis un évolution...et quand je vois ce que l'artiste:lol: a qui je l'ai vendu arrive a faire avec je me dis que c'est juste une
question de pratique....en fait c'est une question d'habitude...et tu peus couvrir de grande surface aussi avec le rotring.

A+FRANCK. tongue
SuperMario
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: Me 262 A-1a au 32ème   Sam 22 Juil - 9:13

Mff…artiste… artiste… Shocked faut pô pousser quand même ! nonnon

Utilisant le dit Evolution depuis peu - je me permets de donner mon avis Embarassed - et je peux te dire que c'est aussi de la balle !!!
Un peu moins lourd au budget que le Rotring (dans les 250 - 280.- CHF), plus facile à trouver y compris les pièces de rechange ou accessoires…
(genre là : http://www.korben.ch/catalogue/Catalogue.htm ou http://www.tecloisirs.fr/shop/index.php?cPath=90 )

Quant à la manipulation "double action", c'est un coup à prendre et moi ça me convient très bien d'avoir le contrôle simultané du débit d'air et sur celui de la peinture.

Le principal est de trouver un appareil qui te convienne, l'idéal étant bien entendu de pouvoir essayer avant - lors d'une expo par exemple Wink

Il me semble que déjà rien que le fait de le prendre en main, tu dois pouvoir te dire : yessss banana c'est ça que je cherchais !
en sentant l'équilibre, le poids, la réponse de la commande (dureté ou "mollesse") etc.

'mario qui a toujours son Aztek 470 (réduit depuis au fond d'un tiroir) et qui ne rendrait plus son Evo' !!!!!!!!!
Very Happy
Ppsh
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Me 262 A-1a au 32ème   Sam 22 Juil - 9:30

Merci les gars pour ces renseignements, je pense que ça devrait le faire.

A+

PS: pour mon épouse, je m'en occupe, le tout est de s'arranger pour lui faire croire que c'est elle qui a eu l'idée... Twisted Evil

Me 262 A-1a au 32ème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2