Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

AM DBR1, Provence Moulage et Western Models, 1/43

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: AM DBR1, Provence Moulage et Western Models, 1/43   Mer 8 Juil - 7:52

Deux Aston pour le prix d'une dans ce WIP. Deux DBR1, les Aston compétitions les plus prestigieuses de l'histoire de la marque, puisque c'est ce modèle qui a remporté les 24h du Mans il y a tout juste 50 ans, en 1959 donc, aux mains de Salvadori et Shelby.

J'ai choisi 2 versions différentes. La première est celle qui a couru au Mans en 59, mais je vais pas faire la N°5, qui a gagné, mais la N°6, de Maurice Trintignant et Paul Frère (dont j'ai déjà fait la DB3S...). Ce sera la Provence Moulage. Le kit est nickel, bien moulé, fin et demandant peu de modifs. La deuxième sera la N°5, mais la version restaurée visible actuellement. Le kit de Western n'est pas très bon, les différentes modifs à apporter ne pourront donc qu'améliorer la bête.

Voilà donc les deux carrosseries :

La blanche est la Western, apprêtée, la beige est la Provence. Je n'y ai pas encore touché, la pièce est sortie de boîte sans préparation. Les modifs apportées :

- Agrandissement des ailes avant
- Suppression des capotages des roues arrières
- Suppression des supports de vitres sur les ailes derrières les portières
- Ajout des bossages et prises d'air sur les ailes arrières
- Ouverture de la carrosserie sous la portière droite pour le passage des pots d'échappement
- Suppression des petits phares avant qui seront remplacés par des grilles au lieu des vitrages

Le plus gros job aura été de ressouder la carrosserie là où les ailles arrières sont les plus fines. La pièce est en White Metal, et l'affaiblissement dû à l'enlèvement de la matière des capots d'ailes a trop fragilisé le bidule... Merci à Racing et à ses conseils sur la soudure basse température !

Je vais peindre ces 2 carrosseries est mettre le séchage à profit pour terminer la DB2...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: AM DBR1, Provence Moulage et Western Models, 1/43   Jeu 9 Juil - 9:51

Yop,

Wouah !, tu nous gâââââtes là ! cool

Pourquoi la version restaurée de la "5" ?

A+ Wink
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: AM DBR1, Provence Moulage et Western Models, 1/43   Jeu 9 Juil - 10:02

racing a écrit:
Yop,

Wouah !, tu nous gâââââtes là ! cool

Pourquoi la version restaurée de la "5" ?

A+ Wink

C'est la seule voiture dont j'ai trouvé une doc suffisante...

Sur les photos que j'ai elle est exactement comme la Western modifiée, avec les bossages d'ailes, les pots de côté, les ailes avant plus galbées, etc.... et elle me plaît bien comme ça. Je la trouve plus pure et moins empâtée que celle du Mans 59 lol!
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: AM DBR1, Provence Moulage et Western Models, 1/43   Jeu 27 Aoû - 15:04

Les deux carosseries sont en peinture :

La N°5

et la N°6

Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: AM DBR1, Provence Moulage et Western Models, 1/43   Jeu 27 Aoû - 15:08

Tu avais un surplus de peinture ? Ca en jette tout autant que pour l'autre... cool

El la brique, c'est pour si la peinture rate ? clown
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ateliermadman.com
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: AM DBR1, Provence Moulage et Western Models, 1/43   Jeu 27 Aoû - 15:30

Madman a écrit:
Tu avais un surplus de peinture ? Ca en jette tout autant que pour l'autre... cool

El la brique, c'est pour si la peinture rate ? clown

J'avais commandé un gros bidon de Aston Martin Racing Green... lol!

Et la brique, c'est une pièce en liège qui sert de cale à poncer que j'avais acheté pour la remorque du camion de Bedford lol!

Je l'utilise aussi pour libérer le mécanisme qui me permet de sortir de l'atelier (avec une assiette pleine d'eau, une lampe UV, un couteau suisse et un pointeur laser...). J'avais pas les fonds nécessaire pour le lingot, j'ai pris un truc de ressemblant (et je me mets debout dessus pour faire le poids pour soulever les lattes du parquet...) lol! lol! lol! lol! lol!
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: AM DBR1, Provence Moulage et Western Models, 1/43   Jeu 27 Aoû - 15:39

mitchouille a écrit:
...Je l'utilise aussi pour libérer le mécanisme qui me permet de sortir de l'atelier (avec une assiette pleine d'eau, une lampe UV, un couteau suisse et un pointeur laser...). J'avais pas les fonds nécessaire pour le lingot, j'ai pris un truc de ressemblant (et je me mets debout dessus pour faire le poids pour soulever les lattes du parquet...) lol! lol! lol! lol! lol!

Ouhhh, tu as reçu la foudre, toi !?! Ou c'est les chaleurs de la piste ?
On peut dire que la petite escapage "Prison Break" t'a marqué... clown
A propos : tu as pu échapper aux Serbes ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ateliermadman.com

AM DBR1, Provence Moulage et Western Models, 1/43

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1