Deux Aston pour le prix d'une dans ce WIP. Deux DBR1, les Aston compétitions les plus prestigieuses de l'histoire de la marque, puisque c'est ce modèle qui a remporté les 24h du Mans il y a tout juste 50 ans, en 1959 donc, aux mains de Salvadori et Shelby.
J'ai choisi 2 versions différentes. La première est celle qui a couru au Mans en 59, mais je vais pas faire la N°5, qui a gagné, mais la N°6, de Maurice Trintignant et Paul Frère (dont j'ai déjà fait la DB3S...). Ce sera la Provence Moulage. Le kit est nickel, bien moulé, fin et demandant peu de modifs. La deuxième sera la N°5, mais la version restaurée visible actuellement. Le kit de Western n'est pas très bon, les différentes modifs à apporter ne pourront donc qu'améliorer la bête.
Voilà donc les deux carrosseries :

La blanche est la Western, apprêtée, la beige est la Provence. Je n'y ai pas encore touché, la pièce est sortie de boîte sans préparation. Les modifs apportées :
- Agrandissement des ailes avant
- Suppression des capotages des roues arrières
- Suppression des supports de vitres sur les ailes derrières les portières
- Ajout des bossages et prises d'air sur les ailes arrières
- Ouverture de la carrosserie sous la portière droite pour le passage des pots d'échappement
- Suppression des petits phares avant qui seront remplacés par des grilles au lieu des vitrages

Le plus gros job aura été de ressouder la carrosserie là où les ailles arrières sont les plus fines. La pièce est en White Metal, et l'affaiblissement dû à l'enlèvement de la matière des capots d'ailes a trop fragilisé le bidule... Merci à Racing et à ses conseils sur la soudure basse température !
Je vais peindre ces 2 carrosseries est mettre le séchage à profit pour terminer la DB2...