| | assiette pour figuriniste | |
|
| Auteur | Message |
|---|
phil Adjudant-chef

Nombre de messages: 334 Age: 39 Localisation: france Date d'inscription: 15/04/2006
 | Sujet: assiette pour figuriniste Mer 5 Juil - 19:03 | |
| bonjour a tous
j'ai recue ma revue " figurine international" n°18.
dans le côté trucs et astuces il ya un tuto sur la pratique de la peinture acrylique avec une assiette , du papier essuie tout et du papier sulfurisé.
connaisser vous la technique ?? perso je vais tenter la technique sur un prochain guerrier viking .
si besoin je peut scanner l'article .
a+ phil |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: assiette pour figuriniste Mer 5 Juil - 19:27 | |
| perso bien motivé par un petit scan tu peux me l'envoyer via mail
dan_roh@hotmail.com _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Karaya Lieutenant

Nombre de messages: 404 Localisation: Rue Date d'inscription: 08/04/2006
 | Sujet: Re: assiette pour figuriniste Mer 5 Juil - 20:14 | |
| Hello
C'est la technique de la "palette humide" qui permet de travailler plus longtemps les mélanges sur la palette.
http://www.prince-august.net/article-14.php |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: assiette pour figuriniste Mer 5 Juil - 20:41 | |
| sur les photo, ça ressemble un peu à ma façon de peindre, mais la différence c'est que dans ce cas, c'est réfléchi.
SB |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: assiette pour figuriniste Ven 7 Juil - 23:03 | |
| C'est la technique que j'utilise effectivement. Rien de tel pour pouvoir garder ta peinture utilisable trés longtemps... Der Baron  |
|
 | |
Ppsh Lieutenant

Nombre de messages: 469 Age: 40 Localisation: Rueyres Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: assiette pour figuriniste Sam 8 Juil - 6:53 | |
| Salut les gars, moi j'utilise les cendriers du MCDO, c'est plus petit qu'une assiette et c'est pas cher, il suffit de pas se faire prendre quand on se les procure. Je rassure Ronald, j'ai deux filles et j'y vais assez souvent pour pouvoir leur subtiliser un ou deux (ou plus) cendriers de sept en quatorze  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: assiette pour figuriniste Mar 11 Juil - 13:52 | |
| testé cette nuit l'assiette ben vachement étonné le petit dan  trop de la balle la peinture est encore humide maintenant  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
phil Adjudant-chef

Nombre de messages: 334 Age: 39 Localisation: france Date d'inscription: 15/04/2006
 | Sujet: assiette Mar 11 Juil - 14:45 | |
| salut dan
ben ecoute moi aussi j'ai utiliser la technique pour le pan de mur de mon viking et j'en suis vachement content , tu as le temps de travailler tranquillement tes ombrages avec l'acrylique.
je devient accro a cette technique formidable.
au moins deux de content avec cette méthode.
a+ phil |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: assiette pour figuriniste Mar 11 Juil - 20:46 | |
| Eh attendez ! On est 3 ! J'ai découvert cette technique sur le site Prince-August et j'ai réussi à garder de la peinture humide et utilisable jusqu'au lendemain ! Dingue je voous dit... Der Baron  |
|
 | |
phil Adjudant-chef

| Sujet: assiette Mar 11 Juil - 20:49 | |
| re bonjour
excuse moi Der baron je t'avais oublier dans les compte ;
alors on dit 3 de content avec cette technique ;
il me semble que la biollure l'utilise lui aussi ;
alors 4 utilisateurs.
a+ phil |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: assiette pour figuriniste Mar 11 Juil - 20:56 | |
| Non non, j'utilise pas ça. Je disait juste que les photos me rappellaient ma façon de peindre à l'arrache. L'acrylique, pour le moment, je met dans l'aéro, mais ça va pas beaucoup plus loin pour les figs je préfère l'huile (j'ai jamais essayé la technique à l'acrylique, mais ça me dit rien  ) et pour les détails, j'utilise mes restes de humbrol. SB |
|
 | |
Spocky Fourrier

Nombre de messages: 120 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 16/05/2006
 | Sujet: Re: assiette pour figuriniste Mar 18 Juil - 9:19 | |
| Moi aussi je l'utilise et j'en suis très contente. J'avais découvert cette méthode sur les sites de figuriniste de jeux de role. |
|
 | |
| | assiette pour figuriniste | |
|