| | Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Sam 1 Aoû - 15:54 | |
| Bonjour à tous, N'ayant pas le goût d'avancer dans mes montages en cours ni la motivation de me lancer dans un nouveau grand chantier, j'ai décidé de me lancer dans un petit montage ne devant pas me prendre la tête ni être trop long (enfin je l'espère). Il s'agit du Curtiss Hawk II, en version hydravion, au 72e de RSModels:  J'adore la ligne de cet avion et ai un faible pour les hydravions. Mais au 1/72e, c'est petit Le kit est composé d'une grappe plastique, peu de bavure et des pièces très finement gravées, 2 verrières, une petite planche photodécoupe pour le cockpit et quelques pièces en résine, dont le très joli moteur.  3 décos sont proposées: 1 colombienne, 1 peruvienne et 1 allemande.  J'ai choisi la déco colombienne (celle du boxart), c'est la plus colorée, et de plus, comme je suis à moité Colombien de part mon mariage, ça fait plaisir à madame  Pour la documentation, quelques photos d'époque trouvées sur le net et surtout, un photoscope de l'unique exemplaire encore existant (enfin une partie), le célèbre Hawk de Ernst Udet aux couleurs olympiques, dans un musée en Pologne: http://vasoh.webzdarma.cz/walkaround/hawk/hawk.htm A tout de suite pour le début du montage.
Dernière édition par manza le Dim 16 Mai - 19:53, édité 3 fois |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Sam 1 Aoû - 16:21 | |
| Tout d'abord, le cockpit: comme on peut le voir sur cette photo du Hawk de Udet, c'est du tout aluminium  On commence par la préparation des pièces:  Les commandes à levier sur les parois sont réalisées en scratch, celles du kit étant un peu légères. Le siège à été aminci. Il faut faire une cale avec un bout de grappe pour tenir correctement le tableau de bord:  Essai de positionnement des éléments à la patafix:  Plutôt que de coller les éléments du cockpit sur un demi fuselage, je vais tenter de les mettre en place par dessous une fois le fuselage fermé. A+ |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

Nombre de messages: 652 Age: 37 Localisation: JURA (39) Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Sam 1 Aoû - 21:23 | |
|  bonne idée de déco a suivre !!! @+ bruno ... |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Sam 8 Aoû - 23:07 | |
| ça se présente bien ce montage ! Un hydravion, ça change !
SB |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1956 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Dim 9 Aoû - 10:59 | |
| Alors là, pour l'originalité,  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Dim 9 Aoû - 19:55 | |
| Un sujet pas fréquent avec des cocardes peu courantes par chez nous.
Bravo et merci.
Pour le haubannage, bon courage. |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Lun 10 Aoû - 8:36 | |
| Me réjouis de suivre ce montage. Bravo pour le choix du sujet  |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1824 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Lun 10 Aoû - 10:17 | |
| Encore une petite merveille signée Manza  |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Lun 10 Aoû - 20:50 | |
| ou ça promet dis donc ! C'est vrai qu'il a un look chouette ce Hawk ! |
|
 | |
Nicotpf Fourrier

Nombre de messages: 128 Age: 20 Localisation: Annecy Date d'inscription: 22/04/2009
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Lun 10 Aoû - 23:25 | |
| J'avais vu une maquette d'hydravion sur internet vraiment magnifique mais je n'ai pas réussi à la retrouver.
De ce fait je suis impatient de voir le résultat de celle-ci |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Mar 11 Aoû - 21:54 | |
| salut , chouette projet j ai justement lu la revue de kit dans le dernier WWM
bon montage je prend une place
a+ benja |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

| Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Sam 23 Jan - 18:29 | |
| Bonjour à tous, il est temps de reprendre ce montage. Le fuselage a été fermé, les quelques joints (très peu) colmatés et la gravure retouchée:   Le cockpit prêt pour être introduit dans le fuselage par dessous:  Le moteur peint en aluminium, puis un jus a été passé. Reste a y ajouter les fils et les tiges des culbuteurs:  Le collecteur d'échappement, la pièce est de la boite, mais doit être complétée par un peu de scratch. Il n'y a pas de collecteur d'échappement sur les autres cylindres.   A bientôt |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Sam 23 Jan - 18:34 | |
| Ca avance bien. Merci pour les photos, elles sont très belles  |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1824 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Dim 24 Jan - 14:19 | |
| Nickel, on en veut plus  |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! Dim 24 Jan - 15:40 | |
| Yop, Ahhhhhh, manza de retour !  |
|
 | |
| | Curtiss Hawk II colombien 1/72e: TERMINE ! | |
|