|
|
| Auteur | Message |
|---|
Desmo94 Caporal

Nombre de messages: 25 Localisation: Bientot en normandie! Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Jeep SAS Sam 8 Aoû - 16:14 | |
| Bonjour tout le monde, Voila mon dernier montage en cours, une petite Jeep SAS qui prendra place sur une petite vignette. La Jeep est l'excellente Tamiya avec la conversion Legend Productions. Pour l'instant, et pour faciliter la mise en peinture la 12.7, les paquetages, sièges bidons caisses, roues et roues de secours sont fixés à la Patafix. Mise à part la conversion legend qui nécessite quelques ajustements, j'ai rajouter les supports de jérrycans au niveau des "portes", j'ai réalisé les systémes de maintient des vickers, bref quelques petites bricoles qui m'ont pris du temps mine de rien. Encore 2, 3 bricoles et elle sera prête pour la peinture. Voila ce que ca donne après quelques heures passées dessus. Avis positifs et négatifs sont les bienvenus. Merci Voici les quelques photos:         |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Jeep SAS Sam 8 Aoû - 18:32 | |
| seul moins selon moi l'écrou en photodec de la dernière photo...
joli modèle en tout cas _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Jeep SAS Sam 8 Aoû - 23:01 | |
| Joli modèle ! J'adore ces véhicules bricolés et surchargés de matos. J'ai aussi cette conversion, qu'il faudra bien que je monte à l'occasion.
Daniel, l'écrou n'en n'est pas un, c'est la détente de la 12.7. Le poussoir au milieu permet de renvoyer la culasse en avant après le mouvement de charge. Il est vrai que cette pièce gagnerait à être séparée du reste.
SB |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Jeep SAS Sam 8 Aoû - 23:56 | |
| merci pour la précision Seb  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Desmo94 Caporal

Nombre de messages: 25 Localisation: Bientot en normandie! Date d'inscription: 18/07/2009
 | Sujet: Re: Jeep SAS Dim 9 Aoû - 0:02 | |
| MErci à vous les petits gars. Effectivement à l'origine il s'agit de deux pièces distinctes. La macro ne pardonne pas, et à l'oeil nu ca le fait. Tout comme l'armature des poignées qui devrait être plate. Ayant reproduis ces dernières car elles étaient cassés dans le sachet j'ai fais comme j'ai pu. Une petite Cal 0.5 en aftermaket m'aurait bien tenté mais c'est pas raisonnable.  |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1962 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Jeep SAS Dim 9 Aoû - 10:58 | |
| Vivement la mise en peinture!  |
|
 | |
EUSKA Premier Lieutenant

Nombre de messages: 652 Age: 37 Localisation: JURA (39) Date d'inscription: 30/06/2008
 | Sujet: Re: Jeep SAS Dim 9 Aoû - 11:24 | |
|  Un post a suivre !!!! @+ bruno ... |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Jeep SAS Lun 10 Aoû - 8:40 | |
| Jolie la bombe roulante  J'ose pas imaginer un coup au but là-dedans... |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Jeep SAS Lun 10 Aoû - 10:16 | |
| SAS présente bien  |
|
 | |
henri Commandant de corps

| Sujet: Re: Jeep SAS Lun 10 Aoû - 13:08 | |
| |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1597 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Jeep SAS Lun 10 Aoû - 13:10 | |
| La vrai doit être vachement lourde avec tout ce matériel !! |
|
 | |
Desmo94 Caporal

| Sujet: Re: Jeep SAS Lun 10 Aoû - 17:22 | |
| MErci pour vos commentaires. J'ai réduis un peu la garde au sol des suspensions arrières pour lui donner un aspect chargé. Mais vraiment leger, car sur la photo de référence ce n'est pas si flagrant que ca. ++ |
|
 | |

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Jeep SAS Lun 10 Aoû - 21:27 | |
| | Desmo94 a écrit: | | ...la photo de référence ce n'est pas si flagrant que ca... |
Normal, avec des bidons vides  |
|
 | |

| Sujet: Re: Jeep SAS Mar 11 Aoû - 9:54 | |
| Je verrais bien une petite scénette, avec le vhc enfoncé jusqu'aux moyeux dans la boue, le lieut' qui pousse des braillées et le chauffeur qui lève les yeux au ciel en lui désignant le chargement  |
|
 | |
Desmo94 Caporal

| Sujet: Re: Jeep SAS Mar 11 Aoû - 14:18 | |
| SAlut, ca aurait pu être sympa en effet. Se sera un petit peu moins fougueux. Les fig de SAS ne sont pas légions malheureusement et je ne me suis pas encore aventuré dans la transformation des figurines. J'ai donc pris ces deux refs pour accompagner la Jeep. Merci à Dan qui me les a dégotté il y a quelques mois d'ailleurs.  |
|
 | |
|