| | Spitfire MK Vb Tamiya 1/48 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Warbird Sergent

Nombre de messages: 42 Localisation: Genève Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Spitfire MK Vb Tamiya 1/48 Mer 12 Aoû - 16:14 | |
| Salut à tous! Bon alors voici ma première réaliston après 15 ans de pause. Le montage a été effectué avec une maquette et des peintures Tamiya achetées en 1994 quand j'avais 15 ans... J'ai choisi de monter la bête "straight from the box" et sans patine. Je voulais pas trop prendre de risque pour un début car j'ai encore tout à apprendre dans ce domaine... Pour moi, le gros défit de ce montage a été de peindre la maquette avec un très vieux compresseur à piston qui s'arrêtait toute les 10 secondes et devait souffler à 0.4 bar... Voilà a+   |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Spitfire MK Vb Tamiya 1/48 Mer 12 Aoû - 16:22 | |
| Bin ton vieux compresseur asmatique souffle encore bien  Et tu dois avoir des doigts de fée, car le résultat a l'air plus qu'acceptable. On est carrément "déçu en bien"  |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1956 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Spitfire MK Vb Tamiya 1/48 Jeu 13 Aoû - 14:19 | |
| Il a l'air bien monté et bien peint.  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Salut Warbird Jeu 13 Aoû - 22:09 | |
| ha...oui pour une reprise...c'est plutôt pas mal!!!
Je t'ai envoyé un MP....
A+FRANCK. |
|
 | |
Nicotpf Fourrier

Nombre de messages: 128 Age: 20 Localisation: Annecy Date d'inscription: 22/04/2009
 | Sujet: Re: Spitfire MK Vb Tamiya 1/48 Ven 14 Aoû - 2:41 | |
| Niquel cette peinture. ><
Si tu voyais mon aérographe premier prix tu serais content du tien >< |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1824 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Spitfire MK Vb Tamiya 1/48 Ven 14 Aoû - 8:59 | |
| Il est très sympa ton Spitfire En revanche, je ne suis pas fan de la couleur des pipes d'échappement. On dirait du cuivre. A+ Dric |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1956 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | |
 | |
Warbird Sergent

| Sujet: Re: Spitfire MK Vb Tamiya 1/48 Ven 14 Aoû - 17:26 | |
| Merci pour les commentaires c'est sympa! Pour les pipes (aucune allusion au duo odecombat-Stéphane...) d'échappement, j'ai essayé plusieurs peintures type "metalcote" mélangées à du brun-rouge mais le résulat n'était pas terrible. J'ai finalement peint ces pipes avec du metalcote "satin bronze" et j'ai badigeonné avec un jus noir mais c'est vrai que c'est pas top... Si vous avez une technique particulière pour arriver à ça je suis preneur! a+  Source photo: Master 194 |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1824 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Spitfire MK Vb Tamiya 1/48 Ven 14 Aoû - 18:03 | |
| Neuves ou pas .. les pipes Neuves : tu peux par exemple démarrer avec une peinture acier (steel). Pour les nuances de couleurs, des filtres aux couleurs acryliques (peinture très diluée 90% d'eau) pinceau peu chargé. Tu devras passer pas mal de couches avant d'obtenir le résutlat que tu désires mais ça évite d'en mettre trop. Ensuite un jus ombre calcinée pour faire ressortir les soudures devrait le faire. Pas neuves : tu peux partir avec une teinte rouille et tu travailles avec des jus ombre calcinée et drybush de gris (plus ou moins) clair pour faire ressortir les détails. Généralement la première pipe est plus propre que les suivantes, regarde bien les photos, ça va dépendre du type d'avion etc... Ce n'est bien entendu qu'une façon d'envisager la chose et chacun a ses petites recettes Bon travail Cedric  |
|
 | |
Warbird Sergent

| Sujet: Re: Spitfire MK Vb Tamiya 1/48 Dim 22 Nov - 12:15 | |
| Voici mon spit avec la version finale de ces pipes d'échappement. A+  |
|
 | |
Dric Commandant de corps

| Sujet: Re: Spitfire MK Vb Tamiya 1/48 Lun 23 Nov - 9:25 | |
| C'est nettement plus efficace comme rendu  |
|
 | |
teddy Adjudant sous-officier

| Sujet: Re: Spitfire MK Vb Tamiya 1/48 Mar 24 Nov - 23:05 | |
| Super  |
|
 | |
labiche Adjudant-major

Nombre de messages: 279 Age: 55 Localisation: Pont ( Veveyse ) FR Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Spitfire MK Vb Tamiya 1/48 Dim 20 Juin - 11:27 | |
| Salut, très joli, et pas mal pour une reprise. si je puis me permettre, tu devrais maintenant lui donner une couche de matt, je le trouve un peu brillant.  |
|
 | |
cooper Sergent-major chef

Nombre de messages: 142 Age: 46 Localisation: yverdon Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Spitfire MK Vb Tamiya 1/48 Lun 23 Aoû - 11:05 | |
| |
|
 | |
| | Spitfire MK Vb Tamiya 1/48 | |
|