|
| Auteur | Message |
|---|
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Cougar vs Super Puma Mar 6 Oct - 19:05 | |
| Hello !
J'aimerais savoir s'il existe une différence autre que la dénomination (et peut-être le fabricant) entre un Super Puma AS-332M1 et un Cougar AS-532UL ? Je pense que ces deux apapreils utilisés par la Suisse sont identiques. Merci pour votre aide !
SB |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Cougar vs Super Puma Mar 6 Oct - 20:21 | |
| D'après ce qu'on m'a dit une fois, le cougar a une tête de rotor rigide, et une avionique différente.
Mais va différencier un cougar d'un super-puma extérieurement. Des antennes et capteurs en plus pour le cougar ? J'ai même vu des images du Caracal avec un commentaire disant que c'était un cougar. Va comprendre.
Si quelqu'un a l'info "ultime", ça m'intéresse aussi. |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Cougar vs Super Puma Mar 6 Oct - 20:57 | |
| La réponse en image : Super Puma :  Cougar en version standard :  Et Cougar en version VIP, avec la clim   A noter : entrées d'air carénées, évacuation des gaz de turbine, évacuation d'air sur la poutre de queue, l'avionique différente (cockpit layout donc...), les petites excroissances sur les carénages du train principal Voilà...
Dernière édition par mitchouille le Mar 6 Oct - 21:25, édité 2 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Cougar vs Super Puma Mar 6 Oct - 21:03 | |
| PS. Le moyen le plus sûr de reconnaître un Super Puma suisse d'un Cougar c'est l'immatriculation.
Super Puma entre T-311 et T-325 Cougar entre T-331 et T342 |
|
 | |

| Sujet: Re: Cougar vs Super Puma Mar 6 Oct - 21:06 | |
| | Stéphane a écrit: | D'après ce qu'on m'a dit une fois, le cougar a une tête de rotor rigide, et une avionique différente.
Mais va différencier un cougar d'un super-puma extérieurement. Des antennes et capteurs en plus pour le cougar ? J'ai même vu des images du Caracal avec un commentaire disant que c'était un cougar. Va comprendre.
Si quelqu'un a l'info "ultime", ça m'intéresse aussi. |
J'ai aussi vu des images avec la légende cougar suisse équipé de patins pour la neige. La machine c'est la 323, et c'est un Super Puma.
L'imatriculation est la meilleure façon d'être sûr de ce que c'est comme type. |
|
 | |

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Cougar vs Super Puma Mar 6 Oct - 22:12 | |
| Merci à vous deux ! Pour la clim c'est ok, pour le reste ben voilà... Maintenant, si je veux le monter au 72ème, je prend le kit Italeri 096 (AS532 Cougar/Super Puma) récemment reboité par Revell. Quelqu'un sait s'il existe des décals suisses  ? SB |
|
 | |

| |
 | |

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Cougar vs Super Puma Mer 7 Oct - 9:25 | |
| Merci pour ces précisions fort utiles, mitchouille. Je vais tâcher de m'en souvenir. Pour les décals suisses, il n'existe pas à ma connaissance une planche spéciale dédiée aux super-pumas/cougars suisses. Italeri avait sorti le kit avec les décals suisses directement il y a fort fort longtemps, mais la boîte est hors catalogue maintenant, et la retrouver tient presque du miracle Dommage que Revell n'ait pas reboîté les décals suisses aussi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Cougar vs Super Puma Mer 7 Oct - 9:35 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cougar vs Super Puma Mer 7 Oct - 9:47 | |
| Tcheu la boulette.... Je garde cette boîte comme une relique, avec la planche Eduard aussi. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Cougar vs Super Puma Mer 7 Oct - 9:59 | |
| Sur un coup pareil impossible de se moquer. Je compatis à 200% (au moins). |
|
 | |
|