| | SH 60 Sea hawk 1/72è Hasegawa | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
paroc Sergent-chef

| Sujet: Re: SH 60 Sea hawk 1/72è Hasegawa Sam 31 Oct - 14:47 | |
| Bonjour !Bon, j'ai des nouvelles ! tout d'abord une mauvaise : j'ai renversé mon flacon de diluant cellulosique sur mon plan de travail où trainait mon " stabilisateur " ! DOMMAGE ! Bon, c'est pas trop grave finalement, je l'ai rattraper en Ponçant et repris la gravure ! si non, j'ai décidé de ne pas positionner les torpilles, par contre, je reproduit les attaches qui sont sencées les retenir ! j'ai percé les trous pour les fixer :  j'en ai d'abord confectionné un jeu mais trop gros à mon avis : pas grave je les conserverai pour du 1/48è : hop dans la réserve !  donc voici les bons :  celui qui est en haut à droite est un ancien ! puis je me suis essayé à reproduire les " antennes " supportant le cable sur le côté droite, le long de la " poutre " J'ai pour cela utilisé du fils de cuivre de 3/10è et une mèche de 3.5/10è, puis une pince :  je pince le bout de ce fils pour l'aplatir, tout en gardant la base ronde pour l'introduire dans le trou percé avec la mèche , et afin d'avoir un collage solide :  puis je le taille en pointe avec ma pince coupante pour photodec : je vous ai tracé les profils en plus gros car sur les photos ça risque d'être trop petit pour se rendre compte de l'opération :  j'en ai positionné une à blanc pour voir l'effet : Qu'en dites vous ?J'ai ensuite poncé le tout au micromesh 4000 afin de préparer l'étape ultime, que je viens juste d'entamer ! LA PEINTURE ! Mon dieux !1 er : le préhombrage !   Voilà, j'y retourne ! |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: SH 60 Sea hawk 1/72è Hasegawa Sam 31 Oct - 17:19 | |
| Ca avance plutôt bien  |
|
 | |
paroc Sergent-chef

| Sujet: Re: SH 60 Sea hawk 1/72è Hasegawa Dim 1 Nov - 11:12 | |
| bon, j'ai avancé un peu sur cette peinture ! H 308 sur l'ensemble H 307 sur le dessus H 338 sur le dessous J'ai du ratraper deux petites pétouilles au 308 et au 307, dû l'une à un défaut de ponçage et l'autre à une dilution un peu trop prononcée et qui a occasionné une bavure ! puis j'ai passé une couche de Klir ! Je m'apprête à poser les décalcos ! ce sera une machine du " HSL 51 War Lords "     Voilà A+ Bon Dimanche ! Ici, Il pleut c'est bon pour les grateurs de plastic ! : |
|
 | |
paroc Sergent-chef

| Sujet: Re: SH 60 Sea hawk 1/72è Hasegawa Lun 2 Nov - 20:26 | |
| la suite n'a pas été très joyeuse ! une couche de Klir pose des décals : je devrai dire " tentative de pose " deux planches différentes : l'une de la boite l'autre pour l'affectation La HSL 51 Toute les deux Hasegawa ! La 1è: bonne qualité, se pose aisément ! la 2è : sal......rie : se déchire : pas un seul élément de posé sans dégât Et le pire est à venir ! j'ai commencé par la 2è, celle de l'affectation ! exécrable mais couleur: il semblerai correct, puis lorsque j'ai posé les autres : Ah ! Horreur !Couleur totalement différente ! Voyez par vous même :  J'en ai mare !!! !! ! Je m'suis dit : ça fait Ch..er, j'ai continué : J'ai passé une couche de H 338 bien diluée sur l'ensemble , un peu de façon disparate, afin de faire un peu comme un filtre " c'est comme ça que vous appelez ça " et surtout sur les décals puis recouche de Klir ! petite précision : l'assouplissant décalque je met avant la pose " Humbrol " a eu tendence à attaquer le Klir et la peinture ! n'avais je pas assez attendu après le Klir ! Enfin voilà ma galère !    Ce soir j'ai passé le micromesh 6000 sur la dernière couche de Klir , pour retirer les petites poussières résiduelles et je vais peut être tenter le Jus! Ou peut être que non, je vais regarder " Josephine ange gardien ! " A+  |
|
 | |
paroc Sergent-chef

| Sujet: Re: SH 60 Sea hawk 1/72è Hasegawa Ven 6 Nov - 17:46 | |
| Bonjour !Le jus a été passé, je suis en train de peindre quelques petits détails et ensuite vernis mât puis les derniers ajouts !  j'ai collé mes sorties de tuyères ainsi que leurs caches !     j'ai repris la peinture des rortors aussi :   Voilà pour ce soir ! Je peux peut être me permettre de dire que c'est bientôt la fin ! Pourvue qu'il n'arrive rien !  |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: SH 60 Sea hawk 1/72è Hasegawa Ven 6 Nov - 18:02 | |
| Eh bin, tout ça mérite qu'on le dise haut et fort : "elle a de la gueule, c'te caisse !"  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
paroc Sergent-chef

| Sujet: Re: SH 60 Sea hawk 1/72è Hasegawa Dim 8 Nov - 20:40 | |
| Bonsoir !Allez, ça y est, c'est la fin ! J'ai passé une couche de vernis semi mat :  puis j'ai placé mes supports pour les torpilles ! j'ai ensuite confectionné les supports du câble d'antenne : j'en ai fabriqué trois sortes : sur la photo, 2 comme celle de gauche, 2 comme celle du milieu et 1 comme celle de droite :  puis j'ai confectionné le câble dans du fil nylon de 12/100è ! J'ai installé tout ça et peint tout ce qui restait : Voilà le moustique terminé, avec quelques défauts et aussi des petites particules emprisonnées sous les couches de vernis ! demon3 J'ai fait l'impasse sur les essuis glace! A vos claviers !               Voilà, ainsi s'achève l'histoire de mon p'tit Hélico ! Merci de votre soutien ! A+ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SH 60 Sea hawk 1/72è Hasegawa Dim 8 Nov - 22:53 | |
| Eh beh !!! Une bien belle histoire................  |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1827 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: SH 60 Sea hawk 1/72è Hasegawa Lun 9 Nov - 8:56 | |
| Très joli résultat, bravo.... L'intérieur se voit bien et la porte ouverte met bien ton travail en valeur. Une chose peut-être pour pinailler, comme tu as fais beaucoup de boulot pour affiner les rétros et ajouter les antennes et scratcher l'intérieur, le crochet du treuil semble mastock. A+ Dric
Dernière édition par Dric le Mar 10 Nov - 8:34, édité 2 fois |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: SH 60 Sea hawk 1/72è Hasegawa Lun 9 Nov - 9:10 | |
| Joli tout ça.
Ca me donne envie de monter un des mes black-hawks... |
|
 | |
paroc Sergent-chef

| Sujet: Re: SH 60 Sea hawk 1/72è Hasegawa Lun 9 Nov - 20:20 | |
| Merci les gars !d'accord avec toi Dric, je vais voir ça !  |
|
 | |
| | SH 60 Sea hawk 1/72è Hasegawa | |
|