| | Madman affute son tournevis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Madman affute son tournevis Jeu 15 Oct - 14:57 | |
| | odecombat a écrit: | | ...Et là, on s'imagine tous Pierre, à cinq ou six ans... |
Je me souviens bien : j'y ai battu le petit Stéphane haut la main  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Madman affute son tournevis Jeu 15 Oct - 15:29 | |
| J'imagine bien : quand tu asvais 6 ans, je devais en avoir environ -24. Félicitations Pierre : tu as battu un spermatozoïde  |
|
 | |

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Madman affute son tournevis Jeu 15 Oct - 15:53 | |
| MEKILEKON En tout cas on ne peut pas dire qu'on s'éloigne du sujet original : "le limage de tourne-vis"  |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Madman affute son tournevis Jeu 15 Oct - 15:57 | |
| et avec une bonne dose de lubrifiant. indispensable avec un bon coup de lime... |
|
 | |
RGI Major

Nombre de messages: 939 Age: 40 Localisation: Cheseaux-sur-Lausanne Date d'inscription: 04/12/2006
 | Sujet: Re: Madman affute son tournevis Jeu 15 Oct - 17:30 | |
| Hello Pierre! Joli le tuto! Par contre cela m'a fait penser à mes cours d'apprentissage où une question d'examen de 1er année était justement le réaffûtage de tournevis cassés... Il était dit que la pointe du tournevis ne devait pas être en biseau mais les deux faces devaient être parallèles, sur quelques mm depuis la pointe, pour que les faces du tournevis soient parallèles aux faces de la fente de la vis. Ceci afin que lorsque l'on tourne le tournevis toute la force soit bien répartie alors que si on met la pointe en biseau la force appliquée aura tendance a faire sortir le tournevis de la fente de la vis tout en marquant le bord de la fente de la dite vis... (je sais pas si je suis bien claire là...  ) Mais peut-être que la petitesse des vis en horlogerie font que se soit différent? En tout cas 10/10 pour l'exposé! A+  |
|
 | |

| Sujet: Re: Madman affute son tournevis Jeu 15 Oct - 17:41 | |
| Salut Robert  C'est parfaitement clair, et d'autant plus important que le tournevis est gros (non Stéphane, non...). Ceux d'horloger sont si petits que cela se remarque à peine. Le plus petit que j'ai a une largeur de lame de 0.49mm  C'est pas du PB n°6  |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1963 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Madman affute son tournevis Jeu 15 Oct - 20:06 | |
| |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Madman affute son tournevis Jeu 15 Oct - 21:03 | |
| dès qu' il s'agit de limer c est toujours les mêmes que l on voit  plus sérieusement sa marche aussi pour des têtes aimanté a+ Benja |
|
 | |
Auréance Sergent

Nombre de messages: 42 Age: 54 Localisation: Lusignan - France Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Rétablir les liens photos Mar 31 Mai - 23:12 | |
| Je ne suis pas suffisamment gradé pour envoyer des messages personnels - Voici donc, à la vue de tous, ce que je voulais communiquer intimement au sieur Madman : ________________ Bonjour Madman,
Le sujet "Madman affûte son tournevis" (trucs et astuces) est dépourvu des photos initialement prévues - C'est dommage car il me semble que c'est intéressant. Votre hébergeur d'images nous a fait des misères, pouvez-vous renouveler les liens vers les photos sur ce topic : http://www.romandiemaquette.com/t2900-madman-affute-son-tournevis ?
Sans vous commander, ayant vu votre blog perso (avec, entre autre, le DC3 qui tue la mort !), je pense que chacun de vos conseils devrait avoir une certaine pérennité et qu'il est impératif pour les visiteurs futurs d'y avoir accès… et moi le premier car j'ai hâte de voir ça !
Cordialement. Auréance ________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Madman affute son tournevis Mer 1 Juin - 12:36 | |
| | Auréance a écrit: | | ...Le sujet "Madman affûte son tournevis" (trucs et astuces) est dépourvu des photos initialement prévues... |
Et voilà, il suffisait de demander |
|
 | |
| | Madman affute son tournevis | |
|