|
|
| Auteur | Message |
|---|
mich Général

Nombre de messages: 1474 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Lun 30 Nov - 17:48 | |
| Présentation du train dans sa configuration de marche avec positionnement de la seconde locomotive. Celle-ci va subir "quelques" retouches et plusieurs déchets de wagons détruits seron ajouté. A la sortie du tunnel sera encore construit un wagon plat avec un blindé. Cela avance... |
|
 | |
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 638 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Lun 30 Nov - 18:24 | |
| Salut Michel, Ecris encore que tu vas le finir pour ce w-e et, là, je fais une syncope! Sacré morceau. Tchôôô Philippe |
|
 | |
melba76 Sergent-major chef

Nombre de messages: 168 Age: 53 Localisation: Martigny (Valais) Date d'inscription: 21/08/2009
 | Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Mar 1 Déc - 12:03 | |
| |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1474 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Dim 24 Jan - 11:09 | |
| Voici les dernières photos de mon dioramas en cours. Le gros œuvre est terminé avec la composition et le chargement du train. Les bases sont posées ! Je vais maintenant m'attaquer à la peinture et au fignolage de mon dioramas. La mise en place des figurines viendra au fur et à mesure de la mise en peinture dee parties de mon dioramas. Cette façon de faire me permet de garder intact la volonté et l'envie de terminer un tel dioramas au 1/72e qui reste tout de même imposant avec son 1m10. |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1061 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Dim 24 Jan - 20:17 | |
| vraiment sympa le dio il doit quand même faire une bonne longueur ...
pauvre petit loco finir sur le bord des rails ....
bonne suite
a+ Benja |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Mar 26 Jan - 21:08 | |
| Mise en peinture du premier wagon de transport. Il provient de chez MIG et ne suis pas très content du rapport qualité/prix. Une fois peint, on arrive à s'en sortir un peu mieux. L'opel Ambulance provient des chez ESCI. J'ai choisi une teinte automnale pour mon véhicule et il sera également utilisé pour les autres véhicules se trouvant sur le train. Le wagon est ensuite collé sur les rails à la sortie du tunnel. A noter que le côté du tunnel va être travaillé afin de lui rendre un certain réalisme et le wagon ne sera que partiellement visible comme sur la 3ème photo. |
|
 | |
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1773 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Mer 27 Jan - 10:11 | |
| Impressionnant Mich  |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Mer 27 Jan - 12:31 | |
| | benja a écrit: | | ...pauvre petit loco finir sur le bord des rails .... | Ca me fait penser à quelque chose : si on retourne une loc à vapeur, il doit y avoir plein de charbon partout autour et plein d'eau aussi ? |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Mer 27 Jan - 18:02 | |
| | Madman a écrit: | | ...si on retourne une loc à vapeur, il doit y avoir plein de charbon partout autour et plein d'eau aussi ? |
Oui bien sûr... je vais faire du charbon... pour l'eau ... elle aura été absorbée par le terrain... Je verrai au fur et à mesure |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Sam 30 Jan - 11:20 | |
| | mich a écrit: | Oui bien sûr... je vais faire du charbon... pour l'eau ... elle aura été absorbée par le terrain... Je verrai au fur et à mesure |
Je pensais aux traces d'eau là où elle a coulé sur le métal (+ sombre et brillant) et aux "gouilles" dans le terrain devenu boueux. |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Sam 30 Jan - 20:57 | |
| En ce début de week end, j'ai terminé le montage du tunnel. Comme vous pouvez le voir, le wagon avec l'ambulance sont relativement "caché". Ceci, afin de donner une impression de longueur à mon dioramas. Je me suis même surpris à passer la main derrière le tunnel parce que j'étais surpris par le bord du dioramas !?!?! Voici en 3 photos les différentes phases de construction de mon tunnel "décors" |
|
 | |
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 638 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Sam 30 Jan - 21:30 | |
| Bonsoir Michel, ça n'a pas l'air d'être "le bout du tunnel", mais c'est tout bien parti! Un peu + de jus sombre dans les joints des pierres ? Bonne continuation! Philippe |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1061 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Lun 1 Fév - 14:32 | |
| super le fini de la dernière photo , c est vrai que le wagon encore dans le tunnel donne vraiment bien
tu à utilisé quoi comme matérielle pour la couverture du pont ?
a+ Benja |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Lun 1 Fév - 16:41 | |
| | benja a écrit: | | ...tu à utilisé quoi comme matérielle pour la couverture du pont ? |
Décoration de train (mousse compensée) et mastic qui durcit à l'air |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Train of War ! Lun 1 Fév - 21:00 | |
| J'arrive, j'arrive tant bien que mal, voilà la suite de mes travaux ... Mise en peinture du wagon et du canon d'artillerie. Toutes les photos de ce dioramas se trouvent sur mon site perso. Plus de 40 photos... |
|
 | |
|