| | 1/72e: Le Jour le plus long | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mich Général

Nombre de messages: 1474 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: 1/72e: Le Jour le plus long Ven 12 Fév - 18:11 | |
| Je suis désolé les amis, je commence plusieurs dioramas en parallèles ... Mais je vous assure que j'arrête maintenant, car je n'ai plus place disponible!!! Un dioramas consacré au débarquement de Normandie. Cela faisait longtemps qu'il me trottait dans la tête et qui me démangeait. Malheureusement, lorsque j'ai reçu le buste de mon soldat américain, j'ai du me lancer. Bref, c'est parti pour un tour... Je reprends l'idée de la pensée du soldat en mettant en arrière plan un buste de soldat représentant la réflexion de l'action. En regardant le diorama, chacun peut se poser la question sur les raisons qui ont poussées ces soldats à mourir pour un bout de terre... Les figurines proviennent de chez Dragon et Pegasus, la barge de chez Dragon et le bunker de chez Italieri. Le seul regret pour les figurines de chez Dragon, c'est qu'elles sont en plastique souple !! Voici l'idée générale du dioramas  Montage des bords du dioramas  Présentation des pièces sur la base pour une idée générale 
Dernière édition par mich le Mar 16 Fév - 18:03, édité 1 fois |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Le Jour le plus long Ven 12 Fév - 21:29 | |
| Qu'est-ce qu'elle fout là, MON allumette ? Toi Mich tu est vraiment allumé  |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1474 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Le Jour le plus long Sam 13 Fév - 8:30 | |
| | Madman a écrit: | | Qu'est-ce qu'elle fout là, MON allumette ?... |
Nous dirons... que je te l'ai empruntée ! Non ? Cela faisait longtemps que je ne l'a trouvait plus mon allumette ... et en essayant de trouver de la place... bingo... Suis même pas sûr que je peux l'utiliser car elle doit avoir plus de vingt ans...  |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Le Jour le plus long Dim 14 Fév - 20:35 | |
| Le travail du week end... Installation du bunker allemand et début de la mise en forme de la plage avec les différents trous d'impacts d'obus sur celle-ci... |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Le Jour le plus long Mar 16 Fév - 18:03 | |
| Mise en ligne de la mise en peinture et en condition du bunker allemand... |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Le Jour le plus long Mar 16 Fév - 18:46 | |
| Inlassabe, inarrétable, bref rien de retient Mich. "Quo non ascendam ?" |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1061 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: 1/72e: Le Jour le plus long Lun 22 Fév - 20:25 | |
| waou super le dio en route
il est très bien parti
vivement la suite
a+ Benja |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Le Jour le plus long Ven 26 Fév - 17:27 | |
| Bon, ben je continue mon dioramas avec la construction du premier Sherman et du LCM... Tous les deux touchés.... Le blindé sur l'avant et le LCM se trouve légèrement penché car il est pris dans les piques en bois posés par les allemands tout au long de la plage... |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 821 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Le Jour le plus long Ven 26 Fév - 19:08 | |
| Joli Mich ! ça avance bien ! |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Le Jour le plus long Mer 3 Mar - 17:52 | |
| Après leurs montages, j'ai modifié le positionnement du LCM, du M4A1 et du Sherman afin de pouvoir laisser la plage libre pour le positionnement des obstacles et des hommes qui s'y protégeront. Mais les photos sont plus explicites que les mots... |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Le Jour le plus long Lun 8 Mar - 16:39 | |
| Mise en peinture du LCM et du Duplex Drive, positionnement des explosions, du buste, et début de la mise en peinture... Travail de masticage. Création des remous, de vagues et de l'eau en général avec un mastic spécial Mise en peinture de l'eau et mise en évidence de sa surface... Désolé pour les photos... La suite sur mon site perso... |
|
 | |
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1775 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: 1/72e: Le Jour le plus long Mar 9 Mar - 8:15 | |
| Ca fait un bon tuto pour la mise en forme et en couleur. Merci Mitch  |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Le Jour le plus long Sam 13 Mar - 19:24 | |
| Avec ce post je sollicite votre aide dans les travaux de réalisation de mon dioramas. En effet, sur mon site, j'ai mis en ligne des photos sur l'avancement de la construction du dioramas avec un sondage... Ceci, afin de saisir votre opinion. Je profite de vous laisser quelques photos... |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: 1/72e: Le Jour le plus long Jeu 25 Mar - 18:01 | |
| Bon ben voilà ... c'est fait ... terminé... J'ai laissé le buste ... Il sera présent à Montrouge et je vous invite à consulter mon site perso où il y a toutes les photos... |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1061 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: 1/72e: Le Jour le plus long Sam 27 Mar - 14:11 | |
| salut , très joli le dio j aime bien tous les petits détailles
merci pour le tuto
a+ Benja |
|
 | |
| | 1/72e: Le Jour le plus long | |
|