| | JS3 en petite tenue au 43ème | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1775 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: JS3 en petite tenue au 43ème Lun 22 Fév - 8:55 | |
| Merci pour les réponses les copaings. Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on est pas seul à se faire em.... ennuyer A+ Drico |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: JS3 en petite tenue au 43ème Lun 22 Fév - 9:25 | |
| | racing a écrit: | | ...rivetage... fraise boule... |
Je ne vois pas comment, à partir d'une fraise cylindrique, tu peux faire une empreinte à plat sur un rang seulement. Tu as quelques précisions quand tu auras fini de fêter les médailles ? |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: JS3 en petite tenue au 43ème Lun 22 Fév - 10:02 | |
| Yop, !!!!!! je comprends pas que tu comprennes pas !!!! Je marque simplement avec la fraise, je n'insiste pas. On pourrait faire cela avec une pointe aussi, mais comme c'est super fin (0.10), il y a risque de déformer les "plats". A+ |
|
 | |

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | |
 | |
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1775 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: JS3 en petite tenue au 43ème Lun 22 Fév - 11:49 | |
| Pierre, il me semble que vous ne discutez pas du même outil : tu parles de fraise cylindrique et Racing de fraise boule. Avec une cylindrique ça ne marchera pas, à moins de l'avoir du diamètre des rivets, tandis qu'avec la boule tu fais juste un petit creux de plus ou moins grand diamètre. |
|
 | |

| Sujet: Re: JS3 en petite tenue au 43ème Lun 22 Fév - 12:18 | |
| | Dric a écrit: | | ...avec la boule tu fais juste un petit creux de plus ou moins grand diamètre. |
C'est ça que je ne comprends pas. Pour moi une fraise boule c'est une spère qui est soit hérissée d'aspérités, soit a un fil hélicoïdal comme une mèche. De là en tirer un "point" ??? |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: JS3 en petite tenue au 43ème Lun 22 Fév - 12:21 | |
| | Madman a écrit: | | Dric a écrit: | | ...avec la boule tu fais juste un petit creux de plus ou moins grand diamètre. |
C'est ça que je ne comprends pas. Pour moi une fraise boule c'est une spère qui est soit hérissée d'aspérités, soit a un fil hélicoïdal comme une mèche. De là en tirer un "point" ??? |
Oui la question c'est quelle est le diamètre de la fraise qu'utilise Philippe et sa forme ? pour un point de 0.10 elle doit pas être bien grosse... |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2882 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: JS3 en petite tenue au 43ème Lun 22 Fév - 12:41 | |
| | mitchouille a écrit: | | Madman a écrit: | | Dric a écrit: | | ...avec la boule tu fais juste un petit creux de plus ou moins grand diamètre. |
Oui la question c'est quelle est le diamètre de la fraise qu'utilise Philippe et sa forme ? pour un point de 0.10 elle doit pas être bien grosse... |
Effectivement. Il existe des fraises d'horloger (j'ai eu l'occasion d'en voir mercredi dernier) tellement fines qu'à l'oeil nu on ne voit quasi pas les aspérités. Ca tient plus de l'aiguille que de la fraise. |
|
 | |

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: JS3 en petite tenue au 43ème Lun 22 Fév - 12:53 | |
| Voilù, j'en prends une bien usagée, avec cela pas de risque que je perce !  Bye |
|
 | |

| Sujet: Re: JS3 en petite tenue au 43ème Lun 22 Fév - 13:24 | |
| Eh les poiraux, c'est pô de la tarte vos recettes. La fraise est toujours aux pives, j'ai toujours pas pigé dans ma ciboulette (féminin de ciboulau) ! Soyez bonne pâte : faites-en pas tout un plat, une image vaut mieux que de longues carottes cuites... Je sais, je dois prendre mes pilules ! |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: JS3 en petite tenue au 43ème Lun 22 Fév - 13:31 | |
| Ben les rivets sur la caisse sont des "points" en creux gravés du bout de la fraise... et pas en relief. J'imagine que c'est un trompe-l'oeil comme Philippe les a fait... |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: JS3 en petite tenue au 43ème Lun 22 Fév - 15:22 | |
| Re, N'étant équipé comme toi, difficile de faire une tof "en action"  , donc: Fraise sur dremel, ensuite AU PIF je "pointe" à intervalle "régulier" mon "rivetage". Pas besoin que celà soit en relief; because 1ère c'est tout petit, 2ème parce-que c'est "noyé" dans l'alu en vrai et tersio c'est plus facile comme celà ! Donc pas de dessin / mesure / n'y de "roue dentelée" comme sur les n'avions, seulement au "rhytme", j'ai commencé à les compter. mais au bout de 700, j'ai laissé tomber Tu peux mantenant manger tes fraises au fromage sans soucis, je crois que tu as saisi la recette ! Bye  |
|
 | |

| |
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1061 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: JS3 en petite tenue au 43ème Lun 22 Fév - 20:34 | |
| outch sa m apprendra à ouvrir les postes sans une préparation psychologique avant moi voilà encore un montage superbe en route juste le début est .... comme il y a déjà beaucoup de monde au premier rang , je m installe dans le font à gauche près du radiateur pour la tembouille j ai pas tous bien compris j attends que vous mettiez les ingrédients puis on verrat si je tente la recette a+ Benja |
|
 | |
| | JS3 en petite tenue au 43ème | |
|