Bonjour !Voilà, j'ai décidé de laisser tomber mes plumes un moment, le temps de revenir à mes débuts dans le plastique, le 1 /35è !
Pour ce faire, et afin de reprendre la main, j'ai attaqué ce petit véhicule sympa qui prend depuis bien longtemps la poussière sur son étagère :

J'ai réalisé le casier de droite, et j'ai commencé à monter celui en Ph Dec :

j'ai commencé l'aménagement du dessous de l'engin, c'est long car il y a beaucoup d'ébavurage à faire et si on veux que ce soit correct, ça prend beaucoup de temps !

de plus, la barre de direction était trop longue, elle forçait sur les deux " rotules " des roues et les inclinait vers l'intérieur, j'ai dut sectionner celle ci afin de l'ajuster correctement !
je sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de vous expliquer, mais voici une photo pour illustrer mon récit :

J'ai également décidé de couler du plastique fondu sur les coussins de siège :

Puis j'ai attaqué la photodécoupe des caisses le l'intérieur :
avant:

après :

c'est pas évident, c'est tout petit, j'ai du mal avec mes gros doigts qui commencent à trembler !
j'ai chercher des obus de 37 mm sur la toile mais je n'en ai pas trouvé !
Donc je me suis résigné à essayer d'en
lancer en production, ce qui n'est pas évident, comme vous pouvez le penser !
mais j'aime bien les petits défis du genre !
j'ai pour cela fixé ma mini perceuse à ma table ;
j'ai utilisé du fil électrique de section 1.5², que j'ai serré dans le mandrin et que j'ai profilé à l'aide de divers limes :
Voici un aperçu de ce que ça peut donner !

A l'échelle 1/35è cela donne 10.5 mm de long, par 1.4 mm de diamètre au plus fort !
J'en ai réalisé plusieurs en cuivre et un dans une pointe dont le diamètre était un tout petit peu plus important !
c'est le plus beau mais pas dans la bonne couleur et plus dure à travailler :
Je vous assure que la pièce d'un centime est bien une vrai !Je suis assez content du résultat et compte en tourner encore quelques un !
Voilà, qu'en dites vous ?