Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Montreux Miniature's Show 2010 - 5ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2010 - 5ème édition   Lun 6 Déc - 13:22

Salut Michel,

Tout d'abord un grand merci pour l'immense travail d'organisation que tu as réalisé. Je n'ai toujours pas compris comment tu arrives à serrer autant d'activités dans une journée normale d'humain à 24 heures Rolling Eyes
Désolé de ne pas avoir pu te serrer la main hier soir quand le signal du rangement fut donné, ce fut le branle-bas généralisé. Avec les potes du club nous t'avons cherché de long en large mais nous ne t'avons plus trouvé...

Nous avons passé un bon week-end, serré beaucoup de paluches, tatché à tout va et "subi" les habituels "weirdos" que chaque exposition rassemble. L'ambiance fut cordiale, la cuisine top, la sécurité discrète et les dames du bar charmantes.

Quelques suggestions d'amélioration pour 2011 (à part l'emplacement...) :

- Revoir l'inscription. Ca doit être beaucoup plus expéditif, sans erreurs. Les personnes en poste doivent
1) sourire et être détendues (c'est l'accueil)
2) s'exprimer dans les langues courantes des concurrents (c'est la compétence).
3) pouvoir compter sur la technique.
Ce week-end nous n'avons vu ni l'un ni l'autre. Un petit problème aujourd'hui, mais qui deviendra une catastrophe en 2011 avec des concurrents venus des quatre coins du monde. "On n'a jamais une seconde chance de faire une première bonne impression."

- A la caisse publique (ou au contrôle des entrées), faire signer aux visiteurs un grand panneau (flip-chart) avec l'inscription JE NE TOUCHE PAS AUX MODELES. C'est bien de "supposer" que tout le monde sait, mais il y a encore trop de doigts de visiteurs qui se promènent dans les hélices. J'ai vu hier un sous-marin tenu à bout de bras pour (prétendument) voir quel était le prix, un doigt de gosse tout heureux de vérifier le fonctionnement d'une hélice contra-rotative. A Genève c'est mon A380 qui a décollé et le diorama du Swordfish a accueilli un sandwich dégoulinant le temps de soulever une montre ancienne...

- Pour le concours, si les figurinistes veulent accueillir plus de maquettes, il faut que le message soit en ligne avec les faits. Le sentiment qu'éveille le discours tenu à la remise des médailles ("venez, mais à nos conditions") est celui qu'évoque tout populisme : la méfiance. Ce week-end j'ai ressenti un grand fossé, mais seulement un petit effort pour le combler. Nous étions trop manifestement le parent pauvre (et rebelle) qu'il est politiquement correct d'inviter pour étaler sa largesse d'esprit.

Voilà, à chaud (enfin : tiède) un premier feed-back pour ce weekend, qui fut globalement une réussite Smile Alors les courants d'air (j'ai pris froid), les lenteurs (j'ai pas attendu), les clés (je les ai pas paumées), les repas du soir (je n'y étais pas) etc ne sont finalement que des cacahuètes.

Sîl te plait Michel, transmets notre MERCI sincère à tous ceux qui t'ont aidé. Je te souhaite de dormir enfin en paix, parce que la mission est accomplie Smile

Amicalement,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ateliermadman.com
Rhino
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2010 - 5ème édition   Lun 6 Déc - 16:07

Bravo pour tout mich et merci encore clapclap clapclap clapclap clapclap banana banana banana
labiche
Adjudant-major
Adjudant-major

MessageSujet: Montreux Miniature's Show 2010 - 5ème édition   Lun 6 Déc - 17:34

Super Expo sympa, Merci Mitch ainsi qu'à toute ton équipe pour le super boulot que vous avez fait. Bonnes Fêtes de fin d'année, essaie de prendre le temps de décompresser un peu, je sais, ça ne doit pas être facile. Encore Merci. clapclap Wink
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2010 - 5ème édition   Lun 6 Déc - 18:19

Merci Michel pour ce week-end.

C'était très sympa !

Racing et Madman ont déjà presque tout dit, et je me joins à Pierre pour les petits soucis à l'inscription. J'étais avec Racing pour m'inscrire, et on a reçu des instructions, des feuilles et des étiquettes différentes, alors qu'on exposait dans la même catégorie scratch De plus, la personne qui prennait les inscriptions "world expo" m'a dit ne parler qu'espagnol, ainsi que ses 2 compères qui l'assistaient. Parlant facilement français, anglais et allemand, j'ai été un peu surpris de me retrouver dans l'impossibilité de comprendre et me faire comprendre facilement. J'espère que l'année prochaine il y aura des gens pour prendre l'inscription au moins dans une langue officielle de Suisse.

C'est bien d'avoir fait cette année à la mode "World Expo". Ca permet de voir les petits soucis, avant d'être en situation réelle.

Dans les plus, comme l'a dit Steve, les repas... avec une préférence pour celui de Dimanche !

Un autre plus à mon goût, c'est d'avoir la cantine au même niveau que les clubs, concours et marchands maquettes !

Un grand merci à Eric, qui s'est décarcassé pour récupérer les petits couacs du concours (manque de numéro de concurrents, emplacement mal défini, etc.)

Enfin je trouve que la municipalité de Montreux est très impliquée, avec la présence de 3 représentants, et le prix qu'elle décerne. A Sion, ça fait des années qu'on les invite, et qu'on les attend, sans jamais les voir...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2010 - 5ème édition   Lun 6 Déc - 19:55

Et voilà, les photos sont en ligne sur mon blog.
C'est ici : greutert.wordpress.com
J'en bave encore Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ateliermadman.com
mich
Général
Général

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2010 - 5ème édition   Lun 6 Déc - 20:21

Merci à toutes et tous de vos commentaires et surtout de vos présences.
J'ai pris note de vos remarques d'améliorations relatives aux inscriptions aux concours.
J'ai observé de loin et n'est pu que constater ces problèmes comme vous. Ils ont été imposé par les responsables du concours et des inscriptions pour le WE2011 !
Il en va de même par la mise en place des pièces qui m'a révoltée... Si l'on avait voulu couler le Montreux Miniature's Show on aurait pas pu faire mieux !!! Surtout avec le boulot de montage effectué par 3 personnes et la décoration mise en place.
Nous en avons déjà parlé entre nous et nous prévoyant de proposer au sein du CO, de trouver une autre solution plus simple pour les concours.
Pour l'instant, je ne vous cache pas que j'ai le moral dans les talons avec le comportements de plusieurs amis du CO du WE2011 et leurs commentaires...
Avec des YAKAS on refait le monde et avec des "moi je...", rien ne se fais ...
Dans tous les cas, je lance un vibrant appel à tous les membres de clubs suisses de maquettes et de figurines afin qu'ils réservent la période du 18 au 21 août pour nous aider dans la réalisation de cet énorme défi qu'est le WE2011.
Quant aux commentaires relatifs aux maquettistes, ils sont propriétés de son auteur et ne reflètent en aucun cas la volonté du CO et surtout pas la mienne !
Dans mes quelques lignes, retenez que nous vous remercions de votre présence et que grâce à celle-ci notre hobby pourra toujours être visible à Montreux !
MERCI de votre aide et surtout de votre FUTUR aide !
J'ai besoin des figurinistes et maquettistes suisses !

Dernière édition par mich le Mar 7 Déc - 20:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.michdioramas.ch
Arkanoid
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2010 - 5ème édition   Mar 7 Déc - 9:31

Bonjour à tous,

Bien que l'essentiel ai été dis concernant les problèmes rencontrés lors de cette édition. Je tenais tout de même à vous remercier pour les commentaires donnés. Ceux-ci se veulent constructifs et comme mentionné par Michel seront pris en compte pour les prochaines éditions.

Je ne m'étendrai pas non plus sur les conditions d'inscription au concours et mise en place des pièces. Michel a très bien et diplomatiquement résumé la situation. J'appuierai juste ces propos en disant que nous avons fais le maximum pour donner les meilleures expositions des figurines et des maquettes, table plus basses pour ces dernières ainsi que pour les dios dans le but de donner au public une vue plus étendue du travail effectué.

Je terminerai en vous remerciant pour votre présence et en me réjouissant de vous revoir nombreux cet été pour le World Expo.

Salutations à tous.

Fred
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arkafigs.ch
BISMUTH
Soldat
Soldat

MessageSujet: EXPO DE MONTREUX   Mer 8 Déc - 10:24

Bonjour à tous

Je ne prends pas souvent la parole comme vous pouvez le constater au nombre de mes messages et si je le fais aujourd'hui c'est pour vous faire part d'un point qui me dérange un peu dans l'expo de Montreux à savoir et je m'empresse de le dire cela ne me dérange absolument pas de payer une entrée, comme tout le monde le sait l'argent est le nerf de la guerre, mais ce qui me dérange un peu c'est que lorsque j'arrive à midi, les 3/4 des tables du concours et même certaines de vendeur sont vides, j'avais déjà fait part de cet étât de fait de vive voix à Sion à l'organisateur il y a 2 ans et je constate que rien n'a changé et c'est un peu dommage, cela dit on voit les copains on prend un verre avec eux et c'est déjà pas si mal. Peut-être que dans votre règlement il faudrait éxiger qu'au moment de l'ouverture des portes tout le monde soit là, je viens d'aller à Telford et c'est le cas la-bas tout est prêt à l'ouverture des portes, cela doit donc être faisable.

Cordialement

Luc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2010 - 5ème édition   Jeu 9 Déc - 9:09

Bonjour,
moi non plus je ne suis pas un grand parleur,par contre ce que j'ai noté,par rapport aux organisateurs d'exposition,c'est le manque de flexibilité...quand on demande a venir exposer des maquettes pour une journée...ce qui est mon cas, je suis prêt faire des efforts pour les déplacements,mais les maquettes ne sont pas ma vie,et honnêtement passé mon weekend entier a faire que ça ..je ne peux pas..je m'ennuie..par contre je le fais volontiers une journée,maintenant que ça laisse une table vide le Dimanche...je comprends aussi...mais si vous voulez que le gens viennent pour enrichir vos expos...lâchez un peu de lest...et surtout ne demandez pas de frais d'inscription pour exposer des maquettes!!...je ne parle pas du concours mais juste de l'exposition..

A+FRANCK.
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2010 - 5ème édition   Jeu 9 Déc - 9:59

PS. Désolé Michel si mon coup de sang concerne pas mal Historia, et si tu aurais aimé y répondre avant moi....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
blabla
Fourrier
Fourrier

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2010 - 5ème édition   Dim 12 Déc - 15:12

Pour ma part, j'ai passé un très bon week-end...des rencontres, de jolies figouzes et du temps pour sculptouiller un peu...j'ai même découvert avec plaisir le travail des maquettistes grâce aux explications que l'on m'a gentillement données (châpeau à vous messieurs les maquettistes!!). Juste le regret que l'annonce de neige ait retenu pas mal de monde à la maison...Un grand merci donc aux organisateurs et bénévoles qui font que ce genre de salon peut se tenir chaque année en Suisse!

Sinon une p'tite vidéo sur Fig'TV de Montreux 2010: Vidéo Montreux 2010

Une autre du trophé Mauricette: Vidéo Mauricette

Et quelques photos sur le site de l'AFM Montrouge: Photos Montreux 2010

Voilou....et rendez-vous l'été prochain pour la world expo! Wink

-Matthieu-
Voir le profil de l'utilisateur http://gribouille-moi-dessus.over-blog.com/
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2010 - 5ème édition   Lun 13 Déc - 21:26

Merci à tous pour vos commentaires, nous tiendrons bien évidemment compte de l'avis de tous pour apporter un maximum d'amélioration pour la WE2011.
Et pour un max de plaisir en 2011, nous serons ravi de vous compter parmi les bénévoles de cet événement exceptionnel !! cheers
mich
Général
Général

MessageSujet: Re: Montreux Miniature's Show 2010 - 5ème édition   Mer 15 Déc - 6:29

Une nouvelle vidéo réalisée par mon fils David.
Un excellent outil de promotion !
http://www.youtube.com/watch?v=uoaKzit23AA
Voir le profil de l'utilisateur http://www.michdioramas.ch

Montreux Miniature's Show 2010 - 5ème édition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2