Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

pirate 28mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dave
Sergent-major chef
Sergent-major chef

Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur

MessageSujet: pirate 28mm   Mer 28 Avr - 16:40

Bonjour les gens!

Suite à l'achat d'un nouvel appareil photo, que je suis loin de maîtriser, voilà la petite dernière, une fig du jeu "Ron and Bones" (?) ou quelque chose d'approchant:

Tout commentaire et critiques bienvenus!

A+
Revenir en haut Aller en bas
blabla
Fourrier
Fourrier

MessageSujet: Re: pirate 28mm   Jeu 29 Avr - 10:18

Wow! Sexy la demoiselle!! cheers

Joli petite sceinette et très chouette travail de peinture. Le schéma de couleurs est sobre et fonctionne vraiment bien...juste 1 petite chose qui me derange...vu que tu le demande. Les méteaux de l'épée et de la dague...pour un effet métalique sans pigments métaliques (NMM), il est essentiel d'être particulièrement lisse dans le dégradé et de réduire un maximum les points de lumière au blanc pur. Là tu as comme un trait blanc sur toutes les arrêtes de la lame et un gros contraste entre le plat et le tranchant alors que l'épée est orientée de manière à ce que les 2 facettes soient éclairées presque la même chose...la lumière n'est ainsi pas respectée...ce qui casse tout l'effet du métal. (hum...je sais pas si je suis très clair moi...)

Du coup c'est dommage de laisser ces lames comme ça parce que le reste de la fig est vraiment très chouette. Perso, je te conseillerais de les traiter avec des métaliques...c'est pas plus simple à traiter mais le résultat est nettement plus réaliste...le NMM ça marche pas mal en photo mais en main le rendu métalique est rarement saisissant.

Tu peux aussi affiner un peu la peindouille du coffre...quelques petits éclats, un peu de pigments et le tour est joué!

J'espère en tous cas pouvoir la voire en vrais cette t'ite mademoiselle (Payerne?) parce que c'est jamais évident de donner un avis sur photo...vu l'échelle de la pièce...

Bonne peinture et bravo! cool
Voir le profil de l'utilisateur http://gribouille-moi-dessus.over-blog.com/
Dave
Sergent-major chef
Sergent-major chef

Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur

MessageSujet: Re: pirate 28mm   Jeu 29 Avr - 10:52

Blabla, tu as parlé! Je vais de ce pas rectifier tout çà et immédiatement métalliser ces lames!

Je suis tout à fait d'accord avec toi quant au MNM ceci dit, c'est rarement convaincant ( alors, bon hein déjà quand c'est mal fait comme ici c'est sûr, mais même quand c'est très bien maitrisé, il manque toujours un truc...)

Mais est-ce moi ou le combo MNM + vernis brillant passe BEAUCOUP mieux pour l'or que pour l'argent?
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: pirate 28mm   Mer 19 Mai - 13:44

LE maître a parlé... je n'ai donc plus grand chose à ajouter ! Pour ma part, je ne fais jamais de MNM, je n'y arrive pas ! J'utilise la Humbrol pour les couleurs métaliques, c'est quand même ce qu'il y a de plus simple et de plus rapide pour obtenir l'effet désiré. cool

pirate 28mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1