Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

BF109 g10 - FW190 a8 1:72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: BF109 g10 - FW190 a8 1:72   Dim 30 Mai - 10:29

Je mets (enfin) quelques photos de deux maquettes que je viens de terminer récemment.
Je suis encore loin d'être à votre niveau, toute critique est la bienvenue !

Revenir en haut Aller en bas
Dric
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: BF109 g10 - FW190 a8 1:72   Lun 31 Mai - 10:18

Salut David,
allez, je me jette à l'eau

Montage
une première chose me choque sur tes modèles, c'est l'alignement des pièces. Par exemple sur le 109, la profondeur est en "V", et le train guigne vers l'arrière, tandis que sur le 190 les canons des nacelles semblent réglés dans une position assez improbable. Apporte plus de soin au montage, à la préparation de tes pièces. C'est tout ça de gagné pour la suite des opérations.

Peinture
j'imagine que tu peins au pinceau.
Ta peinture me semble épaisse, (c'est particulièrement visible sur le 190).
Essayes de diluer ta peinture et d'appliquer la couleur en plusieurs couches fines (en laissant chaque couche bien sécher avant d'attaquer la suivante et en croisant la direction des coups de pinceau d'une couche à l'autre).
Une couche ne sera pas couvrante, et c'est seulement au bout de 3 ou 4 passages que ta couleur aura pris toute son intensité. Mais les couches restant fines elles n'empâteront pas les détails.

Je me réjouis de te voir progrésser sur le forum

A+

Cedric
Voir le profil de l'utilisateur http://www.trucadric.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BF109 g10 - FW190 a8 1:72   Lun 31 Mai - 11:45

J'ai eu des soucis avec la dilution peinture du FW190.

Merci de tes conseils....je pense aussi que j'apprendrai plein de choses le jour ou je passerai sur un salon (pas pu venir à payerne)

Faudrait que j'investisse dans l'encyclopédie du modelisme d'Histoires et Collections, apparement c'est une bonne base.
mitchouille
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: BF109 g10 - FW190 a8 1:72   Lun 31 Mai - 12:31

Hussard David a écrit:
J'ai eu des soucis avec la dilution peinture du FW190.

Merci de tes conseils....je pense aussi que j'apprendrai plein de choses le jour ou je passerai sur un salon (pas pu venir à payerne)

Faudrait que j'investisse dans l'encyclopédie du modelisme d'Histoires et Collections, apparement c'est une bonne base.

Salut,

Oui c'est une bonne base... mais si tu veux éviter d'inverstir, la prochaine maquette que tu fais, tu postes un WIP, étape par étape, avec des photos, en demandant au fur et à mesure des conseils aux "moustachus" du forum, il y a tous plein d'excellent Avionneux par ici, et qui ne sont pas avares de conseils et d'astuces !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
odecombat
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: BF109 g10 - FW190 a8 1:72   Lun 31 Mai - 13:08

Il faut un début à tout. Il n'y a qu'en maquettant qu'on progresse.

Alors comme dit Mitchouille, fais-nous un pas-à-pas sur le forum et tu obtiendras conseils, astuces... Tu verras, c'est magique, tu progresseras vite.

Le 109 m'a l'air plus réussi malgré les défauts (les empennages, par exemple, n'ont pas de dièdre sur le 109).

En attendant de passer à l'aéro, effectivement, dilue plus ta peinture.

Mets-toi vite à monter d'autres maquettes pour ne pas perdre la main. Et pose toutes les questions que tu veux.

A bientôt. cool

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ipms-fribourg.ch/archives/author/odecombat/

BF109 g10 - FW190 a8 1:72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1