| | Guerrier mongol de "Elite" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1265 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Guerrier mongol de "Elite" Mar 8 Juin - 0:06 | |
| Une petite pause : je sors de mon monde de samuraï. Mais je reste en asie avec un guerrier mongol de la marque "Elite". Cette pièce n'est pas récente, mais elle est toujours magnifique.  Sous couche grise uniquement sur les parties "tissus", les métaux seront traités en lavis et vernis.  Les parties métalliques ont reçu des lavis à l'huile (noir et ombre brûlée) et une fois l'huile sèche, j'ai appliqué deux couches de vernis smoke de Tamiya. Pour la cuirasse, j'ai procédé en posant une couche de base à l'acrylique sur laquelle j'ai travaillé avec de l'huile... et oui !!   Prochaîne étape : le visage |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1961 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Guerrier mongol de "Elite" Mar 8 Juin - 14:25 | |
| Que dire??? C'est beau, évidemment. C'est normal, c'est du Eric!  |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1265 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Guerrier mongol de "Elite" Mar 8 Juin - 22:36 | |
| Un petit peu d'avance... je ne suis pas encore satisfait du visage. En live, il est pas mal, mais en photo, les défauts ressortent très fortement. M'enfin, personne n'est parfait...  Allez, j'y retourne ! |
|
 | |
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 647 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Guerrier mongol de "Elite" Mer 9 Juin - 7:34 | |
| Salut Eric, La machine est repartie à toute vapeur !!! On en profite bien. Bonne continuation. Philippe |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Guerrier mongol de "Elite" Mar 15 Juin - 15:56 | |
| Voilà, ça avance doucement, mais sûrement ! Le début des motifs de la tunique  les teintes de bases pour les accessoires  L'ébauche du dessin du bouclier se fait avec de la peinture très diluée pour commencer, et on remets une couche lorsque le motif nous convient.  et après deux heures de travail, voici ce que cela donne :  c'est tout pour aujourd'hui... |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Guerrier mongol de "Elite" Mar 15 Juin - 16:00 | |
| Très très GLOP tout çà! Je suis un tout piti peu moins fan des poches verdâtres sous les yeux, on dirait, euh moi un lundi matin.... Mais je suis sûr que c'est un effet macro et qu'en vrai çà ne va pas me gêner.. La suite, la suite! |
|
 | |
blabla Fourrier

Nombre de messages: 117 Age: 32 Localisation: Lausanne/CH Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Guerrier mongol de "Elite" Mar 15 Juin - 16:31 | |
| yop Eric, Terribles les freehands...c'est fin, régulier et bien intégré au support...donc tout bon. Le visage est bien sympa aussi...avec les petites rougeurs qui vont bien...la gravure a pas l'air tip-top par contre...drôles de poches sous les yeux. Les cuirs sont chouettes mais tu peux gagner en profondeur en revenant sur tes lumières avec un peu de orange ou jaune-orange et en réduisant le dernier éclaircissement un peu trop blanc (beige). Seules les parties usées du cuirs devraient tirer vers le beige,avec des demi-teintes chaudes et claires (jaune-orange)sur les parties qui captent le plus la lumière. Pour moi les méteaux manquent méchamment de contraste. Les effets de patine sont sympas mais ils paraissent bien plats à côté du reste...je pense que c'est la technique de partir sur la base métal qui n'est pas très appropriée à l'échelle. Sur de grandes pièces l'effet peut fonctionner en poussant bien les ombres mais à cette échelle c'est essentiel d'avoir des ombres bien mats et les jus d'huile directe sur le métal+vernis je suis pas convaincu. Après ça reste à voire en vrais mais je penses que tu perds pas mal de volume, surtout sur une fig avec autant de parties métaliques. Pour ça l'acrylique c'est long...mais c'est bon! Je sais...je pétouille...mais je me réjouis de la voire en vrais pour mieux apprécier toute la qualité de ton boulot. Bonne peindouille!! -Matthieu- |
|
 | |
Rhino Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 200 Age: 43 Localisation: 74140 EXCENEVEX Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: Guerrier mongol de "Elite" Mar 15 Juin - 18:09 | |
| |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Guerrier mongol de "Elite" Mar 15 Juin - 23:22 | |
| Merci Blabla pour tes précieux conseils. Je prends note pour les métaux et je vais essayer de volumiser les métaux de mon mieux. Un jour, il faudra que tu me montres comment peindre des métaux, je n'ai pas la technique pour le faire à l'acrylique. Pour Dave, les poches sous les yeux sont bien plus discrète à l'échelle réelle... mais on dit tous ça !!! A voir en live donc !! Merci à tous pour votre aide !  |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Guerrier mongol de "Elite" Dim 20 Juin - 10:58 | |
| Voilà, j'ai retouché les métaux en ombrant un max et en ajoutant des lumières de ci et de là.  et le petit socle qui va avec...  Voilààààààààà !! |
|
 | |
Eric Colonel

| Sujet: Re: Guerrier mongol de "Elite" Lun 28 Juin - 9:32 | |
| Je suis arrivé au bout de mon guerrier mongol. Moi qui pensais que c'était une pièce facile car il n'y a presque que des métaux, je me suis planté. J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre cette pièce d'une qualité extraordinaire tant au plan de la gravure que de la fonderie... c'est du "Elite" quoi !! Alors voici les dernières photos de la chose :    Voilàààààààààà ! |
|
 | |
Dave Sergent-major chef

Nombre de messages: 166 Age: 41 Localisation: Plainpalais Sud, 1 er étage, à gauche en sortant de l'ascenseur Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Guerrier mongol de "Elite" Lun 28 Juin - 10:21 | |
| C'est beau, c'est bon, très grand glop! Mention spéciale pour le socle extrêmement bien foutu et le travail sur la "chasuble" (le tissu sur la partie inférieure du personnage, porté sous l'armure). Bref j'aaaaaaaaaaaime!
A+ |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: Guerrier mongol de "Elite" Lun 28 Juin - 10:46 | |
| Je suis un ignare en figurines, mais je la trouve magnifique ! Félicitations |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Guerrier mongol de "Elite" Ven 2 Juil - 9:03 | |
| Belle reusite, et bien le socle
Fred |
|
 | |
blabla Fourrier

Nombre de messages: 117 Age: 32 Localisation: Lausanne/CH Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Guerrier mongol de "Elite" Ven 2 Juil - 15:03 | |
| Salut Eric, Très chouette pièce...c'est fin et l'ensemble est bien lisible! Me réjouis de la voire en vrais pour mieux apprécier les méteaux...mais j'ai l'impression que tu as gagné en contraste et en lisibilité en poussant les ombres...Le socle est niquel et met bien en valeur la pièce...!
A+
Matthieu |
|
 | |
| | Guerrier mongol de "Elite" | |
|