|
|
| Auteur | Message |
|---|
Xime Sergent-major

Nombre de messages: 98 Age: 16 Localisation: Suisse /VD Date d'inscription: 19/07/2010
 | Sujet: EC 145 Demonstrator 1/72 Lun 19 Juil - 22:31 | |
| Bon, voilà ma première maquette qui est en cours...  Et un photo du vrai....  (les deux photos viennent du net) Et voilà où j'en suis...   @+ pour la suite ! Xime |
|
 | |
melba76 Sergent-major chef

Nombre de messages: 168 Age: 53 Localisation: Martigny (Valais) Date d'inscription: 21/08/2009
 | Sujet: Re: EC 145 Demonstrator 1/72 Lun 19 Juil - 23:16 | |
| Bien du taf en perspective |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: EC 145 Demonstrator 1/72 Mar 20 Juil - 9:10 | |
| Bin la déco ça va pas être de la tarte Continue sur ta lancée et fais-nous participer avec tes photos  |
|
 | |
Xime Sergent-major

Nombre de messages: 98 Age: 16 Localisation: Suisse /VD Date d'inscription: 19/07/2010
 | |
 | |
bedford Capitaine

Nombre de messages: 735 Age: 38 Localisation: Valais, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: EC 145 Demonstrator 1/72 Mar 20 Juil - 12:41 | |
| Salut,
Sympa comme sujet...
Tu as mastiqué le fuselage (4ème photo) ou est-ce de la peinture ? |
|
 | |
Xime Sergent-major

| Sujet: Re: EC 145 Demonstrator 1/72 Mar 20 Juil - 12:57 | |
| Non non, c'est la peinture qui donne cet effet ! |
|
 | |
bedford Capitaine

Nombre de messages: 735 Age: 38 Localisation: Valais, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: EC 145 Demonstrator 1/72 Mar 20 Juil - 13:10 | |
| | Xime a écrit: | | Non non, c'est la peinture qui donne cet effet ! |
Ok c'est ce que je redoutais. Je te laisse lire les excellents conseils de Dric concernant la peinture au pinceau sur un autre post: http://www.romandiemaquette.com/avions-f3/bf109-g10-fw190-a8-172-t3209.htm
ça évitera (atténuera) les traces de pinceau...
Aussi pour les dégradés, il te faut absolument un aérographe car au pinceau c'est perdu d'avance ! |
|
 | |
Xime Sergent-major

| Sujet: Re: EC 145 Demonstrator 1/72 Mar 20 Juil - 18:35 | |
| Super, merci ! Je sais pour l'aérographe. Je suis en train de regarder les différents modèles donc si vous avez des conseils pour acheter un aéro je prends volontiers ! |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1884 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: EC 145 Demonstrator 1/72 Mer 21 Juil - 9:19 | |
| Si tu débutes, fais-toi peut-être la main avec un aéro pas trop cher. Tout dépend de ton budget.
Le compresseur, soit tu en achètes un tout simple aussi, sois tu investis déjà dans du "lourd" car il te servira longtemps.
J'ai débuté avec un coffret offert par mon père que tu trouves chez Jumbo: il contient un petit compresseur tout simple (pas de réglage de pression ou quoi que ce soit, juste un bouton ON/OFF; mais si tu dévisses un peu le câble, tu réduis le débit d'air), un aéro simple action (pratique pour un camouflage uniforme par exemple) avec quatre ou cinq godets, et un double action (buse de 0,4mm je pense).
Olivier |
|
 | |
bedford Capitaine

| Sujet: Re: EC 145 Demonstrator 1/72 Mer 21 Juil - 12:33 | |
| | odecombat a écrit: | Si tu débutes, fais-toi peut-être la main avec un aéro pas trop cher. Tout dépend de ton budget.
Le compresseur, soit tu en achètes un tout simple aussi, sois tu investis déjà dans du "lourd" car il te servira longtemps.
J'ai débuté avec un coffret offert par mon père que tu trouves chez Jumbo: il contient un petit compresseur tout simple (pas de réglage de pression ou quoi que ce soit, juste un bouton ON/OFF; mais si tu dévisses un peu le câble, tu réduis le débit d'air), un aéro simple action (pratique pour un camouflage uniforme par exemple) avec quatre ou cinq godets, et un double action (buse de 0,4mm je pense).
Olivier |
Pas forcément la bonne idée vu le prix du set et ce que tu as en retour...Pour le même prix tu peux dégoter un double action et un petit compresseur. C'est un peu plus dur à trouver mais au moins il démarre dans de meilleures conditions. |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1884 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: EC 145 Demonstrator 1/72 Mer 21 Juil - 13:31 | |
| | bedford a écrit: | | odecombat a écrit: | Si tu débutes, fais-toi peut-être la main avec un aéro pas trop cher. Tout dépend de ton budget.
Olivier |
Pas forcément la bonne idée vu le prix du set et ce que tu as en retour...Pour le même prix tu peux dégoter un double action et un petit compresseur. C'est un peu plus dur à trouver mais au moins il démarre dans de meilleures conditions. |
En tout cas, personnellement, c'est avec ce double action que j'ai réalisé mes dernières maquettes (Spitfire Mk.I, Tigercat, Mig 3, P-51B...). Très simple d'utilisation et une fois qu'on a le coup, on peut faire du bon travail.
Maintenant, c'est sûr qu'il y a mieux. Le mieux peut aussi être de trouver d'occasion un beau double action avec compresseur, pour le même prix comme tu dis. |
|
 | |
Xime Sergent-major

| Sujet: Re: EC 145 Demonstrator 1/72 Mer 21 Juil - 15:50 | |
| Merci pour ces conseils ! Je vais un peu regarder pis je vous redirais !
Ce soir, avancée peinture => photos demain ! |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2882 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: EC 145 Demonstrator 1/72 Mer 21 Juil - 18:07 | |
| |
|
 | |
Xime Sergent-major

| Sujet: Re: EC 145 Demonstrator 1/72 Mer 21 Juil - 20:01 | |
| T'inquiète, il est au programme pour quand je maîtriserais mieux mes technique car pour l'instant, bof bof ! |
|
 | |
Xime Sergent-major

| Sujet: Re: EC 145 Demonstrator 1/72 Mer 21 Juil - 20:35 | |
| En fait, pour tout dire, l'idée qui me turlupine depuis très longtemps et de réaliser l'EC 145 au 1/32 puis la base de Lausanne avec le maximum de détails intérieurs et extérieurs possibles pour faire un beau dio. Pis avant ou après la même chose au 1/72 avec soit l'EC 145 soit l'ancien Agusta. Mais j'en suis pas encore là... |
|
 | |
|