| | Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Lun 2 Aoû - 16:55 | |
| Comme le dit le titre, il y a du taf. Version facile : je recolle comme c'est. Version hard : je change tous les câbles pour virer les serre-cable en plastique rouge et les remplacer par des douilles laiton. Mais les câbles sont collés sur les guignols à la cyano, il faut donc tout enlever, re-percer, recoller et tout re-câbler... Bref, il y a du taf ! 
Dernière édition par Madman le Dim 8 Aoû - 21:49, édité 1 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Lun 2 Aoû - 17:16 | |
| Et voilà, j'ai cédé à la tentation  Maintenant ça va être vraiment chaud...  |
|
 | |
teddy Adjudant sous-officier

| Sujet: Re: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Lun 2 Aoû - 18:07 | |
| Je suis toujours impressioné du boulot que vous arrivez à faire  bon courage |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Lun 2 Aoû - 19:41 | |
| Mékiléfou. Il mérite vraiment son pseudo.
Heureux de reile de tes nouvelles Pierre. |
|
 | |

| Sujet: Re: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Mar 3 Aoû - 10:11 | |
| Le fou au boulot Couper les fils des guignols et repercer les trous. C'est pô bin grand...  Puis recoller les guignols, certains sous tension des fils Lycra. Impossible à tenir dans les brucelles pendant que la Cyano prend ! J'ai dont fabriqué un petit gabarit pour tenir le tout en place pendant que la colle sèche.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Mar 3 Aoû - 15:31 | |
| Voilà, la gouverne de direction est remise en état  Le gabarit pour maintenir les guignols a parfaitement rempli son rôle !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Mar 3 Aoû - 17:02 | |
| Les vacances de ma petite araignée favorite sont terminées. Au boulot !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Mer 4 Aoû - 17:36 | |
| Les yeux n'étant plus ce qu'ils étaient et les fils plus petits que jamais...  |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Mer 4 Aoû - 20:03 | |
| Bon, à ce niveau c'est du masochisme... Il pourra bientôt flotter et voler pour de vrai.
SB |
|
 | |

| Sujet: Re: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Mer 4 Aoû - 21:56 | |
| Sado-maso, y'en a pour tous les goûts, hein Seb ? Voilà, la gouverne de direction est réparée   |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Jeu 5 Aoû - 7:19 | |
| c'est vraiment minus.... mais sacré boulot ! Je me réjouis de le voir enfin sur une prochaine expo.... |
|
 | |
danny Sergent-major chef

Nombre de messages: 150 Age: 46 Localisation: Val-de-Ruz/ NE Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Jeu 5 Aoû - 11:25 | |
| Hello madman,
Ca fait plaisir de te revoir deriere ton etabli.
A bientôt
danny |
|
 | |

| Sujet: Re: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Jeu 5 Aoû - 12:35 | |
| Merci Mitchouille et Danny  Je continue la réparation, en profitant d'améliorer encore quelques défauts qui m'avaient échappé lors du montage initial.  Puis je recolle les stabilos horizontaux.  |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1824 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Jeu 5 Aoû - 13:26 | |
| Je suis vraiment surpris de constater que la câle qui tient le plan fixe de la profondeur n'est pas poncée..... Mais non rooooh je suis content de voir que tu changes les tendeurs pour du tube de laiton, je trouve que c'est encore un plus sur ton modèle. Bon courage Dric |
|
 | |

| Sujet: Re: Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... Jeu 5 Aoû - 14:15 | |
| Tchô Dric, honni soit qui mal y ponce Remise en place des supports de plan horizontal. Tout ça reste très fragile...  |
|
 | |
| | Felixstowe réparé, ouf ! Ne manquez pas le dio... | |
|