| | 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Bidouille Appointé-chef

Nombre de messages: 14 Age: 61 Localisation: Au pays du pinard Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI Ven 24 Sep - 9:55 | |
| Bonjour Je vais vous faire crouler sous mes montages,mais celui ci n'est pas fini il est en cours de fabrication(mais déjà pas mal avancé).C'est avec cet apareil que l'équipage Mermoz,Gimié et Dabry réalisérent la première liaison postale Dakar-Natal. Voici un résumé de ce qui à d"jà été fait. [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Voici ou j'en suis,les ailes ne sont pas collées,seulement bloquées par des longerons à ajustage serré. A+ Gilles
Dernière édition par Bidouille le Ven 1 Oct - 22:42, édité 1 fois |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1061 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI Dim 26 Sep - 20:50 | |
| salut,
super ce laté suis impressionner par le réalisme de l'avion , "juste" avec de la carte plastique ....
bonne suite
a+ Benja |
|
 | |
Dric Divisionnaire

Nombre de messages: 1775 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI Lun 27 Sep - 8:27 | |
| Ces Latés étaient de magnifiques machines. JE me réjuois de voir ton montage avancer. |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI Lun 27 Sep - 9:33 | |
| Yop, "Madre de dios" !!!, encore un "enfoiré" !!! |
|
 | |
Bidouille Appointé-chef

Nombre de messages: 14 Age: 61 Localisation: Au pays du pinard Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: Re: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI Lun 27 Sep - 12:43 | |
| Bonjour La suite des festivités.La fabrication des flotteurs n'a pas été des plus compliquée,leur forme etant très simple. [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Et après une mise en forme à la grosse lime,un ponçage soigné,ajout des renforts longitudinaux et pattes de fixation des mats,on arrive à ça. [img]  [/img] Puis vint le moment ou mon calme légendaire(tu parles)à été mis à rude epreuve: La fixation des flotteurs au fuselage ce fût  sans oublier  mais surtout  mais nez en moins(comme disait Cléopatre) au bout d'une heure de franche rigolade,je suis arrivé à ça [img]  [/img] La fabrication et la mise en place des éléments suivants ne fût qu'une simple formalité en regard des affres précedement rencontrés,et pour vous permettre de comparer je vous joint dans mon immense mensuétude une photo du vrai. [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Voici le plus gros du montage terminé,l'étape suivante sera consacrée à la recherche des derniers défauts et à la peinture A+ gilles |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1570 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" fabrication en c Lun 27 Sep - 14:26 | |
| Purée, vraiment formidable ce travail ! |
|
 | |
Bidouille Appointé-chef

| Sujet: Re: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI Mer 29 Sep - 18:50 | |
| Bonjour Merci pour vos encouragements brave gens.Un mélange "savant" de Carmin,Rouge de cadnium et de Brun rouge,m'a donné une teinte assez proche de la couleur de la couverture du Fana 308(quoique un peu plus vif).Tagada tsoin tsoin,j'ai sorti le pinceau des dimanches et après avoir masqué les bandes jaunes,avanti le pépone  nooooooon le rouge.Il à fallu 3 couches entrecoupées de klir pour arriver à bien couvrir.Comme c'etait à prévoir les caches de 1,5mm de large n'ont pas totalement fait leur boulot,ce qui veux dire plein de petouilles à reprendre au pinceau 3 poils,mais enfin rien de trop méchant d'autant que c'était à prévoir. Voici l'état de la Bête dans toute sa splendeur.     Malgrés les margagnes je ne suis pas trop mecontent d'en etre arrivé là en onze jours,je suis même en avance sur mon planning. A+ Gilles |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3442 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI Jeu 30 Sep - 0:05 | |
| et moi qui croyait que le contre la montre était uniquement réservé aux cyclistes _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
bedford Capitaine

Nombre de messages: 735 Age: 38 Localisation: Valais, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI Jeu 30 Sep - 0:14 | |
| Super ce montage...heureusement je suis assis !!!
J'aurai quelques questions: - Quels sont les matériaux utilisés autre que la carte plastique ? Par exemple les flotteurs, c'est quoi comme matière ces gros blocs qui sont ensuite mis en forme ? - Comment sont réalisées les ailes ? C'est une structure en carte plastique recouverte d'une feuille de carte plastique ? - Dernière (pour ce soir): c'est quoi cette espèce de toile qui est utilisée pour rendre l'entoilage des ailes ?
Vivement la suite ! |
|
 | |
cooper Sergent-major chef

Nombre de messages: 142 Age: 46 Localisation: yverdon Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI Jeu 30 Sep - 8:01 | |
| |
|
 | |
Bidouille Appointé-chef

| Sujet: Re: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI Jeu 30 Sep - 8:51 | |
| |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI Jeu 30 Sep - 10:06 | |
| | Bidouille a écrit: | | ... produit qui peut etre utilisé neuf ou ayant déja servi si on cherche un effet coloré... Du PQ... | Ou olfactif ? |
|
 | |
Bidouille Appointé-chef

| Sujet: Re: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI Ven 1 Oct - 18:27 | |
| |
|
 | |
bedford Capitaine

Nombre de messages: 735 Age: 38 Localisation: Valais, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI Dim 3 Oct - 10:47 | |
| Merci pour tes réponses Gilles et bravo pour le modèle terminé. |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 716 Age: 42 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI Lun 4 Oct - 20:15 | |
| C'est incroyable la vitesse ou tu les fabriques, et quel réalisation, bravo J’attends les prochains.
Fred
|
|
 | |
| | 1/72 latécoère 28-3 "Comte de la Vaulx" FINI | |
|