| | Aston Martin DBS 1/24 Tamiya [Terminée] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Aston Martin DBS 1/24 Tamiya [Terminée] Ven 1 Oct - 10:17 | |
| Voilà ma dernière maquette terminée... L'Aston Martin DBS de Tamiya au 24ème. J'ai décidé des teintes comme un "vrai" client Aston. Ils ont développé un petit soft qui permet de choisir chaque paramètre personnalisable, avec vision instantanée en synthèse du résultat sur la voiture La carrosserie est Toro Red, l'intérieur Kestrel Tan pour les parties supérieures et Obsidian Black pour la partie basse, les sièges et le volant. Les jantes sont une série spéciale Graphite, le becquet arrière est ton carrosserie... La peinture vient de chez Zero-Paint. C'est une "vraie" peinture de carrosserie, mélangée selon les spécifications Aston. C'est vraiment la grande classe ces teintes ! La maquette est montée de la boîte, sans aucune modif. Du grand Tamiya, limite ennuyeux, parceque tout s'assemble à la perfection, tout est bien pensé, bien agencé............          |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Aston Martin DBS 1/24 Tamiya [Terminée] Ven 1 Oct - 11:55 | |
| Tu maquettes au boulot maintenant ???? Je croyais que tu faisais des competence assessments Edit : maintenant que je vois autre chose que des X, je peux affirmer que le rendu de ton Aston est superbe |
|
 | |
Rhino Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 200 Age: 43 Localisation: 74140 EXCENEVEX Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: Aston Martin DBS 1/24 Tamiya [Terminée] Ven 1 Oct - 17:42 | |
| |
|
 | |
Fanseppi Sergent-chef

Nombre de messages: 75 Localisation: Les Monts-de-Corsier Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: "peinture granuleuse" Ven 1 Oct - 18:32 | |
| C'est pas la peinture qui est granuleuse mais les particules métallisées qui ne sont pas à l'échelle.... Chapeau pour le finish, elle est superbe de brillance. |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Aston Martin DBS 1/24 Tamiya [Terminée] Ven 1 Oct - 18:37 | |
| Joli Mitchouille. Je me demandais quand tu allais nous la présenter Tu as peint la calandre de quelle couleur (ça peut me donner des idées pour la mienne) ? |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Aston Martin DBS 1/24 Tamiya [Terminée] Ven 1 Oct - 19:21 | |
| | MICHEL a écrit: | C'est pas la peinture qui est granuleuse mais les particules métallisées qui ne sont pas à l'échelle.... Chapeau pour le finish, elle est superbe de brillance. |
Merci les gars pour les comms.
Pour ce qui est du grain, la peinture est effectivement légerement granuleuse, Rhino a l'oeil.... Elle était lisse avant le vernis transparent (pourtant du Tam TS-13). Je dois la polir au micromesh pour régler cela, mais comme demain matin on va à Bourgoin sur une expo et que je voulais absolument l'avoir...... je ferai ça plus tard.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Aston Martin DBS 1/24 Tamiya [Terminée] Ven 1 Oct - 19:24 | |
| | Stéphane a écrit: | Joli Mitchouille. Je me demandais quand tu allais nous la présenter
Tu as peint la calandre de quelle couleur (ça peut me donner des idées pour la mienne) ? |
La calandre est d'origine... chez Tam ils préconisent de peindre les montants verticaux en Gris métallisé, mais sur les DBS que j'ai pu voir tout était chromé... alors j'ai laissé... |
|
 | |
Guillaume28 Sergent

Nombre de messages: 58 Age: 41 Localisation: Chartres Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: Aston Martin DBS 1/24 Tamiya [Terminée] Ven 1 Oct - 20:58 | |
| Bravo, une très belle réalisaion. Le petit soft pour visualiser les peintures, c'est avec la maquette ou un lien internet ? |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1597 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Aston Martin DBS 1/24 Tamiya [Terminée] Ven 1 Oct - 21:43 | |
| Pas mal du tout, j'en dirais plus demain.... |
|
 | |
cooper Sergent-major chef

Nombre de messages: 142 Age: 46 Localisation: yverdon Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Aston Martin DBS 1/24 Tamiya [Terminée] Ven 1 Oct - 22:09 | |
| |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Aston Martin DBS 1/24 Tamiya [Terminée] Sam 2 Oct - 20:06 | |
| salut ,
super voiture la couleur est très chouette
a+ Benja |
|
 | |
labiche Adjudant-major

Nombre de messages: 280 Age: 55 Localisation: Pont ( Veveyse ) FR Date d'inscription: 19/11/2006
 | Sujet: Aston Martin DBS 1/24 Tamiya [Terminée] Sam 2 Oct - 23:45 | |
| Salut, joli boulot. |
|
 | |

| |
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Aston Martin DBS 1/24 Tamiya [Terminée] Lun 4 Oct - 11:18 | |
| Yop, Alors cette expo? ta beauté a attiré les Feraristes j'eapère ! A+ |
|
 | |

| |
 | |
| | Aston Martin DBS 1/24 Tamiya [Terminée] | |
|