Bonsoir,
Quelques photos d'un diorama réalisé par et pour l'association
Autominiateur'28 dont je suis membre. http://autominiateur28.niceboard.com/forum.htm
Travail collectif : voiture pour l'un, tas de bois pour l'autre, le reste et le montage pour votre serviteur.
La Traction est une base Solido 1/43 travaillée et vieillie. Le sol est réalisé en terre véritable, la charpente de la remise en bois (corps de grosses allumettes), l'arbre et le tas de buches en bois, l'herbe et les végétaux sont connus des amateurs de réseaux ferroviaires, le mur du fond de la remise en plâtre résine coulé dans un moule silicone réalisé sur un master en carton épais. Les toles ondulées du toit en canettes de soda.
Le diorama a été réalisé en trente exemplaires principalement pour les membres de l'association et quelques modèles pour la vente.
L'action, bien que figée, se passe en automne, d'où les feuilles tombées au sol et certaines colorées...
Je mets également quelques photos du "prototype" que j'ai gardé pour moi mais que je n'ai pas retenu pour les autres dioramas.
L'action se passe en hiver, la neige est réalisée avec la colle blanche et du bicarbonate de soude. Mais elle est trop fragile ...
Je suis loin de la qualité de vos réalisations, mais le prochain diorama que j'ai en projet (exemplaire unique cette fois-ci) sera beaucoup plus détaillé. A suivre mais en petite vitesse et grande lenteur ...