Bidouille Appointé-chef

Nombre de messages: 14 Age: 62 Localisation: Au pays du pinard Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: 1/72 Yokosuka B4Yi modèle 96 "Jean" Dim 10 Oct - 15:42 | |
| |
|
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: 1/72 Yokosuka B4Yi modèle 96 "Jean" Dim 10 Oct - 17:35 | |
| Salut Gilles, Autant j'applaudis à ta persévérance à nous présenter tes scratch intéressants et variés, autant je trouve que tes avions mériteraient un peu plus de finesse. Tant la peinture que le "gros oeuvre" fait un peu "pâté". Essaie de soigner un peu plus les angles, les surface planes, le masticage et les masques pour la peinture. Cette dernière mériterait d'être appliquée à l'aérographe plutôt qu'au pinceau. Peut-être qu'en construisant plus lentement tu arriveras à ajouter la précision à l'originalité de tes constructions. Elles le méritent largement |
|
Bidouille Appointé-chef

Nombre de messages: 14 Age: 62 Localisation: Au pays du pinard Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: Re: 1/72 Yokosuka B4Yi modèle 96 "Jean" Dim 10 Oct - 23:48 | |
| | Madman a écrit: | Salut Gilles, Autant j'applaudis à ta persévérance à nous présenter tes scratch intéressants et variés, autant je trouve que tes avions mériteraient un peu plus de finesse. Tant la peinture que le "gros oeuvre" fait un peu "pâté". Essaie de soigner un peu plus les angles##C'est assez dificile des angles il n'y en à pas:fuselage ovoïde à flancs plats##, les surface planes##Toutes les surfaces planes du fuselage sont entoilées,donc pas vraiment planes##, le masticage##Pour mastiquer ce genre de fabrication,j'utilises un enduit de ma composition auto lissant,il n'est pas concevable de poncer sur du papier enduit sans dégats importants## et les masques pour la peinture##Là je le conçois je ne suis pas très doué pour les pochoirs et il y a un blème sur le code de dèrive coté gauche,ainsi que sur la bande de fuselage##. Cette dernière mériterait d'être appliquée à l'aérographe##La peinture à été faite à l'aéro pour le camouflage.Seuls les mats entreplan sont faits au pinceau## plutôt qu'au pinceau. Peut-être qu'en construisant plus lentement ##La notion de vitesse n'est pas en cause,le modèle par lui même étant taillé à coup de serpe,je n'ai fait que me réferer au plan##tu arriveras à ajouter la précision à l'originalité de tes constructions. Elles le méritent largement |
Deux ou trois vues expliquant l'état de surface. [img] [/img]
[img] [/img]
[img] [/img]
La totalité du modèle etait entoilé,c'est ce qui donne ce coté "mal fini" .Cette impression ressort sur les quelques photos d'époque que j' ai pu trouver.
A+ Gilles |
|
Rhino Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 200 Age: 43 Localisation: 74140 EXCENEVEX Date d'inscription: 07/07/2006
 | Sujet: Re: 1/72 Yokosuka B4Yi modèle 96 "Jean" Lun 11 Oct - 21:27 | |
| |
|
Twist Again Lieutenant

Nombre de messages: 503 Age: 45 Localisation: Fribourg Date d'inscription: 22/11/2006
 | Sujet: Re: 1/72 Yokosuka B4Yi modèle 96 "Jean" Sam 16 Oct - 11:40 | |
| |
|
cooper Sergent-major chef

Nombre de messages: 142 Age: 46 Localisation: yverdon Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: 1/72 Yokosuka B4Yi modèle 96 "Jean" Ven 29 Oct - 20:35 | |
| |
|