|
|
| Auteur | Message |
|---|
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: scimitar Mar 8 Aoû - 14:58 | |
| Hello ! Après le fitter, je vais commencer un FV 107 scimitar  . mais j'hésite sur le camo, alors je vais vous demandez celui que vous préférez. Le premier c'est un scimitar britannique dans une force de l'ONU, donc blanc uni.  Le deuxième est aussi britannique et porte un camouflage hiver.  A voir l'architecture du batiment et le nom sur celui-ci, tout porte à croire que cette photo a été prise en Suède (ou en Norvège). L'armée britannique y a-t-elle fait des exercices ? Y a-t-il une autre hypothèse ? Quelqu'un a d'autres photos de ce camo ? Merci ! SB |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: scimitar Mar 8 Aoû - 15:28 | |
| |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: scimitar Mar 8 Aoû - 16:28 | |
| Juste , la suède est neutre  . Il y a une déco fournie pour le golfe, mais ça me dit rien, je préfère varier cette fois-ci. SB |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: scimitar Mar 8 Aoû - 17:10 | |
| |
|
 | |
kille Sergent-major chef

Nombre de messages: 171 Age: 33 Localisation: La Chaux-de-Fonds Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: scimitar Mar 15 Aoû - 21:08 | |
| Je préfère le camo de la deuxième photos. Mais c'est personnel. |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 722 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: scimitar Mer 16 Aoû - 8:24 | |
| le cano de la deuxieme photo est tres bien, bonne variente. c'est quel marque la maquette? je ne crois pas l'avoir deja vu, je ne fait pas beaucoup de moderne.
Fred |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: scimitar Mer 16 Aoû - 8:45 | |
| Mjølfjell c'est une ville norvégienne, située tout au sud-ouest du pays... c'est là que la photo a été prise... (on arrive assez facilement à lire le nom du bled sur la plaque....) |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: scimitar Mer 16 Aoû - 9:01 | |
| J'aime beaucoup le deuxième. Pour la petite histoire; il existe des échanges inter armées et la Suisse y participe aussi. Il en va de même avec d'autres pays neutres. Par exemple; un bat char est parti durant 3 semaines en suède afin d'y faire une exercie inter arme dans un terrain aussi grand que la Suisse.  |
|
 | |
Stitti Fourrier

Nombre de messages: 124 Age: 19 Localisation: Suisse Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: scimitar Mer 16 Aoû - 9:56 | |
| Moi aussi j'aime bien la deuxième !!!!!  |
|
 | |
Anthony Premier Lieutenant

Nombre de messages: 590 Age: 24 Localisation: Valais, Evolène Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: scimitar Mer 16 Aoû - 9:58 | |
| ouais, aussi pour la deuxième. mais sur la première photo on ne voit pas vraiment tout... il est vraiment blanc uni partour ce char? |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: scimitar Mer 16 Aoû - 10:00 | |
| | mich a écrit: | J'aime beaucoup le deuxième. Pour la petite histoire; il existe des échanges inter armées et la Suisse y participe aussi. Il en va de même avec d'autres pays neutres. Par exemple; un bat char est parti durant 3 semaines en suède afin d'y faire une exercie inter arme dans un terrain aussi grand que la Suisse.  |
être neutre veut pas dire ne pas faire de campagne d'entraînement à l'étranger... nos f18 effectuent des campagnes dans d'autres pays neutres, mais aussi avec l'OTAN, en Italie, en France, en Sardaigne, etc... et en tant que pays neutre on acceuille des armées de l'air non neutres (britanniques par exemple) pour des campagnes d'entraînements (des pumas à Sion pour exemple)... |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: scimitar Mer 16 Aoû - 10:02 | |
| | Anthony a écrit: | | il est vraiment blanc uni partour ce char? |
Oui ! La peinture de prédilection des troupes de l'ONU est le blanc. Tous le véhicules, avions, chars sont peint en blancs. Ce qui n'empêche pas qu'ils sont pris pour cible très souvent !!!  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: scimitar Mer 16 Aoû - 11:47 | |
| | mitchouille a écrit: | | Mjølfjell c'est une ville norvégienne, située tout au sud-ouest du pays... c'est là que la photo a été prise... (on arrive assez facilement à lire le nom du bled sur la plaque....) |
c'est le nom du bistrot ...  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Anthony Premier Lieutenant

Nombre de messages: 590 Age: 24 Localisation: Valais, Evolène Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: scimitar Mer 16 Aoû - 12:19 | |
| ah bah peut etre...  en tout cas meme net on arrive pas a le prononcer correctement |
|
 | |

| Sujet: Re: scimitar Mer 16 Aoû - 12:47 | |
| |
|
 | |
|