| | Loco BR 52 + kit Voyager model | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
popa Sergent-major

| Sujet: Loco BR 52 + kit Voyager model Dim 24 Oct - 11:02 | |
| J'attaque la locomotive BR 52 de Trumpeter avec le kit d'amélioration Voyager model. Soit: 700 pièces plastique remplacées ou améliorées par 950 pièces laiton (+ un peu de résine, bois, fil plastique ou acier et vitrages) + 500 rivets laiton en 2 D(plats) ou 3D. liens des kits: http://www.voyagermodel.com/productlist.asp?itemid=PRO35002 http://www.oupsmodel.com/maquettes/maquette-locomotive/trumpeter/trumpeter-maquette-militaire-00210-kriegslokomotive-1941-p-4150.html?osCsid=399ab5f68e53ad8cbe8492950ead0582 j'ai commencé un peu en désordre au gré des envies par des sous ensembles. Je pense que la photodécoupe doit rendre le montage 5 à 10 fois plus complexe. L'assemblage de pièces plastique parait simpliste après avoir bataillé sur un montage laiton? Certaines pièces sont vraiment minuscules et demandent de la patience et de la réflexion car le laiton fin ne supporte pas d'être plié plusieurs fois. De plus, les notices étant souvent fausses ou mal dessinées, il faut pas mal réfléchir avant certains collages au risque de devoir démonter par la suite. (ex: 10 mn d'assemblage pour 20 mn de démontage) . l'ordre de peinture complique encore le montage et devient parfois Kafkaîen. (telle pièce doit être montée après peinture mais est à l'intérieur d'un ensemble peint avant quelques photos des débuts: j'ai la chance d'avoir récupéré la chambre du fiston qui a quitté le nid familial  Uploaded with ImageShack.us du bazar, mais bien rangé!  Uploaded with ImageShack.us du matos pour s'occuper lors des jours de mauvais temps  Uploaded with ImageShack.us exemple de montage complexe. Le but est d'obtenir ce que l'on voit sur le dessin (chassis sous cabine)  Uploaded with ImageShack.us |
|
 | |
popa Sergent-major

| Sujet: Re: Loco BR 52 + kit Voyager model Dim 24 Oct - 11:40 | |
| petite erreur dans l'envoi des photos:  Uploaded with ImageShack.us petits les loquets, petits  Uploaded with ImageShack.us 4 mains seraient utiles pour tenir tout ça avant collage  Uploaded with ImageShack.us certains pliages complexes demandent un ordre précis sinon cata...  Uploaded with ImageShack.us les  |
|
 | |
popa Sergent-major

| Sujet: Re: Loco BR 52 + kit Voyager model Dim 24 Oct - 11:45 | |
| le but est d'obtenir l'assemblage du dessin (chassis sous cabine)  Uploaded with ImageShack.us plein de détails en plus qui devraient améliorer le résultat final (si je ne flingue pas tout lors de la peinture )  Uploaded with ImageShack.us |
|
 | |
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 647 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Loco BR 52 + kit Voyager model Dim 24 Oct - 13:52 | |
| Hello, Bienvenue au club des ferrovipathes et bon voyage ! Tchôôô Philippe |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Loco BR 52 + kit Voyager model Dim 24 Oct - 16:08 | |
| salut , le nombre de pièces bon montage a+ Benja |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1824 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Loco BR 52 + kit Voyager model Lun 25 Oct - 9:16 | |
| Elle va faire mal celle là. Bon courage et merci pour les photos. |
|
 | |
popa Sergent-major

| Sujet: Re: Loco BR 52 + kit Voyager model Jeu 4 Nov - 19:29 | |
| avant le coup de tête de décider de poncer les conduites latérales  Uploaded with ImageShack.us et deux heures plus tard:(pour les 2 côtés)  Uploaded with ImageShack.us |
|
 | |
popa Sergent-major

| Sujet: Re: Loco BR 52 + kit Voyager model Jeu 25 Nov - 19:51 | |
| voici quelques vues de l'avancement des travaux d'Herc... Heu! de moi! certaines pièces laiton n'ont pas de" mortaise" pour positionner des" tenons" plastique de pièces plastique. Lorsque en plus les pièces (laiton et plastique) n'ont pas les mêmes dimensions, cela devient casse tête.  certaines pièces refaites ressembleraient presque à des bijoux  commence à y avoir du bazar dans la chaufferie.Et en plus je reste simple...  la boîte de pièces inutiles commence à être remplie. A VENDRE: pièces de BR 52 diverses et variées. Cela va me permettre de faire les essais de peinture. les roues du kit Voyager sont voilées et ovales. Pires que celles fournies, rageant.  autre comparaison laiton-plastique  quand même plus sympa avec les modif du kit photodec.  la boîte des pièces pour la peinture se remplie  je commence aussi le tender qui a pas mal de pièces laiton  |
|
 | |
popa Sergent-major

| Sujet: Re: Loco BR 52 + kit Voyager model Jeu 25 Nov - 19:55 | |
| erreur sur la photo des pièces inutiles. Voila la bonne:  |
|
 | |
Tom_C Capitaine

Nombre de messages: 832 Age: 51 Localisation: Neuchâtel Date d'inscription: 08/12/2006
 | Sujet: Re: Loco BR 52 + kit Voyager model Ven 26 Nov - 8:01 | |
| Bin di donque Joil boulot d'horloger, à ne pas mètre dans les main d'un débutant Magnifique réalisation bonne continuation |
|
 | |
popa Sergent-major

| Sujet: Re: Loco BR 52 + kit Voyager model Sam 4 Déc - 18:30 | |
| c'est sympathique lorsque l'on s'aperçoit que les échelles que l'on vient d'assembler sont trop larges pour les équerres pourtant positionnées selon les trous prévus... 1/2 heure de démontage d'une équerre rivetée et collée  meulage du support qui ne laisse pas de place pour l'échelon du haut.  encore des sous ensembles qui s'avèrent fins...  petit jeu: qu'est ce que c'est et à quoi ça va servir? je ne sais pas si cela est fait souvent en modélisme plastique mais j'ai envie d'en utiliser...............  fins certains pliages, fins... restons calmes, on souffle un coup et on affute ses doigts au taille crayon  |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1956 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Loco BR 52 + kit Voyager model Dim 5 Déc - 8:46 | |
| |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1594 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Loco BR 52 + kit Voyager model Lun 6 Déc - 7:34 | |
| Euuuh, c'est peut être du charbon pour alimenter la chaudière ?? |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Loco BR 52 + kit Voyager model Lun 6 Déc - 8:49 | |
| Yop, ........ le balast ??? A+ |
|
 | |
popa Sergent-major

| Sujet: Re: Loco BR 52 + kit Voyager model Jeu 9 Déc - 20:51 | |
| du plomb.............. pour alourdir un peu la loco et le tander. Très psychologique comme effet mais bon! Il n'y aura que moi qui le saurais mais ça donnera plus de véracité à l'ensemble. |
|
 | |
| | Loco BR 52 + kit Voyager model | |
|