| | Recherche photos intérieur du C-3603 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Le Provençal Appointé-chef

Nombre de messages: 10 Age: 45 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 27/10/2010
 | Sujet: Recherche photos intérieur du C-3603 Mer 27 Oct - 17:28 | |
| Bonjours à tous, je suis tout nouveau sur votre forum, je fais des montages au 72 principalement de prototypes ou d'avions sortant de l'ordinaire. Je viens d'acheter le kit Kora du C-3603 et je reprend totalement l'intérieur pas très bien abordé par ce fabricant. Malgré les quelques articles parus dans la presse française je manque encore pas mal d'infos, l'un d'entre vous pourrez-t-il me dépanner ? Merci d'avance, ci-joint des photos du kit Kora pour ceux que ça intéresse. Amicalement Philippe.  Uploaded with ImageShack.us  Uploaded with ImageShack.us |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Recherche photos intérieur du C-3603 Jeu 28 Oct - 7:21 | |
| Le kit a l'air bien J'ai celui de Dujin, et c'est vraiment pas le même accabit... Pour les photos de l'intérieur je vais compiler un peu les archives ici à la Base Aérienne de Sion, et je te redis si je trouve quelque chose d'intéressant... |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Recherche photos intérieur du C-3603 Jeu 28 Oct - 7:33 | |
| Une première :  |
|
 | |

Nombre de messages: 10 Age: 45 Localisation: Aix en Provence Date d'inscription: 27/10/2010
 | Sujet: Re: Recherche photos intérieur du C-3603 Jeu 28 Oct - 10:37 | |
| Merci beaucoup, ton aide me sera précieuse, j'ai commencé la mise en place des planchers, des cloisons et des cadres, ces derniers sont un vrai problème, les photos trouvées dans la doc ( Air Fan 276-277 , Fana 282 et 264 , quelques clichés de l'extérieur pris à Dubendörf en 2006 et internet) montrent d'après les lignes de rivets externes qu'ils ne sont pas espacés de façon régulière. Le siège arrière aussi est un problème, toutes mes déductions d'après la position du mitrailleur sur les photos manquent de logique, je m'attend à une grosse surprise du type tabouret multipositions ou un truc dans le genre.
Le kit il est plus facile que celui de notre regretté ami Jean-Pierre mais ils y a quand même pas mal de travail, la verrière est certainement à refaire en scratch, les montants sont beaucoup trop épais. Part contre le rendu de la gravure est parfait pour un kit en résine.
A propos de Jean-Pierre Dujin, nous avions discuté ensemble du PPA P-16, il l'avait dans ses projets à cours terme...
|
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1824 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Recherche photos intérieur du C-3603 Jeu 28 Oct - 11:26 | |
| Il existe une base de données d'images à Zurich, une recherche avec comme mot clé "3603" m'a retourné le résultat suivant ETH bibliothèque Seule la première page contient quelques photos. Autrement il existe un bouquin en allemand sur la machine, mais de mémoire, il y est beaucoup plus question de l'histoire de l'engin que de détails techniques. Autrement il y a aussi le site de Michel qui répondra sans doute à tes attentes. Foto-scope.com
Tiens nous au courant de ton avancée et bon montage
Dric |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche photos intérieur du C-3603 Jeu 28 Oct - 16:03 | |
| Merci pour ces premières infos, je ne suis plus chez moi pour quelques jours mais j'épluche dès mon retour ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche photos intérieur du C-3603 Dim 31 Oct - 10:46 | |
| Messieurs les amateurs de C-36 bonjour,
J'ai retrouvé mon ordinateur et repris mes recherches, toujours pas de photos du poste arrière mais avec de la patience j'ai trouvé 3 sites sur le net très intéressants, en plus des sites indiqués par Dric. Les C-36 encore en état de vol sont légion semble t-il en Suisse, Allemagne et même aux USA, je dois bien pouvoir trouver quelqu'un qui a fait une photo du poste arrière dans un meeting !
http://www.e-pics.ethz.ch/index/ETHBIB.Bildarchiv/index-000015.html
http://picasaweb.google.com/ern.fuchs1/2010MilitarFliegerFlabmuseumDubendorf#
http://nhungdoicanh.blogspot.com/2008/08/ekw-c-3605-schlepp.html
sur le site Kora Models :
http://www.lfmodels.com/kora-models-c-1.html
Vous pourrez faire votre choix sur déjà 3 modèles différents de C-36, je vais me renseigner auprès d'eux mais j'imagine que le C-3604 et C-3605 suivront. |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1824 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Recherche photos intérieur du C-3603 Lun 1 Nov - 8:59 | |
| | Le Provençal a écrit: | Messieurs les amateurs de C-36 bonjour,
J'ai retrouvé mon ordinateur et repris mes recherches, toujours pas de photos du poste arrière mais avec de la patience j'ai trouvé 3 sites sur le net très intéressants, en plus des sites indiqués par Dric. Les C-36 encore en état de vol sont légion semble t-il en Suisse, Allemagne et même aux USA, je dois bien pouvoir trouver quelqu'un qui a fait une photo du poste arrière dans un meeting ! ... |
Salut ami du Sud
si tu n'as pas trouvé ton bonheur sur le site de Michel c'est que tu as certainement .... mal cherché . Il a plusieurs pages consacrées au C-3603 avec de magnifique photo du poste arrière et de son équipement. Je regrette de ne pas pouvoir te mettre de lien direct sur le photos, car il pointerait sur une page de résultats de recherche générique. La recherche doit être initiée depuis ton ordinateur. En revanche, si tu suis ce lien http://foto-scope.com/moteur_de_recherche.htm tu vas tomber sur le formulaire de recherche du dit site. En rentrant C-36 comme mots clés tu devrais tomber sur au moins 8 pages de photos dédiées au C-36.
Pour les machines en état de vol il n'existe, si je ne me trompe pas, qu'un C-3603 en Suisse. Ceux que tu mentionnes en Allemagne et aux USA sont certainement des C-3605. Comme ils servaient de biroutier, je doute fortement que l'aménagement du poste arrière soit resté similaire à celui du C-3603 que tu es en train de reproduire. Bonne recherche
Cedric
|
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche photos intérieur du C-3603 Lun 1 Nov - 9:59 | |
| Merci Cedric, il est vrai que je n'avais pas suivi la bonne procédure... Je n'ouvrais que les photos couleurs prisent à Dubendörf, j'ai maintenant tout ce qu'il me faut pour...Recommencer mon début d'aménagement interne !
Ma recherche c'était élargi au C-3605 car un bon nombre de détails sont communs aux deux appareils, les cadres du fuselage par exemple.
Je découvre sur les photos de Michel les quatre petits vitrages ventraux, un détail oublié par Kora.
Merci encore pour ton lien, encore une preuve qu'une recherche par mot clé sur Google ne permet pas d'accéder à tous les liens intéressant.
Je posterais de temps en temps des photos en cours de montage sur ce post, ça intéressera certainement ceux qui voudrons acheter cette maquette, elle est un peu chère, 42 euros, mais c'est une excellente base.
Amicalement Philippe
|
|
 | |
Dric Commandant de corps

| Sujet: Re: Recherche photos intérieur du C-3603 Lun 1 Nov - 12:01 | |
| Content d'avoir pu t'aider bon montage Dric |
|
 | |
Spitfire19 Soldat

| Sujet: Re: Recherche photos intérieur du C-3603 Sam 27 Nov - 18:09 | |
| Hello,
il existe un livre en allemand traitant des différentes versions du C-36: "C-36 eine Schweizer Flugzeug-Eigenentwicklung " , de Hans Prisi, aux Editions à la Carte (www.editions.ch), Zürich ISBN 978-3-905708-04-2. Bon montage |
|
 | |

| Sujet: Re: Recherche photos intérieur du C-3603 Mar 7 Déc - 17:20 | |
| Bonjour à tous, grâce au site indiqué par Dric j'ai pu reconstitué en scratch l'aménagement interne,voici le résultat en image. Le site foto-scope.com semble inactif, j'ai voulu acheter des photos mais ça n'a pas abouti.  |
|
 | |
Dric Commandant de corps

| Sujet: Re: Recherche photos intérieur du C-3603 Mer 8 Déc - 8:38 | |
| Ouh ça prend joliment forme |
|
 | |
Dric Commandant de corps

| Sujet: Re: Recherche photos intérieur du C-3603 Jeu 28 Juil - 19:28 | |
| Vous vous souvenez de ce montage ? ben j'ai reçu un email de Philippe (Le Provençal) me demandant de poster ici des photos de son modèle décidément bien joliment fini (visiblement son compte est trop ancien pour y accéder). Je vous livre donc les photos du coucou qui devrait faire l'objet d'un article dans un prochain Replic.   Merci Philippe pour les photos. A+ Dric |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Recherche photos intérieur du C-3603 Jeu 28 Juil - 20:04 | |
| |
|
 | |
| | Recherche photos intérieur du C-3603 | |
|