| | Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Guillaume28 Sergent

Nombre de messages: 58 Age: 41 Localisation: Chartres Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 Mer 24 Nov - 20:09 | |
| |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 Dim 28 Nov - 18:40 | |
| Hello, Merci Guillaume Un peu en attente la Cegga, suis occupé à autre chose... (et il vient aussi de la même planète  !) :  mais bon, j'ai continué quand-même  ! Aminci la prise d'air   A+ |
|
 | |

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 Mer 1 Déc - 19:39 | |
| Yop, Nouvel essai de peinturlurage:    également gravure du t.d.b (pas vous fiez au trait noir hein !!!)  Bye |
|
 | |
Guillaume28 Sergent

Nombre de messages: 58 Age: 41 Localisation: Chartres Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 Mer 1 Déc - 19:46 | |
| Mis à part l'échelle, on a réellement l'impression d'être spectateur de la naissance d'un proto ! La suite  la suite  !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 Mar 7 Déc - 10:01 | |
| Yop, Quelques photos de ce que vous avez vu à Montreux, avec la gravure des montant et emplacements des phares;    et une comparaison avec un kit produit récemment (on s'est fait doublé !)   Avec les remarques de Mitchouille et de Dric  , le kit va encore évolué  , juste faire gaffe de ne pas la laisser tomber ... A+ |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 Mar 7 Déc - 10:17 | |
| Magnifique boulot... J'espère que vous allez en tirer un kit ? je suis preneur absolument si vous le faites |
|
 | |

| Sujet: Re: Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 Mar 7 Déc - 10:19 | |
| Re, Ah !, merci l'ami  , cela n'est pas trop envisagé, je laisse superbrice gérer son bébé, mais si il y a de la demande .... |
|
 | |
superbrice Caporal

| Sujet: Re: Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 Mar 7 Déc - 12:21 | |
| |
|
 | |
Guillaume28 Sergent

| Sujet: Re: Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 Mar 7 Déc - 20:19 | |
| On s'est fait doubler ? Mais non, l'autre n'a pas la classe du modèle réalisé par le diabolique tandem Superbrice / Racing Pourrez-vous faire quelques clichés et explications pour le moule de la caisse. Je sais mouler pour des choses simples comme des châssis mais dès qu'il faut une contre-dépouille, c'est hors de ma portée. Alors une démo des pros sera bienvenue  . Merci d'avance |
|
 | |
superbrice Caporal

| Sujet: Re: Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 Mar 7 Déc - 22:33 | |
| Pas de problème, le moulage sera détaillé quand il sera fait  |
|
 | |

| Sujet: Re: Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 Jeu 9 Déc - 21:01 | |
| Yop, Merci Guillaume28  , maintenant la miss va retrouver son papa pour les fêtes  , c'est pas qu'elle trouvait sa terre ancestrale innacueuillante  , mais il y a encore pas mal de travail dessus ( enfin dedans j'espère !  ) , et non des moindres ... Merci infiniment à superbrice de m'avoir poussé sur ce projet  , honnêtement je pensais pas y trouver autant de plaisir  maintenant me tarde d'en retrouver une (2!) sur mon bureau ... ! Exellente continuation, tu vas être choillée ... A+ petite dernière:  |
|
 | |
superbrice Caporal

| Sujet: Re: Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 Lun 21 Mar - 23:09 | |
| Bonjour à tous! Une petite mise à jour... La petite est revenue entre mes mains depuis déjà pas mal de temps... La première impression était plutot... impressionnante... J'ai passé plusieurs jours à contempler la finesse des gravures de joints de part-brise et des tours de phares... ainsi que la justesse de l'interprétation des lignes de Racing (en tout cas moi elle me plait  ). Une fois "désacralisé" l'objet j'ai essayé d'y poser un oeil critique, histoire de chipoter, de me rassurer (l'homme suisse serait il infaillible?) et de se tirer un peu dessus  Avec l'approbation de mon compère de luxe biensûr... Donc première constatation: la gravure du capot n'était pas parfaitement symétrique (meme si la photo n'est pas tout à fait dans l'axe):  En meme temps il y a de fortes chances que je sois à l'origine de ça...  Et je verrais bien le "creux" du toit plus creusé justement:  Là aussi, un autre petit soucis que je n'avais pas vu au départ: la forme du coffre qui semble etre presque parallèle sur le dessus d'une vraie AC Ace:   Alors me voilà en route pour reprendre les gravures non sans "pression" (le monde à l'envers...  ):      Et apres un peu de mastic et regravure superficielle:  Peu de choses à reprendre donc, mais beaucoup de précautions et peu de temps... à suivre... |
|
 | |
superbrice Caporal

| Sujet: Re: Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 Mar 31 Mai - 23:18 | |
| Dur dur d'etre à la hauteur de Racing... Faudrait faire Bien ET Rapide... Donc c'est foutu pour le Rapide...  Pour le Bien je vais quand meme essayer...  Donc maigre avancée mais avancée quand même: le chassis:  |
|
 | |
superbrice Caporal

| Sujet: Re: Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 Dim 20 Mai - 2:45 | |
| |
|
 | |
| | Ac Ace Bristol Cegga Lm 1960 | |
|