|
|
| Auteur | Message |
|---|
le gaulois Sergent-major chef

| Sujet: Leo 2A6 des Pays Bas. Sam 20 Nov - 21:24 | |
| Voici donc mon nouveau chantier maquette au 1/35 éme. Il s'agit d'un Leo 2A6 tamiya en version hollandaise. Pour mener à bien ce projet j'ai decidé d'utiliser le kit LEGEND pour les leos neerlandais et la planche "zoom" de chez eduard pour les grilles du moteur. Voici les boiboites : [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Le montage pour le moment va suivre la notice et l'on commence donc par la plage arriere. [img]  [/img] On enchaine avec le dessous de caisse et la partie amortisseurs et bras de suspensions.Là aussi pas de detaillage car une fois les galets montés on ne voit pas grand chose et le kit tamiya est assez juste et detaillé. [img]  [/img] [img]  [/img] La suite au prochain episode |
|
 | |
cooper Sergent-major chef

Nombre de messages: 142 Age: 46 Localisation: yverdon Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Leo 2A6 des Pays Bas. Sam 20 Nov - 21:59 | |
| joli joli j'y connais pas grand chose! mais je vais suivre ton montage et amuse toi |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Leo 2A6 des Pays Bas. Dim 21 Nov - 10:35 | |
| J'adore le leo 2. Il parait par contre que la conversion Legend n'est pas au top et demande de la patience. SB |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Leo 2A6 des Pays Bas. Dim 21 Nov - 10:35 | |
| salut,
bon montage une belle pièce je vais suivre les étapes de chirurgie
bonne amusement
Benja |
|
 | |

| Sujet: Re: Leo 2A6 des Pays Bas. Sam 27 Nov - 18:21 | |
| bon ben voila une petite etape de plus sur mon leo avec la realisation des poignées en fil de fer afin de remplacer les plots plastiques du kit tamiya. [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Voilà pour aujourd hui , la suite au prochain épisode. |
|
 | |

Nombre de messages: 142 Age: 46 Localisation: yverdon Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Leo 2A6 des Pays Bas. Sam 27 Nov - 19:19 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Leo 2A6 des Pays Bas. Sam 27 Nov - 22:53 | |
| bon voici les travaux du soir , en regardant le match de rugby.Vu la rouste qu'on vient de prendre j'ai bien fait de faire de la maquette en meme temps Tout d'abord pose des grilles sur la plage arriere et realisation des 2 poignées non representées pas monsieur tamiya . [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Il va falloir un peu de mastic pour faire un beau raccord entre les grilles et les poignées mais bon rien de bien compliqué. Ensuite pose de la plaque arriére sur le chassis [img]  [/img] Là par contre mauvaise surprise !!!! Je comptais sur la reputation de precision des kits tamiya et il s'avére que la plage ne jointe pas parfaitement avec le chassis !!!! rien de bien dramatique non plus et un peu de mastic va sauver la situation !!!! [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Demain donc au programme c'est ponçage !!!!!!! |
|
 | |
King of Groland Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 209 Age: 19 Localisation: Hte savoie , france Date d'inscription: 05/07/2006
 | Sujet: Re: Leo 2A6 des Pays Bas. Sam 27 Nov - 23:19 | |
| Hello ! Beau blindé dit donc !! Alors, les cordes de guitares ? Bon courage pour le ponçage et pour la suite ! @+ Joseph |
|
 | |
FRED Caporal

Nombre de messages: 31 Age: 44 Localisation: CLERMONT FERRAND (FRANCE) Date d'inscription: 12/11/2010
 | Sujet: Re: Leo 2A6 des Pays Bas. Ven 10 Déc - 12:55 | |
| Salut mon petit romain; Je vois que tu taquines en fil de fer maintenant!  Tu apprends à le vitesse de l'éclair dis moi. J'en ai eu les larmes aux yeux en voyant ce beau travail!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Leo 2A6 des Pays Bas. Ven 10 Déc - 13:02 | |
| good job et COURAGE |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: Leo 2A6 des Pays Bas. Ven 10 Déc - 13:58 | |
| Bon début, par contre, je me permets de te corriger juste 2 petites erreures  Tes 2 poignées que j'ai entouré d'un cercle n'en sont pas en faite. C'est là que vient ce fixer les câbles de remorquages.... C'est une sorte de L inversé |
|
 | |

| Sujet: Re: Leo 2A6 des Pays Bas. Ven 10 Déc - 19:26 | |
| merci Pierre Louis , je vais corriger ça ce WE. |
|
 | |

| Sujet: Re: Leo 2A6 des Pays Bas. Dim 12 Déc - 16:24 | |
| En attendant de trouver une ou deux photos sur les petites modifications a faire suite à la remarque de Pierre Louis aujourd'hui c'etait ponçage !!!! Merci monsieur tamiya [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Bon desole c'est pas la partie la plus glamour du montage  mais la suite sera mieux avec la decoupe et le ponçage des galets |
|
 | |
ldhp Sergent

Nombre de messages: 53 Age: 41 Localisation: THIERS - AUVERGNE - FRANCE Date d'inscription: 29/11/2010
 | Sujet: Re: Leo 2A6 des Pays Bas. Dim 12 Déc - 17:02 | |
| Salut Romain, Comment ça ??? tu cherches encore des photos !!!!!! Avec "la bible" sur les Léo étrangers que tu "exhibes" au local comme si c'était " Le SAINT GRAAL" !!!!! Sinon, Fred a raison, " tu taquines en fil de fer maintenant!" Bonne continuation et bon courage ..... et puis c'est du TAMIYA et pas ...... du TRUMPETER ..., enfin cela n'engager que moi @+ Laurent |
|
 | |

| Sujet: Re: Leo 2A6 des Pays Bas. Dim 12 Déc - 18:13 | |
| C'est toi qui me parles de recherche de photos !!!!!! C'est la faute à ce forum et à la legendaire precision suisse !!!! plus de 600 photos dans mon St Graal et là j'ai un certain Pierre Louis qui m'annonce qu'il fallait 602 clichés pour voir ces 2 fixations pour les cables !!!! Mainetenant je serais au top sur les poignées de leo avant de m'attaquer au Pz 87 ( là faudra pas se louper car je vais bien tomber sur 2-3 miliciens montés sur cet engin .........qui en plus font de la maquette sur le forum ) |
|
 | |
|