Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Ouvrir facilement les pots de peinture Gunze ou Tamiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warbird
Sergent
Sergent

MessageSujet: Ouvrir facilement les pots de peinture Gunze ou Tamiya   Mer 1 Déc - 21:35

Salut à tous!

Je sais pas si vous en êtes déjà équipé mais voici un petit outil qui a révolutionné ma façon d'ouvrir ces petits pots de peinture souvent très très récalcitrants. Fini la petite lame sous le couvercle pour décoller la peinture...
Trouvé pour une poignée de dollars sur le plus grand site de vente online.
Place aux photos:

A+
Revenir en haut Aller en bas
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Ouvrir facilement les pots de peinture Gunze ou Tamiya   Mer 1 Déc - 22:05

Voilà qui est top cool
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ateliermadman.com
cooper
Sergent-major chef
Sergent-major chef

MessageSujet: Re: Ouvrir facilement les pots de peinture Gunze ou Tamiya   Mer 1 Déc - 22:52

très astucieux banana banana banana

cool
benja
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: Ouvrir facilement les pots de peinture Gunze ou Tamiya   Jeu 2 Déc - 10:08

salut,

merci pour le truc ,bien pratique

a+
Benja
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Ouvrir facilement les pots de peinture Gunze ou Tamiya   Jeu 2 Déc - 10:40

Depuis peu je suis devenu très "peignette" sur la fermeture de mes pots de peinture. J'ai horreur de ces bouchons récalcitrants pour cause de peinture séchée vener
Du coup je nettoie toujours scrupuleusement le bouchon et le pas de vis du flacon avant de les refermer. Je ne les déplace que lentement, toujours à la verticale pour éviter que la peinture n'éclabousse l'intérieur du bouchon. Depuis plus de problèmes...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ateliermadman.com
cooper
Sergent-major chef
Sergent-major chef

MessageSujet: Re: Ouvrir facilement les pots de peinture Gunze ou Tamiya   Jeu 2 Déc - 10:49

Madman a écrit:
Depuis peu je suis devenu très "peignette" sur la fermeture de mes pots de peinture. J'ai horreur de ces bouchons récalcitrants pour cause de peinture séchée vener
Du coup je nettoie toujours scrupuleusement le bouchon et le pas de vis du flacon avant de les refermer. Je ne les déplace que lentement, toujours à la verticale pour éviter que la peinture n'éclabousse l'intérieur du bouchon. Depuis plus de problèmes...

belle astuce et pas cher du tout banana cool
Scan
Adjudant EM
Adjudant EM

MessageSujet: Re: Ouvrir facilement les pots de peinture Gunze ou Tamiya   Ven 3 Déc - 6:56

Une bonne pince multiprises...
bedford
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Ouvrir facilement les pots de peinture Gunze ou Tamiya   Lun 6 Déc - 13:03

bonjour à tous,

les problèmes de pots "récalcitrants" vient de la peinture qui sèche et qui colle le couvercle (le rebord ou le pas de vis du pot) au bouchon.

Pour éviter cela plusieurs choses (en plus de ce qui a été évoqué par Pierre):
- une fois dévissé ou enlevé, ne pas poser le couvercle ou bouchon à l'envers mais à l'endroit (peinture vers le bas), sur un Tela (essuie-tout) pour pas tacher la table.
- ne pas "verser" la peinture depuis le pot mais la prendre avec une pipette (j'utilise des pipettes de sérum physiologique, c'est fou ce que mon gosse a le nez qui coule quand je dois faire de la peinture Laughing )
- Pour ceux qui utilisent les pinceaux, ne pas enlever le surplus de peinture sur le bord du pot
- En cas d'éclaboussures, essuyer le pourtour du pot afin que la peinture n'agisse pas comme de la colle entre le pot et le couvercle.

Avant j'avais souvent des problèmes à ré-ouvrir mes pots de peinture, maintenant plus aucun soucis !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gdkits.com
Warbird
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Ouvrir facilement les pots de peinture Gunze ou Tamiya   Lun 6 Déc - 13:37

Tout ce qui a été dit est vrai, en étant un peu soigneux on arrive à éviter de mettre de la peinture dans le pas de vis. Mais bon cet outil à 6 dollars est quand même utile pour les fois ou on a fait le goret...bien sûr il n'est pas indispensable.

A bientôt!
labiche
Adjudant-major
Adjudant-major

MessageSujet: Ouvrir facilement les pots de peinture Gunze ou Tamiya   Lun 6 Déc - 17:40

Salut à tous, personnelement, quand ils sont trop collés, je les passes sous l'eau chaude, jusqu'à présent, ça a toujours marché.

Ouvrir facilement les pots de peinture Gunze ou Tamiya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1