Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Frank et les expos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dan
Le grand zigouilleur de posts

MessageSujet: Re: Frank et les expos   Mar 21 Déc - 15:13

Je vais aussi ramener mon grain de sel pour finir même si je m'étais abstenu jusqu'ici

Un premier constat est que si tous les exposants et participants peuvent choisir de venir comme bon leur semble c'est tout simplement la fin des manifestations. On se retrouvera avec des expos vides. Je ne parle même pas des soucis que cela poserait aux expositions où l'entrée est payante et où l'acheteur doit pouvoir en avoir pour son argent avec un niveau égal sur le week-end.

Après il ne faut pas se leurrer, tout le monde sait que si l'on met le doigt dans l'engrenage c'est la fin car si une personne fait cela je vois mal l'interdire aux autres par la suite. On peut reprocher aux règlements d'expositions d'être sévères mais nous autres organisateurs nous savons clairement qu'un bon règlement nous permet d'avoir une ligne claire. De plus celle-ci le sera tout aussi pour les exposants et participants de même que pour le public des connaisseurs qui visite régulièrement les expos maquettes et figurines et permettra a tout le monde de s'y retrouver.

Je rejoins aussi les gens qui rappellent que la mise en place d'une expo c'est bien plus qu'un week-end. Le travail et la préparation s'étale sur toute l'année. Nous faisons notre job, nous offrons un service, on ne s'en plaint pas non plus car on a envie de le faire car on sait que le week-end venu tout roulera et qu'on permettra à des passionnés de passer deux jours de folie. Alors perso quand je lis "je m'embête sur une expo pendant deux jours, j'ai autre chose dans ma vie..." et autres joyeusetés ça me donne franchement pas l'envie de me coltiner une organisation pareille pour ce genre de personne.

Il ne faut pas oublier qu'une exposition c'est toujours deux parties: d'un côté les organisateurs et de l'autre les exposants. Les deux parties doivent donner de leur personne soit par leur présence soit par leur boulot et leur préparation. De mon point de vue, si je me décarcasse à organiser un truc pico bello pour les gens qui viennent participer je ne pense pas que leur demander d'être là deux jours ce soit de trop. Après je sais très bien que certaines personnes ne peuvent pas être présentes les deux jours ou ne le veulent pas. C'est concevable, mais la plupart s'arrange via leur club et s'organisent en interne et cela ne pose aucun souci pour les organisateurs. D'autres viennent déposer le tout le samedi matin et repasse chercher les pièces le dimanche ce qui n'est pas interdit non plus. De ce fait je ne pense pas qu'exiger une présence sur les deux jours soit de trop et insurmontable.

Après ces généralités qui montrent mon point de vue sur le fait qu'une participation sur deux jours ce n'est pas la mer à boire et que c'est la moindre des politesses envers les organisateurs des manifestations je vais quand même revenir sur ta demande Frank de participation pour l'exposition Historia de cette année.

Je te rappelle que tu avais la possibilité de venir le samedi sans souci avec un des clubs participants qui t'avait gentiment proposé de t'accueillir durant le week-end. Tu sais très bien comment cela c'est terminé et ce n'est pas la faute des organisateurs si cela est tombé à la flotte. Nous avions donné leur feu vert au club précédemment cité pour qu'ils t'accueille sur leur table d'expo.

De plus quand je lis que "tu veux bien faire un effort pour le déplacement" pour venir jusqu'à Sion, Montreux ou Payerne mais honnêtement je me marre et je trouve cela terriblement pathétique. Comme Michel l'a dit, que dire des gens qui viennent de Clermont (12h), de Nice (10h), de Savonne (8h)... et j'en passe! On devrait leur donner une médaille. Je sais pas j'ai l'impression que tu es un peu dans une bulle et que tu ne te rends pas vraiment compte de ce que donnent les autres personnes lors de leur venue sur une expo et qui de plus est sont super contentes d'être venues et d'avoir passé un bon moment. De nouveau je me vois mal accorder des privilèges à certaine personne alors que pour d'autre ça ne pose pas de souci.

Je conclue en te disant que c'est un choix personnel la participation ou non a une expo. Les organisateurs mettent sur pieds la chose et font un règlement qui plait ou ne plait pas mais qui est tel quel. Après libre à chacun de l'accepter et de participer ou de ne pas être d'accord mais je trouve le fait de venir blâmer les personnes qui organisent tout cela n'est pas correct.

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frank et les expos   Mar 21 Déc - 15:56

Je ne blâme personne,je trouve simplement dommage de ne pas pouvoir participer ä vos expos pour une seule journée,si les gens ou des clubs sont prêts a faire des centaines de kilométres pour une expo tant mieux, mais moi pas,comme je te l'ai dit les maquettes oui... mais pas tout un week-end,même si j'adore ça ...au bout d'un moment je m'ennuie et ceci n'est rien d'autre que la vérité!...maintenant tu y prends comme tu veux.
Et je comprends bien tout le travail fourni pour une expo,j'ai eu par le passé participer à Historia...et c'était plus cool...

Maintenant je reste sur mes positions et je pense que vous aussi donc je pense qu'il est bon de clore le débat.

Bonne expos et meilleur succès pour celles ci!

A+FRANCK.
benja
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

MessageSujet: Re: Frank et les expos   Mar 21 Déc - 17:30

Dragounoff a écrit:
Historia 2011 aura normalement lieu les 5 et 6 novembre 2011 (en attente de la confirmation de la réservation de la salle)

si c'est le WK après la course c est bon normalement ma femme est en congé lol le repère de con lol! lol!

j oubliais perso je n expose jamais ( quand je serais grands je passerais le cap boing ) je passe juste en visiteur ....

a+
Benja
odecombat
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Frank et les expos   Mer 22 Déc - 10:24

Allez, le débat est clos. Champagne!

lol!

Que la bonne humeur revienne!

Chacun est libre de venir exposer s'il veut ou s'il peut, point barre. Chacun son point de vue.

Perso, je comprends les deux points de vue. De toute façon, je ne prends pas partie. Et le but n'est pas de se disputer, hein?

Sinon, à l'IPMS Fribourg, à la dernière réunion, il a été de nouveau question d'organiser peut-être une expo. Rien d'officiel, loin de là. Mais le sujet a été évoqué.

Si le club dans son ensemble est d'accord, et que chacun accepte de donner un peu de sa personne, je vous en reparlerai. Je pense que je vous demanderai alors ce que seraient vos attentes, quelles dates et quelle durée conviendraient,...

Je le répète, rien de décidé.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ipms-fribourg.ch/archives/author/odecombat/
la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Frank et les expos   Mer 22 Déc - 19:29

odecombat a écrit:

Chacun est libre de venir exposer s'il veut ou s'il peut, point barre.

edit : je vais plutôt aller me détendre avec les copines à Pierre-Louis.

SB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Frank et les expos   Sam 25 Déc - 10:28

odecombat a écrit:
Sinon, à l'IPMS Fribourg, à la dernière réunion, il a été de nouveau question d'organiser peut-être une expo. Rien d'officiel, loin de là. Mais le sujet a été évoqué... je vous demanderai alors ce que seraient vos attentes, quelles dates et quelle durée conviendraient,...

Yes, belle initiative... une expo sur un jour serai la bienvenue, non ????? lol! jocolor
Dan
Le grand zigouilleur de posts

MessageSujet: Re: Frank et les expos   Sam 25 Déc - 13:57

On arrête là car les commentaires commencent à être de moins en moins constructifs.

Pour les afters et les dernières salves merci d'utiliser les MP

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch En ligne

Frank et les expos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2