|
|
| Auteur | Message |
|---|
Arkanoid Lieutenant

Nombre de messages: 400 Age: 37 Localisation: Puidoux Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Buste Historex (Terminé) Jeu 16 Déc - 19:51 | |
| Bonjour à tous, Je me suis décidé à démarrer ce buste que j'ai acquis lors du dernier MMS au stand Historex. Pour le moment, il y a juste les premières ombres et éclaircies de poser. Mais trève de bavardage et place aux photos.  Lâchez-vous sur les commentaires et critiques. A plus Fred
Dernière édition par Arkanoid le Jeu 6 Jan - 20:17, édité 1 fois |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Jeu 16 Déc - 21:00 | |
| Pas mal pour un travail à l'huile... Il faudra encore attendre de voire la suite...
|
|
 | |
KiuD Sergent

Nombre de messages: 54 Age: 20 Localisation: Genève Date d'inscription: 13/12/2010
 | |
 | |
Arkanoid Lieutenant

Nombre de messages: 400 Age: 37 Localisation: Puidoux Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Jeu 16 Déc - 23:10 | |
| @ Mich : c'est un premier essai à l'acrylique.... pour une fois, j'ai laissé tomber l'huile pour essayer ce medium @ Kuid : Comme je l'ai noté, il n'y a que les ombres et éclaircies de poser pour le moment. Je vais entamer les fondus de couleurs à la prochaine étape. Et merci pour tous tes conseils, comme tu le dis, c'est comme ça que l'on progresse. |
|
 | |
Arkanoid Lieutenant

| Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Ven 17 Déc - 9:32 | |
| Petite avancée au niveau du buste, J'ai commencé à fondre les couleurs, il y a encore pas mal de travail pour que je puisse arriver au but rechercher.  A plus Fred |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Ven 17 Déc - 10:43 | |
| Dilue plus ta peinture... |
|
 | |
Arkanoid Lieutenant

| Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Ven 17 Déc - 20:21 | |
| |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Ven 17 Déc - 20:32 | |
| Excellent ! J'aime bien... Bravo |
|
 | |
KiuD Sergent

Nombre de messages: 54 Age: 20 Localisation: Genève Date d'inscription: 13/12/2010
 | Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Ven 17 Déc - 21:28 | |
| J'adore aussi Par contre les transition au niveau de la tempe droite mériterais d'être mieux fondu ainsi que le tour des yeux. Là ça fait un peu cadavérique. Le front est un peu trop homogène à mon gout. Le milieu mériterais une mini différence de couleur. Kieran  |
|
 | |
Arkanoid Lieutenant

| Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Ven 17 Déc - 21:46 | |
| ça fais justement partie du travail qu'il me reste à faire.
Merci pour le conseil |
|
 | |
KiuD Sergent

| Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Ven 17 Déc - 22:55 | |
| Ne connaissant vraiment pas la peinture à l'huile, j'ai du mal à appréhender l'ordre de peinture de celle-ci. Les huiles pébéo sont bien ? Histoire que je teste un peu comme j'en ai  |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1272 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Dim 19 Déc - 17:28 | |
| En effet trop uniforme la teinte de base. Je te conseille de mettre des glacis très légers de teintes diverses sur les zônes comme le cou, les tempes, le dessous du nez et sous les pommettes. Les yeux donnent froid dans le dos, il n'y a pas de vie dans ce regard. Je te conseille de le faire regarder légèrement sur le côté, c'est plus naturel. Il y a également la transition entre le dssous des yeux et le dssus des pommettes qui est trop violente, cela donne un effet trop "cernés" à tes yeux. Monnte plus haut avec les lumières des pommettes, tu peux aller quasimment jusqu'aux dessous des yeux. J'ai légérement modifié ta photo pour que tu me comprennes mieux :  Autrement, bon job Fred ! |
|
 | |
Arkanoid Lieutenant

| Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Lun 20 Déc - 9:45 | |
| Hello Eric, Merci pour tes conseils, j'ai regardé dans quelle mesure je pouvais les mettre en pratique..... concernant le regard..... le hic, c'est que je recherchais à faire ressentir, un sentiment de fatigue extrême et de lassitude. Si tu as des conseils pour améliorer ça..... je suis preneur, bien évidemment. Pour le contour des yeux, j'ai également eclairci un peu les pommettes.... C'est vrai qu'il ressort mieux comme ça.  a plus Fred |
|
 | |
Arkanoid Lieutenant

| Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Lun 20 Déc - 19:02 | |
| Hello, Petite avancée avec le début du cuir.... il y a juste la couche de base de poser ainsi que les premiers ombrages. Si qqn à une technique pour le rendu du cuir.... je suis preneur  A plus pour la suite Fred |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Lun 20 Déc - 19:58 | |
| En parfait novice sur le sujet : je trouve ça magnifique |
|
 | |
|