|
|
| Auteur | Message |
|---|
Arkanoid Lieutenant

Nombre de messages: 400 Age: 37 Localisation: Puidoux Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Lun 20 Déc - 20:29 | |
| Merci beaucoup |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1272 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Lun 20 Déc - 21:17 | |
| Pour le regard, c'est très nettement mieux. Pour le cuir, base brune comme tu l'as faite, passage à l'huile (ombre brûlée) et essuyage maxi avant de poser les éclaircies avec une teinte qui tire sur le beige-jaune. Tu peux aussi le faire à l'acrylique, mais le rendu satiné de l'huile donne une touche plus réaliste. Voili-voilou !! |
|
 | |
Arkanoid Lieutenant

Nombre de messages: 400 Age: 37 Localisation: Puidoux Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Lun 20 Déc - 21:25 | |
| Merci mon grand |
|
 | |
Arkanoid Lieutenant

| Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Mar 21 Déc - 19:08 | |
| Bonsoir, Petite mise à jour du buste avec la suite du traitement du cuir. Les éclaircies ne ressortent pas vraiment sur les photos  . Place aux images :  Je pense encore faire un brossage avec du jaune ocre, histoire de renforcer un peu les contrastes. Qu'en pensez-vous ? A vos clavier A plus Fred |
|
 | |
Arkanoid Lieutenant

| Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Mer 22 Déc - 14:05 | |
| Hello, Suite et fin, je pense, du traitement du cuir. Encore le travail sur les éléments métallique et la cote de mail et le tour sera joué..... Place aux images  A vous.... A plus Fred |
|
 | |
Arkanoid Lieutenant

| Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Jeu 6 Jan - 20:06 | |
| Bonsoir à tous, voilà le buste terminé. Place aux photos :  Un grand merci d'avoir suivi ce post... de vos conseils et commentaires.  a plus pour les prochaines Fred |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1830 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Ven 7 Jan - 9:07 | |
| Je n'y connais pas grand chose en figurine, voir rien.. mais je trouve que tu t'es bien débrouillé. |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1272 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Mer 12 Jan - 15:26 | |
| Ok Fred, tu as fais de gros progrets en figurines !! Pour les prochaînes, tu pourras encore pousser plus sur les contrastes, n'hésite pas à aller loin dans les ombres et être plus culotté dans tes lumières. Mais cela viendra par la suite, je travaille moi-même encore sur le sujet et ce n'est pas aussi facile à faire qu'à l'écrire !! Bravo ! |
|
 | |
blabla Fourrier

Nombre de messages: 117 Age: 32 Localisation: Lausanne/CH Date d'inscription: 02/04/2008
 | Sujet: Re: Buste Historex (Terminé) Lun 17 Jan - 21:30 | |
| Ben ça a l'air chouette cette peindouille!! Je rejoint les commentaires d'Eric (il a toujours l'oeil pour voire les p'tits trucs qui chagrine...en fait!) concernant les contrastes. Un petit manque de nuances pour donner vraiment de la vie à la peau...n'hésites pas à incorporer à tes ombres du bleu ou du vert et quelques nuances d'un gris-bleuté (clair) pour les dernières touches de lumière...c'est ces variations par transparences qui donnent de la vie à la carnation. Sinon le fond rouge est toujours méchamment fâché avec la lisibilité des photos...ça bouffe toutes les couleurs...essaie le bleu foncé, le gris ou même le noir...ça ne mettra que mieux ton travail en valeur. Du coup bravo pour ce buste très sympa...et bonne peindouille! -Matthieu- |
|
 | |
|