| | Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Lun 10 Jan - 14:55 | |
| Yop, Après le moteur, ben y'a la caisse ! Donc avec le kit que mitchouille m'a gentiment trouvé  et cette tof qui ce passe de commentaire  , en route!  Je vais pas me lancer dans une transformation pour y intégrer le moteur (j'en vois déjà qui quitte la salle  ), il y a déjà pas mal à faire avec ce kit ... Les passages de roues par-exemple; (travail "avé les choppes "  )  et une fois terminé:  Bye PS: Est-ce que notre fan de la marque peut nous donner l'historique de "2 VEV", car j'ai des tofs avec une face avant qui diffèrent d'une tof à l'autre !!!!
Dernière édition par racing le Ven 28 Jan - 17:06, édité 1 fois |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Lun 10 Jan - 16:01 | |
| Wow.... le pied total !!!!
La 2VEV, châssis 0183/R est la deuxième DB4 GTZ commandée par le team Essex Racing Stable. Engagée au Mans en 1961, elle n'a pas fini la course. Elle est passée ensuite par les mains de Davison, Jim Clark et Lucien Bianchi dans diverses courses (Goodwood, Spa, Aintree...) avec plusieurs victoires à la clef. En 1964, elle est mise au Scottish Museum jusqu'en 1968, date à laquelle elle est vendue. Elle change à nouveau de mains en 1972 et reçoit, pour l'occasion, une nouvelle calandre plus large (pour intégrer les clignotants) et des passages de roues plus large pour installer des pneus de 15 pouces.... |
|
 | |

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Lun 10 Jan - 16:19 | |
| Re, Merci mitchouille  , par-contre sais-tu pourquoi celle de Clark est avec les clignotants rajoutés dans le bas de la lèvre de la calandre et des ammenées d'air sous la calandre différentes des courses précédentes et ultérieures ? Il me semble également que le nez est plus long sur ce modèle qu'une DB4 GTZ "normale", mais je ne me lancerai pas dans cette modif, j'ai envie de la terminer ! A+ |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Lun 10 Jan - 20:13 | |
| Je sais pas vraiment pour les prises d'air... par contre je sais pas quelles immatriculations tu as en décals, mais la SMTS ce serait plutôt la 1VEV (qui a été achetée par John Oggier pour l'Essex Racing Stable en même temps que la 2VEV...). La 2VEV a une partie supérieure de calandre plus longue et plus plongeante... Si tu veux faire une voiture spécifiquement de Jim Clark, il a couru les 1'000 kms de Paris avec la 0182/R, 1VEV, en 1961, n°15 en course, terminé 6ème, avec Innes Ireland comme 2ème pilote.... Sinon Roy Salvadori au TT 1961, 1VEV, n°1 en course, terminé au 3ème rang :  Donc ce serait plus correct de faire la 1VEV avec la carrosserie SMTS... |
|
 | |

| Sujet: Re: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Lun 10 Jan - 23:59 | |
| Yop, Merci mitchouille, donc tu confirmes ce que je pensais avec l'avant "allongé" ... Dans la boîte il y a pour faire la version Clark 1962 ( http://www.imca-slotracing.com/1962TT.htm ) et éffectivement cela ne correspond pas à cette version !!!! fait  ! Tant pis, il n'y aura que les connaisseurs qui remarqueront la différence , chut .................  !!! Je remarque également que les élargisseurs d'ailes arrières sont absents, mais c'est une "restaurée", tu confirmes ??? A+ l'ami |
|
 | |

| Sujet: Re: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Mar 11 Jan - 7:02 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Mar 11 Jan - 7:35 | |
| Yop, "" Que ferai-je sans toi, ne serais-je qu'un .......etc etc"" Merci chef, reste plus que cet avant..... Bonne journée |
|
 | |
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 647 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Mar 11 Jan - 18:08 | |
| Salut Crack, Superbe début d'année !!! Tchôôô |
|
 | |
Guillaume28 Sergent

Nombre de messages: 58 Age: 41 Localisation: Chartres Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Mar 11 Jan - 20:16 | |
| Super programme. Une version capot ouvert sur le moteur, ça aurait quand même une super classe ... Allez ... pour le plaisir de nos yeux ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Mar 11 Jan - 20:53 | |
| Yop, Merci, et si je fais avec le capot ouvert, ben on le verra plus le moulin !  , et toi, elle avance cette Mustang ? Bye |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Mer 12 Jan - 15:08 | |
| encore un super projet , elle est très jolie cette aston
bonne suite
a+ Benja |
|
 | |
Guillaume28 Sergent

Nombre de messages: 58 Age: 41 Localisation: Chartres Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Mer 12 Jan - 19:51 | |
| Le petit poney californien avance doucement, j'y ai travaillé pendant les vacances de Noël. Je mets des photos ce week-end |
|
 | |

| Sujet: Re: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Sam 15 Jan - 17:22 | |
| Yop,  La "correction" de la calandre et des ouïes (brasure et laiton mis en forme):  et "habillage" de l'intérieur ( fil et grillage):  A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Dim 16 Jan - 16:20 | |
| Yop, Tiens une "trouvaille" !!! Comme je dois changer les vitrages, pourquoi de pas essayer une nouvelle combine ! Souvent on a des problèmes pour que les vitres afleurent bien à la caisse avec le thermo proposé en une pièce et rarement avec un ajustage correct en plus ! Donc me suis dis qu'il y avait un truc à essayer:  Ensuite, après avoir pris l'empreinte, j'ai découpé mon vitrage et miracle !, il se "clips", sans colle de plus !  A+ |
|
 | |
Fanseppi Sergent-chef

Nombre de messages: 75 Localisation: Les Monts-de-Corsier Date d'inscription: 26/09/2010
 | Sujet: Re: Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée Lun 17 Jan - 7:31 | |
| |
|
 | |
| | Aston-Martin DB4 GTZ, SMTS 1/43 terminée | |
|