| | Gates Learjet - RVHP 1/72 - Maquette FINIE | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Gates Learjet - RVHP 1/72 - Maquette FINIE Jeu 17 Fév - 20:49 | |
| Voici un autre projet qui me titille les doigts : un Learjet militaire dans une livrée pas courante. Un petit sujet sans prise de tête pour les vacances de la semaine à venir.  Relativement beaucoup de pièces de résine, la plupart très fines et fragiles.  Voici une idée de la taille de ce petit suppositoire. Oui, ça me tente bien
Dernière édition par Madman le Lun 17 Oct - 8:58, édité 1 fois |
|
 | |
Sweety Lieutenant

Nombre de messages: 532 Age: 49 Localisation: LSTO Date d'inscription: 17/04/2006
 | |
 | |

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Gates Learjet - RVHP 1/72 - Maquette FINIE Ven 18 Fév - 9:49 | |
| Bien vu pour les ailes Premières investigations, première liste des travaux... 1. Toute la résine est couverte de micro-bulles. Le surfaçage ne sera pas aisé. 2. Les petites antennes en résine sont inutilisables : trop fragiles, surface irrégulière... 3. Les trains en métal devront être refaits : c'est de la grosse fonderie 4. Les roues sont éventuellement utilisables, mais pas celle du train avant 5. Le cockpit est rudimentaire. Les volants en résine sont inutilisables. 6. Les vitres des hublot sont trop épaisses et laiteuses. 7. Les lignes de structure sont fines, mais encore trop prononcées pour un jet de ce type. Bouchage en perspective. 8. Tous les grands assemblages (croix, dérive, réacteurs) doivent être renforcés par des tiges. 9. Les raccords hublots / fuselage font peur. C'est le truc qui doit être parfait et aligné, sinon ça se voit immédiatement. Rien d'impossible, c'est bien un kit résine. Je me réjouis de trouver des solutions... :-D |
|
 | |
al.carbone Caporal

| Sujet: Re: Gates Learjet - RVHP 1/72 - Maquette FINIE Ven 18 Fév - 10:23 | |
| Attention les mirettes... Encore un truc de malade en perspective!!!
Je me réjouis de voir le passage de ce machin en plastoc qui ressemble à rien au départ entre vos mains!!!
Vivement la suite... |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Gates Learjet - RVHP 1/72 - Maquette FINIE Ven 18 Fév - 10:47 | |
| | Madman a écrit: | Bien vu pour les ailes
Premières investigations, première liste des travaux...
1. Toute la résine est couverte de micro-bulles. Le surfaçage ne sera pas aisé. 2. Les petites antennes en résine sont inutilisables : trop fragiles, surface irrégulière... 3. Les trains en métal devront être refaits : c'est de la grosse fonderie 4. Les roues sont éventuellement utilisables, mais pas celle du train avant 5. Le cockpit est rudimentaire. Les volants en résine sont inutilisables. 6. Les vitres des hublot sont trop épaisses et laiteuses. 7. Les lignes de structure sont fines, mais encore trop prononcées pour un jet de ce type. Bouchage en perspective. 8. Tous les grands assemblages (croix, dérive, réacteurs) doivent être renforcés par des tiges. 9. Les raccords hublots / fuselage font peur. C'est le truc qui doit être parfait et aligné, sinon ça se voit immédiatement.
Rien d'impossible, c'est bien un kit résine. Je me réjouis de trouver des solutions... :-D |
Sur le box art il y a des stores en bas derrière les hublots ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Gates Learjet - RVHP 1/72 - Maquette FINIE Ven 18 Fév - 11:23 | |
| | mitchouille a écrit: | | Sur le box art il y a des stores en bas derrière les hublots ? |
Il est équippé sous les ailes de deux pods ELINT bleus pour l'interception et la surveillance d'émissions radar. Plus une floppée d'antennes d'usage divers que je n'ai pour l'instant pas identifiés. |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Gates Learjet - RVHP 1/72 - Maquette FINIE Ven 18 Fév - 11:27 | |
| | Madman a écrit: | | mitchouille a écrit: | | Sur le box art il y a des stores en bas derrière les hublots ? |
Il est équippé sous les ailes de deux pods ELINT bleus pour l'interception et la surveillance d'émissions radar. Plus une floppée d'antennes d'usage divers que je n'ai pour l'instant pas identifiés. |
Oki... mais je voulais dire les hublots de la cabine, c'est blanc derrière... ils sont bouchés ? il y a des stores ? il y a des opérateurs radars ?
Une autre question : il y a de la photodéc dans le kit ? comment c'est représenté l'armature en métal autour du pare-brise ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Gates Learjet - RVHP 1/72 - Maquette FINIE Ven 18 Fév - 11:42 | |
| Ok, j'avais mal compris le terme "stores"  Oui, certains hublots sont obscurcis par d'épais stores matelassés. Ca devait être bourré d'écrans radar là-dedans, du style de ceux que vous avez à la "cave" chez vous pour les approches MIL. La lumière n'est pas bienvenue... Pas de photodéc (enfin : pas encore...) ! Tous les rendus métalliques devront se faire "à la pogne". J'avais eu de bons désultats avec le bare metal foil. |
|
 | |

| Sujet: Re: Gates Learjet - RVHP 1/72 - Maquette FINIE Ven 18 Fév - 13:12 | |
| Ok alors c'est déjà ça... tu as pas besoin de détailler l'intérieur |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1830 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: Gates Learjet - RVHP 1/72 - Maquette FINIE Ven 18 Fév - 17:36 | |
| Merci Dric, je pensais plutôt noyer les bulles Avec du Mr Surfacer 1200 par exemple... |
|
 | |

| Sujet: Re: Gates Learjet - RVHP 1/72 - Maquette FINIE Ven 18 Fév - 22:43 | |
| En premier : mise à plat des surface de jointure des fuselages. Les deux moitiés se joignent assez bien.  Puis découpe des pièces du cockpit. Il y a les 2 sièges, les volants - encore absents sur la photo, les leviers de gaz. Le panneau d'instruments sera représenté à l'aide d'un décalque.  C'est très petit et rudimentaire. On ne devrait plus y voir grand chose quand ce sera fermé. Mais on ne sait jamais... |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Gates Learjet - RVHP 1/72 - Maquette FINIE Sam 19 Fév - 9:52 | |
| Cool le projet ! Original as usual avec Madman ! Par contre, chapeau si t'arrives à faire ça en une semaine... |
|
 | |

| |
 | |
raphi Sergent-major

Nombre de messages: 93 Age: 37 Localisation: La côte Date d'inscription: 06/01/2011
 | Sujet: Re: Gates Learjet - RVHP 1/72 - Maquette FINIE Sam 19 Fév - 16:48 | |
| L'avion est très sympa! je me réjouis de suivre ce montage! Bon courage pour la suite! A+ |
|
 | |
| | Gates Learjet - RVHP 1/72 - Maquette FINIE | |
|