|
| Auteur | Message |
|---|
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Stryker MGS Dim 19 Juin - 21:14 | |
| Hello, Je me suis lancé il y a quelques temps dans le montage d'un M1128, autrement dit un Stryker MGS (Mobile Gun System). Il s'agit d'un véhicule d'appui en service au sein des Stryker Brigades américaines :  La maquette au 72ème, vieille de 2 ans, est une conversion résine D-toys pour le stryker Academy. Dernièrement, Modelltrans a aussi sorti une conversion résine. La boite inclu quelques pièces, dont la caisse, de nouvelles roues, la tourelle pour deux hommes, le support du canon de 105 ainsi que le tube de ce dernier. Toutes ces pièces semblent assez fines, mais les parties verticales montrent des stries horizontales plus ou moins prononcées. Le master est probablement une impression 3D, et a du être moulé sans ponçage de ces imperfection. C'est donc à nous de faire le job. malgré cette tâche fastidieuse et par endroit délicate, le kit est assez joli. Voilà deux photos de la caisse et des deux parties du canon. Pour boucher les stries, j'ai passé du mister surfacer, puis poncé le tout une fois sec. Pour certaines parties, plusieurs passages sont nécessaires. Le processus est en cours sur les photos.   La boite ne fourni pas la 12,7 du chef de char, il faut sortir la carte plastique. Sur les dernière version du M1128, la mitrailleuse et son bouclier sont fixé au bout d'un bras qui tourne sur une couronne dentée, autour de la trappe du chef. Voilà la tourelle avec la couronne dentée:  et le système de rotation, avec sa manivelle et le bras de support. L'ensemble est plutôt petit:  Enfin, le bouclier et le support de la mitr. Ce dernier est le produit du charcutage d'une pièce du kit Academy d'origine. Il faudra encore installer les vitres blindées sur le bouclier (notez comme la macro indique les imprécisions de ponçage, plutôt difficiles à voir sur ce plastique blanc.   Suite au prochain épisode. En attendant, à vos commentaires, et n'hésitez pas à dézinguer ce que ne va pas. SB |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: Stryker MGS Sam 25 Juin - 21:04 | |
| salut ,
chouette engins je suis toujours impressionné par les bidoulles que vous parvenez à faire au 1/72
le bouclier et le porte affut sont très sympa
bonne suite je vais suivre
a+ Benja |
|
 | |

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Stryker MGS Dim 25 Sep - 9:33 | |
| Voilà quelques nouvelles du stryker. La moitié supérieure de la caisse (résine D-Toys) est assemblés sur la moitié inférieure (plastique Academy). L'ajustage n'est pas parfait : la conversion est trop courte d'environ 1 mm. La solution que j'ai choisie consiste à poncer le plastique du kit original à l'avant d'environ 0.5mm, puis poncer à l'arrière jusqu'à ce que l'assemblage soit ok. En plus, la pièce résine est légèrement plus que le kit Academy. ça se voit un peu à l'avant, ou on observe un petit décallage de part et d'autre du pare-choc. C'est difficile à corriger sans gros travail, je n'ai donc pas corrigé. Par contre, j'ai decidé de remplacer tous les boulons. La gravure sur le kit est moyenne, avec des bourelets de colle. En plus, certains ont souffert lors des multiples ponçages de la coque. Les boulons sont hexagonaux avec une grosse rondelle. j'ai fabriqué des rondelles de 1.2 mm dans une feuille plastique fine, puis les ai collées à la cyano après avoir virer les boulons originaux. La tête des boulons est un produit masterclub: il s'agit de boulons en résine au bout dûne petite tige. Il suffit de percer un du diamètre de la tige, puis d'enfiler le boulon dedans. C'est pratique, bien trouvé, et vraiment fin (la tête de mes boulons fait 0.5mm). Malheureusement, je n'ai pas réussi à percer la rondelle sans la décoller. J'ai donc du couper les boulons pour en garder que la tête, puis coller cette dernière sur la rondelle. Faut pas forcer sur le café.    J'ai pas mal hésiter à refaire aussi les boulons sur la tourelle... et j'ai craqué ! Ici, pas de rondelles, on peut donc percer directement dans la résine à l'emplacement du boulon. J'en suis là, je vais maintenant installer les boulons.   SB |
|
 | |

| Sujet: Re: Stryker MGS Dim 25 Sep - 17:43 | |
| le job de la journée : finir les petits détails, avec des surprises à la clé. Pas grand chose pour la tourelle, qui a reçu tous ses boulons et les lance-pots (un de moins à droite à cause de la mitrailleuse au poste chef).   Pour la caisse, la notice indique de rapporter les pièces Academy suivantes : les rétro, phares, leur protection, le coupe cable et la trappe pilote. Mais il faut aussi ajouter (et ce n'est pas sur la notice, de la doc est nécessaire) : les crochets de levage et de remorquage, la pelle, les blocs triangulaires de part et d'autre de la porte arrière. En plus, il faut récupérer sur la pièce Academy (la porte arrière, donc) les deux petits coffres qui prennent place de part et d'autre des phares arrières. On trouve des jerrycans dans le kit Academy, mais il a fallu bricoler un support adapté sur le coté droit de la caisse. A l'avant gauche, j'ai aussi fabriqué la sirène, ainsi que le support de marche entre la trappe chef et le viseur pointeur.    Ce kit n'est donc pas autant une partie de plaisir que prévu. Mais je crois que maintenant, il est prêt pour la peinture ! SB |
|
 | |
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 647 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Stryker MGS Dim 25 Sep - 17:55 | |
| Salut Séb, La déco du tapis de travail est de circonstance... L'alignement des boulons est tip top, bravo! ça va être tp à patiner, avec tous ces reliefs. Tchôôô Philippe |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1830 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Stryker MGS Dim 25 Sep - 18:13 | |
| Il a choppé la varicelle Joli boulot |
|
 | |
Sgtfred Capitaine

Nombre de messages: 724 Age: 43 Localisation: Geneve Date d'inscription: 15/08/2006
 | Sujet: Re: Stryker MGS Ven 4 Nov - 13:00 | |
| Joli travail de boulonage, moi je n'est pas la cle de 0.05 |
|
 | |

| Sujet: Re: Stryker MGS Lun 9 Avr - 16:36 | |
| Et on continue avec les vieux fonds de tiroir ! Voilà la mise en peinture du stryker MGS. Pas trop de problèmes étant donné que le tout est un joli vert uni. Au niveau des nuances, les structures horizontales en générales, ainsi que le centre des panneaux et autres zones continues sont reprise avec une teinte plus clair et plus saturée que la teinte de base. J'ai un peu peur d'avoir choisi une teinte un peu trop foncée comme base. Je vais probablement eclaircir avec un filtre ou deux avant d'attaquer les jus. Voilà quelques photos. La teinte est un peu moins saturée en vrai, faut que je trouve un reglage qui va mieux pour l'appareil.     SB |
|
 | |

| Sujet: Re: Stryker MGS Dim 20 Mai - 9:07 | |
| Suite de la peinture : J'ai des filtres verts sur les différents panneaux, en forçant sur les parties saillantes ou en reliefs, comme le trappes, etc. Les détails sont peints, et les marquages fait maison posés (mais pas encore vernis). La prochaine étape comporte un voile de klir, puis jus dans les creux. commentaires bienvenus. (les photos sont toujours trop saturées)    SB |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1487 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Stryker MGS Dim 20 Mai - 12:49 | |
| Belle pièce ! A suivre... |
|
 | |
1/48 Caporal

Nombre de messages: 28 Age: 39 Localisation: genève Date d'inscription: 01/03/2011
 | Sujet: Re: Stryker MGS Hier à 16:15 | |
| vraiment bien vivement la suite yves |
|
 | |
|