FRED Caporal

Nombre de messages: 31 Age: 44 Localisation: CLERMONT FERRAND (FRANCE) Date d'inscription: 12/11/2010
 | Sujet: Re: je me lance.... Sam 2 Juil - 21:07 | |
| Ben la jeep a été un traitée vieillissement semble t'il. Tu peux encore mettre "la sauce". Du style beaucoup de poussière de pastel couleur sable. Pour les figs le montage a été visiblement repris. Côté peinture tes légos ont des teins de gueyshas avant juillet aout...... Faudrait de l'ombrage et du visage assez hâlé Quoi qu'il en soit tu avances et c'est ça qui compte! Voilà. |
|
damien Sergent

Nombre de messages: 40 Age: 31 Localisation: Hérault France Date d'inscription: 12/06/2011
 | Sujet: Re: je me lance.... Sam 2 Juil - 21:13 | |
|  des geishas!  oui c est un peu ca Fred ! beaucoup meme ! mais la je sais pas comment le jouer j ai peur de tout bouziller..... ce que je vais faire c est prendre quelques personnages mis de coté , les passer a la soude caustique (décap four) et m entrainer au mieux avant de retartiner mes geishas du maquis ! merci de ton interet Fred ! |
|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1272 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: je me lance.... Lun 22 Aoû - 11:21 | |
| Bon, bien des commentaires ont été faits et je ne vais commenter que les figurines (c'est ma spécialité!). Pour faire ressortir le brelage de tes personnages, peint le brelage d'une couleur plus claire que l'uniforme et avec une peinture entre le noir et le brun foncé trés diluée, passe un trait fin autour de celui-ci pour faire une ombre qui fera ressortir l'ensemble de l'équipement. Tu peux faire de même pour la ceinture, le revers du col de la veste etc... Pour ce qui est des parties chair de tes soldats, tu dois trouver un tutorial sur ce même forum pour te donner des idées en matière de couleur de peau. Je suis fan de Geisha... mais pas en uniforme !! Bon travail sur le diorama et bonne composition de la scènette. Voilààààààààààààà ! J'espère que cela te rendra service. |
|
Eric Colonel

Nombre de messages: 1272 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: je me lance.... Lun 22 Aoû - 11:33 | |
| |
|
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: je me lance.... Lun 29 Aoû - 23:06 | |
| Yop,, Cool, la Corse !!! Sympa ton dio, pour ce qui est des améliorations à effectuer, je ne peux que te conseiller de bien observer ce que font les cadors, cela ne t'avancera à rien de te dire fais ci ou ça, observe, essaye et ensuite tu vas commencer à "comprendre". A+ pour la suite. PS: Tu peux m'expliquer le pourquoi de l'emballage du pare-brise ??????? |
|
damien Sergent

Nombre de messages: 40 Age: 31 Localisation: Hérault France Date d'inscription: 12/06/2011
 | Sujet: Re: je me lance.... Mar 30 Aoû - 13:07 | |
| merci messieurs pour vos commentaires , il est vrai que j ai beaucoup a faire avant de pouvoir " m ateller" au cadors du site je prends note des "améliorations" a apporter aux figurines c est vrai que j ai beaucoups de mal avec la chair ( celle des figurines) et a la question de la protection de pare prise... c est tout bonnement le fait qu une photo de l operation "bonite" ma servi de support pour connaitre la configuration du vehicule dans le regiment en question, et puis j ai pensé que proteger le vitrage de la poussiere et des chocs de branches dans le maquis etait plausible...voila donc pourquoi le modele en est equipé (ce qui m a été confirmé par un ancien du 2Rep cela pouvait arriver....) |
|
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: je me lance.... Mar 30 Aoû - 23:22 | |
| Merci de cette précision, par-contre me demande alors comment l'équipage se protégeait .... A+ |
|