| | T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 8 Juil - 11:42 | |
| Un petit kit starté tôt ce matin pour passer le temps Il s'agit du kit UM pas trop mauvais mais à déconseiller aux débutants car le montage est plus ardu qu'il n'y paraît, surtout au niveau du train de roulement. En voyant les chenilles vynil j'étais content d'avoir sous la main le kit optionnel de chenilles maillon par maillon de la même marque. C'est une pur merveille de finesse vous pourrez le constater sur les photos. Petit bémol au sujet de la photodécoupe incluse dans le kit... c'est vraiment de la grosse merde  Les barbotins du train de roulement sont biens mais le reste est inutilisable: support des gardes-boue et autres... C'est trop épais et les lignes de pliage sont absentes! Va falloir sortir les cannettes en alu Bon voici une photo du bébé qui est monté from the box quasiment, juste refait un ou deux truc sur la tourelle et je dois encore refaire les poignées en fil de cuivre.  et une petit photo de la grappe des chenilles, faut pas éternuer après avoir dégrappé le tout  a pluche Dan _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ?
Dernière édition par Dan le Dim 11 Sep - 23:23, édité 3 fois |
|
 | |

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 9 Sep - 2:15 | |
| le montage du petiot est terminé   voilà il est prêt pour un peu de "color modulation" A pluche Dan _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1830 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 9 Sep - 9:03 | |
| Je me réjouis de voir ça ! |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 9 Sep - 10:08 | |
| Ca te va bien, les insomnies |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 9 Sep - 10:23 | |
| Tu nous fais un WIP détaillé de la peinture ? histoire d'avoir une belle démo de modulation ? |
|
 | |

| Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 9 Sep - 11:51 | |
| | mitchouille a écrit: | | Tu nous fais un WIP détaillé de la peinture ? histoire d'avoir une belle démo de modulation ? |
yep je peux essayer mais je garantie pas le résultat final _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 9 Sep - 14:42 | |
| Première étape : le noir Diluant Gaia, noir et clear de chez TAM. Dilution: 2 gouttes de noir, 2 gouttes de clear et 8 gouttes de diluant. Aéro 0.2mm avec une pression à 1.1bars   _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 9 Sep - 14:44 | |
| l'idée c'est un ombrage façon Lumière zénitale c'est ça ? |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1272 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 9 Sep - 14:50 | |
| Je suis ça de prêt... on parle de lumière zénithale, je suis là !! |
|
 | |

| Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 9 Sep - 14:51 | |
| | mitchouille a écrit: | | l'idée c'est un ombrage façon Lumière zénitale c'est ça ? |
tout à fait, en plus de cela le deuxième point important de la technique est de contraster fortement les détails pour les faire ressortir.
je te prends en haut le dvd de mig production à ce sujet ce soir
_________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 9 Sep - 14:52 | |
| | Dan a écrit: | | mitchouille a écrit: | | l'idée c'est un ombrage façon Lumière zénitale c'est ça ? |
tout à fait, en plus de cela le deuxième point important de la technique est de contraster fortement les détails pour les faire ressortir.
je te prends en haut le dvd de mig production à ce sujet ce soir
|
merci... cool |
|
 | |

| Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 9 Sep - 15:30 | |
| La suite, la couche de base. Celle-ci doit rester assez sombre car du travail d'éclaircissement viendra encore par après. S'il on commence sur du trop claire les contrastes seront perdus. Dilution: 4 gouttes de XF-62, 1 goutte de XF49, 4 gouttes de clear et 16 gouttes de diluant. Pression et aéro identiques On passe des couches fines en reprenant le noir mais en le laissant apparent afin d'harmoniser les teintes sans perdre le contraste.   _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 9 Sep - 16:56 | |
| La suite on passe aux éclaircissements. On utilise de la bande cache pour délimiter les zone et ainsi pulvériser sur des surfaces précises qui permettent de conserver les volumes. Je crois que je vais encore devoir travailler certaines zones avec une teintes plus claire Dilution: 2 gouttes de XF-4, 2 gouttes de XF-49, une goutte de XF-62 et 10 gouttes de diluant.    _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1272 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 9 Sep - 17:35 | |
| Vraiment intéressant comme technique. J'apprends, j'apprends !! |
|
 | |

| Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Dim 11 Sep - 18:30 | |
| Continuons le travail avec les filtres et les jus. J'ai commencé par faire un filtre à la humbrol 71 avant mais elle n'aime pas trop la térébenthine et j'ai du vernir par dessus Pour les jus et filtres j'ai donc continué avec de la peinture à l'huile. Avant de travailler je l'ai déposée sur un bout de carton afin d'en absorber l'huile. Cela permet de réduire l'aspect brillant de la peinture à huile et de voir directement les effets des jus et des filtres. Si on ne le fait pas on ne voit les effets qu'une fois l'huile complétement sèche et c'est trop tard pour corriger les endroit trop chargés en peinture. Pour les filtres j'utilise toute la gamme des couleurs. Je dépose des petits éclats de peinture que je tire et dilue à l'aide d'un pinceau propre. Comme on peut le voir sur le glacis avant du char cela permet de varier la teinte du vert et de donner de la richesse et des effets bienvenus sur une maquette monochrome. Lors de cette étape on peut accentuer ou atténuer les effets de la modulation faite à l'aéro en choisissant des couleurs claires ou foncées. Pour les jus j'utilise du noir coupé avec un peu de terre d'ombre brûlée. Là je dépose directement la peinture diluée dans les creux et autour des détails.   a pluche Dan _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
| | T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart | |
|