| | T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Dim 11 Sep - 18:59 | |
| Je suis toute ouïe et zieute un max Merci Dan pour le cours à l'oeil ! |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Dim 11 Sep - 21:30 | |
| Merci madman mais la il est dans le decap four Putin de merde la flat base de tam a blanchi lorsque j'ai passé un voile avant d'attaquer les pigments  elle a pas du aimer le diluant gaia pourquoi j'ai pas utilisé le vernis pebeo comme je le fait d'habitude EDIT: RE ARRRRRGGGGGGG trop la haine _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Dim 11 Sep - 23:19 | |
| Le bébé est propre va falloir que je retouche certains détails avant de recommencer la peinture   _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Lun 12 Sep - 7:52 | |
| Pebeo, ya que ça de bien. Sinon, en général, j'attend vraiment que l'huile soit sèche avant de vernir, soit minimum 2 jours. Heureusement que t'as du le décaper, tu va pouvoir le repeindre sans modulation (non, je déconne: j'ai été surpris en bien quand je l'ai vu) SB |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Lun 12 Sep - 9:40 | |
| Là haaauuut su' la montaaaaagne L'étaaaait t'un vieux chaleeeeet. ... (Air connu) Bien rattrapé, bravo Dan |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1830 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Lun 12 Sep - 10:15 | |
| Impec comme ça tu vas devoir expliquer deux fois pour ceux qu'on pas bien compris Mais noooon jdécone Ton post est top moumoute pour en apprendre plus sur cette technique, merci |
|
 | |
benja Lieutenant-colonel

Nombre de messages: 1062 Age: 35 Localisation: Soignies Belgique Date d'inscription: 04/02/2008
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Mer 14 Sep - 20:23 | |
| salut , merci Dan pour les explications je viens de tombé dessus , je le teste sur le prochain le vernis Pebeo tu utilise le quel ? Bonne re peinture et bonne amusement pour la fin Benja |
|
 | |

| Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Lun 19 Mar - 19:25 | |
| it's coming back bon j'ai juste niqué mon jean tout neuf au passage... mais ça en valait le coup  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
tatoo Fourrier

| Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Lun 19 Mar - 21:45 | |
| vraiment tres interessant ces techniques en plus le rendues est |
|
 | |

| Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Lun 19 Mar - 21:46 | |
| les jus refait également. je dois encore poutser quelques excédents.  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Mar 20 Mar - 12:11 | |
| Aujourd'hui j'ai eu un vrai miracle, plus de tache de peinture Tam sur le jeans je viens de contrôler en rentrant aujourd'hui!! Pendant que je finissais la peinture j'ai gardé la tache humide en mettant des gouttes de diluant Gaia et une fois la session aéro finie je l'ai trempé dans l'eau et essoré la zone plusieurs fois afin de retirer un max de diluant et de peinture et après détachant et machine! et hop le miracle! si c'est pas beau ça _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
tatoo Fourrier

| |
 | |
Winkelried Soldat

Nombre de messages: 3 Age: 28 Localisation: Reconvilier BE Date d'inscription: 08/01/2012
 | Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 23 Mar - 7:47 | |
| Très intéressant le tutoriel pour la peinture, dommage que tu n'ais pas pu le terminer. Y'a juste un truc que j'ai pas compris, tu l'as plongé dans quoi pour enlever toute la peinture? |
|
 | |

| Sujet: Re: T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart Ven 23 Mar - 13:09 | |
| J'ai utilisé du diluant gaia, le même qui est présenté pour la dilution de la peinture.
J'ai mis dans un petit pot et 5 min de trempage dans la cuve à ultrason et tout était loin.
Possibilité d'utiliser aussi du décap four français avec soude caustique est tout sera clean également. _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
| | T-26 UM (1/72) - Mars, et ça repart | |
|