Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Lun 22 Aoû - 13:38

Dans un effort de logique de présentation je reprends ici mes photos de la manifestation, en commençant par le début.
Donc, contrairement à ce que pourrait laisser croire la première photo, nous sommes bien en 2011 à ......

... M O N T R E U X

Montreux, ses palmiers, ses palaces et ses cartes postales... Celle-ci eut pu en être une, bien que la photo date de ce week-end Very Happy

Les voici, les palaces...

Celui-ci est le plus connu. Son parking, à deux pas du centre de congrès où avait lieu l'exposition a fait grincer des gents beaucoup d'exposants au moment de reprendre leur voiture. Des tarifs princiers Shocked Je m'en suis tiré à 31.- par jour, les lève-tard ont été plus chanceux !

Les quais avoisinants sont l'endroit idéal pour se défouler les jambes. Quelques figurinistes, les badges en bandouillère, n'ont pas raté l'occasion de prendre l'air.

Sous ce sigle énigmatique pour le moins se cache l'appellation officielle du Centre de Congrès & Musique Montreux.

La manifestation a causé quelques rétrécissements de chaussée bien gérés par la police. Certains ont même trouvé le parking gratuit idéal :thinking:

La pause cigarette c'est à l'extérieur, le temps s'y prêtait idéalement !

A l'intérieur du bâtiment une terrasse s'ouvre au regard sur le lac, les montagnes et les fameux palmiers de Montreux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ateliermadman.com
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Lun 22 Aoû - 15:42

Franchissons ces portes enfin ouvertes !
Service de sécurité professionnel omni-présent, contrôle des billets, dépôt des sacs pour ne pas abîmer quoi que ce soit par mégarde. La protection est au niveau de l'évènement : le top !

D'entrée de jeu, l'exposition présente la plus grosse maquette. Oeuvre de Philippe, grand (et long) artiste passionné qui aime les mises en scènes percutantes qui restent gravées dans l'esprit du badaud.

L'ambiance est résolument orientée figurines. En témoignent les nombreux stands de commerçants, dans lesquels les discussions entre experts vont bon train.

Les vitrines invitent les visiteurs à admirer ces figurines, rendues presque réelles par le jeu de subtiles nuances de peinture.

Le café du matin est le bienvenu, souligné par un service impeccable accompagné d'un large sourire. Merci Stéphanie Very Happy

La décoration confère indubitablement une ambiance historique à l'événement.

Dans les vitrines, bien à l'abri de mains baladeuses des touts petits - et certains moins petits aussi - les pièces de collection s'offrent aux yeux du spectateur.

Les stands et les espaces repos attendent le visiteur, encore en petit nombre en ces heures matinales. Mais cela va rapidement changer : à la fin de l'exposition ce ne seront pas moins de 10'000 visiteurs qui auront franchi les portes de la World Expo 2011.

A l'étage inférieur, profitant de la quiétude toute précaire des espaces coucours, certains se préparent avec assiduité au dur labeur du reporter photographe. Very Happy Bonne nuit Julius !

C'est ici que débute l'espace dédié aux pièces de concours. L'endroit est encore relativement calme, mais il n'est que 10 heures du dimanche matin...
On y trouvera quelques maquettes d'avions, de voitures, de tanks et un nombre impressionnant de figurines. Quand les figurinistes invitent leurs cousins les maquettistes... mais ceci est une autre histoire clown

Peu de temps après la densité des bipèdes augmente et les discussions entre connaisseurs vont bon train.

Le nombre de pièces d'exception est tel qu'il pose un problème majeur à beaucoup de photographes... Aurais-je assez de carte mémoire ? Mes batteries vont-elles tenir le coup ? Autant de bonnes raisons de se gratter la tête !
Problème n°1 : par où vais-je commencer ?

Suivez-le guide...
(à suivre...)

Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Lun 22 Aoû - 17:33

A l'entrée des halles du concours sont les maquettes d'avions. Lumière difficile en contre-jour pour de très belles bièces, en nombre malheureusement trop restreint. L'exposition aurait pu accueillir 10 fois plus de maquettes...

Voici donc un choix parmi les plus belles de celles présentes ce week-end. Sans ordre particulier, rien que pour le plaisir des yeux. Je me trais, vous, vous vous régalez Very Happy

(à suivre...)
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Lun 22 Aoû - 21:16

La catégorie suivante comprenait les véhicules. Ici également, pas d'ordre précis, seul le hasard a voulu que les deux premières soient les modèles de Racing (médaille d'or) Very Happy

Un moteur au 1/43e, ça mesure 4 cm au maximum Shocked

Le pauvre Reutemann a l'air tout défait devant sa monture en pièces.

(à suivre...)

Dernière édition par Madman le Mar 23 Aoû - 12:33, édité 1 fois
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Lun 22 Aoû - 21:53

Voici un aperçu des véhicules militaires et assimilés.
Toujours dans le désordre et sans jugement de qualité. Juste le coup de coeur, pour le plaisir de vos yeux Very Happy

(à suivre...)

Dernière édition par Madman le Mar 23 Aoû - 18:01, édité 1 fois
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Lun 22 Aoû - 22:08

C'est la pause ! La suite au prochain numéro !

la Biollure
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Lun 22 Aoû - 22:14

Merci pour ce compte rendu impeccable ! Je me mords les doigts d'avoir raté le déplacment dimanche Mad

SB
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
Eric
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Mar 23 Aoû - 10:22

Superbe compte rendu que voilà, et qui reflète parfaitement le niveau de cette expo. Merci à toi Pierre !! cool
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Mar 23 Aoû - 18:30

Après cette entrée en matière, voici le plat de résistance de cette exposition-concours. Vous verrez - de par le npmbre de photos - que la manifestation regroupe beaucoup plus de figurinistes que de maquettistes, bien que les deux mondes ne forment idéalement qu'une grande congrégation d'artistes.

Les photos ci-après n'ont à nouveau pas d'ordre, ni de catégorie (historique, fantastique, scratch, etc) ni de niveau (avancé, base ou junior). Place au spectacle...

(à suivre...)
pixel-lausanne
Appointé
Appointé

MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Mar 23 Aoû - 18:49

Madman, je suis bluffé par la qualité de tes photos et je suis très surpris que ce soit avec Canon powershot g12, je m'attendais à du matos de malade !!

bravo clapclap

As tu utilisé un trépied ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pixel-lausanne.ch
Dan
Le grand zigouilleur de posts

MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Mar 23 Aoû - 18:59

pixel-lausanne a écrit:

AHH il existe encore quelqu'un sur le forum qui ne connaît pas le fameux trépied de Madman lol! lol!

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
melba76
Sergent-major chef
Sergent-major chef

MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Mar 23 Aoû - 19:59

la Biollure a écrit:
Merci pour ce compte rendu impeccable ! Je me mords les doigts d'avoir raté le déplacment dimanche Mad

SB

Je compatis et je plussois
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Mar 23 Aoû - 20:04

pixel-lausanne a écrit:
Madman, je suis bluffé par la qualité de tes photos et je suis très surpris que ce soit avec Canon powershot g12, je m'attendais à du matos de malade !!
...

Le G12 n'pas de la daube ! Toute les photos sur trépied et réglages manuels. Certaines (ambiances) avec Nikon D70 et Nikkor 12-24.

Dernière édition par Madman le Mar 23 Aoû - 20:10, édité 1 fois
Madman
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Mar 23 Aoû - 20:08

racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman   Mer 24 Aoû - 11:07

Yop,

Ton reportage est à l'mage de tes réalisations, pale

World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant