| | World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Lun 22 Aoû - 13:38 | |
| Dans un effort de logique de présentation je reprends ici mes photos de la manifestation, en commençant par le début. Donc, contrairement à ce que pourrait laisser croire la première photo, nous sommes bien en 2011 à ...... ... M O N T R E U X Montreux, ses palmiers, ses palaces et ses cartes postales... Celle-ci eut pu en être une, bien que la photo date de ce week-end  Les voici, les palaces...  Celui-ci est le plus connu. Son parking, à deux pas du centre de congrès où avait lieu l'exposition a fait grincer des gents beaucoup d'exposants au moment de reprendre leur voiture. Des tarifs princiers  Je m'en suis tiré à 31.- par jour, les lève-tard ont été plus chanceux !  Les quais avoisinants sont l'endroit idéal pour se défouler les jambes. Quelques figurinistes, les badges en bandouillère, n'ont pas raté l'occasion de prendre l'air.  Sous ce sigle énigmatique pour le moins se cache l'appellation officielle du Centre de Congrès & Musique Montreux.  La manifestation a causé quelques rétrécissements de chaussée bien gérés par la police. Certains ont même trouvé le parking gratuit idéal :thinking:  La pause cigarette c'est à l'extérieur, le temps s'y prêtait idéalement !  A l'intérieur du bâtiment une terrasse s'ouvre au regard sur le lac, les montagnes et les fameux palmiers de Montreux. |
|
 | |

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Lun 22 Aoû - 15:42 | |
| Franchissons ces portes enfin ouvertes !Service de sécurité professionnel omni-présent, contrôle des billets, dépôt des sacs pour ne pas abîmer quoi que ce soit par mégarde. La protection est au niveau de l'évènement : le top !  D'entrée de jeu, l'exposition présente la plus grosse maquette. Oeuvre de Philippe, grand (et long) artiste passionné qui aime les mises en scènes percutantes qui restent gravées dans l'esprit du badaud.  L'ambiance est résolument orientée figurines. En témoignent les nombreux stands de commerçants, dans lesquels les discussions entre experts vont bon train.  Les vitrines invitent les visiteurs à admirer ces figurines, rendues presque réelles par le jeu de subtiles nuances de peinture.  Le café du matin est le bienvenu, souligné par un service impeccable accompagné d'un large sourire. Merci Stéphanie  La décoration confère indubitablement une ambiance historique à l'événement.  Dans les vitrines, bien à l'abri de mains baladeuses des touts petits - et certains moins petits aussi - les pièces de collection s'offrent aux yeux du spectateur.  Les stands et les espaces repos attendent le visiteur, encore en petit nombre en ces heures matinales. Mais cela va rapidement changer : à la fin de l'exposition ce ne seront pas moins de 10'000 visiteurs qui auront franchi les portes de la World Expo 2011.  A l'étage inférieur, profitant de la quiétude toute précaire des espaces coucours, certains se préparent avec assiduité au dur labeur du reporter photographe.  Bonne nuit Julius !  C'est ici que débute l'espace dédié aux pièces de concours. L'endroit est encore relativement calme, mais il n'est que 10 heures du dimanche matin... On y trouvera quelques maquettes d'avions, de voitures, de tanks et un nombre impressionnant de figurines. Quand les figurinistes invitent leurs cousins les maquettistes... mais ceci est une autre histoire  Peu de temps après la densité des bipèdes augmente et les discussions entre connaisseurs vont bon train.  Le nombre de pièces d'exception est tel qu'il pose un problème majeur à beaucoup de photographes... Aurais-je assez de carte mémoire ? Mes batteries vont-elles tenir le coup ? Autant de bonnes raisons de se gratter la tête ! Problème n°1 : par où vais-je commencer ? Suivez-le guide... (à suivre...) |
|
 | |

| Sujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Lun 22 Aoû - 17:33 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Lun 22 Aoû - 21:16 | |
|
Dernière édition par Madman le Mar 23 Aoû - 12:33, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Lun 22 Aoû - 21:53 | |
|
Dernière édition par Madman le Mar 23 Aoû - 18:01, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Lun 22 Aoû - 22:08 | |
| C'est la pause ! La suite au prochain numéro !  |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Lun 22 Aoû - 22:14 | |
| Merci pour ce compte rendu impeccable ! Je me mords les doigts d'avoir raté le déplacment dimanche SB |
|
 | |
Eric Colonel

Nombre de messages: 1272 Age: 42 Localisation: Chesalles /Oron Date d'inscription: 06/12/2007
 | Sujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Mar 23 Aoû - 10:22 | |
| Superbe compte rendu que voilà, et qui reflète parfaitement le niveau de cette expo. Merci à toi Pierre !! |
|
 | |

| Sujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Mar 23 Aoû - 18:30 | |
| |
|
 | |
pixel-lausanne Appointé

Nombre de messages: 6 Age: 43 Localisation: moudon Date d'inscription: 14/07/2011
 | Sujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Mar 23 Aoû - 18:49 | |
| Madman, je suis bluffé par la qualité de tes photos et je suis très surpris que ce soit avec Canon powershot g12, je m'attendais à du matos de malade !! bravo As tu utilisé un trépied ? |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Mar 23 Aoû - 18:59 | |
| | pixel-lausanne a écrit: |
As tu utilisé un trépied ? |
AHH il existe encore quelqu'un sur le forum qui ne connaît pas le fameux trépied de Madman _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
melba76 Sergent-major chef

Nombre de messages: 174 Age: 53 Localisation: Martigny (Valais) Date d'inscription: 21/08/2009
 | Sujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Mar 23 Aoû - 19:59 | |
| | la Biollure a écrit: | Merci pour ce compte rendu impeccable ! Je me mords les doigts d'avoir raté le déplacment dimanche
SB |
Je compatis et je plussois |
|
 | |

| Sujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Mar 23 Aoû - 20:04 | |
| | pixel-lausanne a écrit: | Madman, je suis bluffé par la qualité de tes photos et je suis très surpris que ce soit avec Canon powershot g12, je m'attendais à du matos de malade !! ... As tu utilisé un trépied ? |
Le G12 n'pas de la daube ! Toute les photos sur trépied et réglages manuels. Certaines (ambiances) avec Nikon D70 et Nikkor 12-24.
Dernière édition par Madman le Mar 23 Aoû - 20:10, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Mar 23 Aoû - 20:08 | |
| |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman Mer 24 Aoû - 11:07 | |
| Yop, Ton reportage est à l'mage de tes réalisations, |
|
 | |
| | World Expo 2011 - Le compte rendu de Madman | |
|