Yep
voici un petit exemple de l'utilisation de l'aéro lors de la peinture d'une figurine.
Matériel nécessaire: un aéro, un compresseur, un nettoyeur à ultrason (optionnel) et de la peinture. J'ai repris la fig du SPID painting du week-end passé

On commence par les ombres, ici un mélange de violet très foncé. Elles sont sprayées par en dessous en gardant un angle de 45 degrés. J'ai du changer de support de peinture car l'autre était trop grand et ne me permettait pas de sprayer de façon correcte.

On continue ensuite avec la couleur de base et les éclaircissements. on reprend une goute de bleu et une goutte de rouge foncé et on ajout progressivement du gris moyen et du gris pâle pour faire les éclaircissements. Lors des différentes phases de l'éclaircissement on spray depuis le haut avec un angle de 45 degrés qui au fur et à mesure de éclaircissements va augmenter pour arriver à 90 degrés lors du dernier coup de spray qui sera gris pâle.

Cette méthode permet d'avoir une base rapide pour la suite des travaux et permet aux débutant de voir directement ou se situent les ombres et les lumière de la figurine.
L'avantage du nettoyeur à ultrason est de permettre de travailler en continu entre les différentes étapes et permet de rincer rapidement l'aéro. Le tout m'a pris une 20aine de minutes.
Bon sur ce à pluche je vais faire la noce c'est samedi pardi

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

What else ?