| | Un autre bébé - Jagdpanther 1/72 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Un autre bébé - Jagdpanther 1/72 Lun 19 Sep - 23:56 | |
| La loosée sur la peinture du T-26 m'a gravement plombé la motive pour le réattaquer de suite. Donc ce week-end je me suis choisi un autre "gros" bébé au 1/72. J'ai tapé dans mon stock Dragon en me disant que se serait plus agréable et rapide à monter que du UM. J'ai ajouté un "petit" kit ET Model assez complet et j'ai changé le canon plastique pour un de chez RB Model. J'ai bien avancé durant les derniers jours. La maquette Dragon date de 2004 et le moulage n'est pas aux standards actuels de la marque mais cela reste potable mais demande néanmoins pas mal de travail de nettoyage. Au niveau de la photodécoupe rien à dire, c'est fin et bien foutu et je m'éclate bien. La zimmerit du kit est directement imprimée dans le plastique de la maquette. C'était une première lors de la sortie de la maquette. La trouvant trop marquée j'ai passé une couche de mister surfacer dilué à l'acétone afin d'estomper le relief. J'ai du ôter les gardes boue et regraver la zimmerit sur le bas de caisse... long et fastidieux. Certaines parties du kit ne sont pas zimmeritées (mantelet de la mitrailleuse de caisse, trappes arrières) j'ai refait la zimmerit en magic sculp. Voila ou j'en suis pour le moment. La plage moteur est quasiment terminée, les espaces entre les plaques sont normaux car au niveau de la partie arrière rien n'est encore collé. Même chose pour les galets de roulement qui sont juste montés pour la photo mais pas encore nettoyés.      voili voilou A pluche Dan _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1963 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Un autre bébé - Jagdpanther 1/72 Mar 20 Sep - 10:01 | |
| C'est fou le nombre de sudokus que l'on peut faire sur un tel Jagdpanther... |
|
 | |

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Un autre bébé - Jagdpanther 1/72 Lun 17 Oct - 22:34 | |
| _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 647 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: Un autre bébé - Jagdpanther 1/72 Mar 18 Oct - 10:57 | |
| Salut Dan,
T'as dû bien t'amuser avec la PE...
Le quadrillé de la zimm paraît très serré.
Bonne suite!
Tchôôô
Philippe |
|
 | |

| Sujet: Re: Un autre bébé - Jagdpanther 1/72 Mar 18 Oct - 12:05 | |
| Hello oui la PE est assez prise de chou mais j'ai eu tout le week-end pour coller et redécoller Pour la zim c'est vrai que c'est pas top mais c'était le premier essai de dragon au 1/72, c'est déjà sur le kit je n'ai pas eu besoin de la faire. _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Un autre bébé - Jagdpanther 1/72 Mar 18 Oct - 12:45 | |
| L'air du Sud t'a fait du bien, je vois Le concours de châteaux, c'était bien ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Un autre bébé - Jagdpanther 1/72 Mar 18 Oct - 13:06 | |
| | Madman a écrit: | L'air du Sud t'a fait du bien, je vois Le concours de châteaux, c'était bien ? |
le concours un peu petit et l'organisation et le jugement un peu ole ole surtout dans les catégories qui ne volent pas.
Par contre l'expo super. Perso pour moi c'est de loin une des meilleures expo maquette de France que se soit par la qualité, la variété et la quantité des modèles présents._________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
Dragounoff Brigadier

Nombre de messages: 1598 Age: 40 Localisation: Valais Date d'inscription: 01/05/2007
 | Sujet: Re: Un autre bébé - Jagdpanther 1/72 Mar 18 Oct - 13:13 | |
| | Dan a écrit: | | Madman a écrit: | L'air du Sud t'a fait du bien, je vois Le concours de châteaux, c'était bien ? |
le concours un peu petit et l'organisation et le jugement un peu ole ole surtout dans les catégories qui ne volent pas.
Par contre l'expo super. Perso pour moi c'est de loin une des meilleures expo maquette de France que se soit par la qualité, la variété et la quantité des modèles présents. |
Ah bon, tu trouves ? On n'a pas participé à la même expo, bizarre !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Un autre bébé - Jagdpanther 1/72 Mar 18 Oct - 13:21 | |
| - Des catégories pas prêtes lorsque tu as été déposé tes pièces à 9h00. - Les gars qui gèrent les inscriptions qui essaient de retrouver des modèles non numérotés ou mal identifiés. - Très peu de maquettes en concours par rapport au nombre de pièces totales présentes sur l'expo. - Au niveau des blindés, que j'ai regardé de plus près, certaines pièces très bien réalisées mais non primées alors que le concours était open.
voila pourquoi j'ai mis le petit bémol au niveau du concours.
_________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
| | Un autre bébé - Jagdpanther 1/72 | |
|