|
| Auteur | Message |
|---|
Warbird Sergent

Nombre de messages: 42 Localisation: Genève Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Yak-3 Eduard 1/48 Lun 3 Oct - 21:18 | |
| Salut à tous! Voici mon Yak-3 profipack d'Eduard au 1/48. Un montage quasi "from the box" pour me remettre de mon FW-190d9 qui lui ne l'était pas du tout. Bon ça vaut pas du Tamigawa, c'est un peu grossier avec des lignes de gravure de 2 mètres de large et des bords de fuite très épais aussi, mais le montage est relativement facile et rapide. Relativement facile car il y a pas mal de photodécoupe, pour le cockpit notamment, et je suis pas un fan des manettes de 0.05 x 3 mm. J'en ai profité pour faire mes petites expériences en matière de patine, j'ai p. ex essayé les pigments et jus "MIG". Vraiment pas mal je dirais. Voilà a+     |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Yak-3 Eduard 1/48 Lun 3 Oct - 22:13 | |
| La grande classe, bravo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Yak-3 Eduard 1/48 Mar 4 Oct - 7:16 | |
| Salut Tristan, magnifique modèle ...superbe!!
A+F |
|
 | |
manza Premier Lieutenant

Nombre de messages: 625 Age: 41 Localisation: Châtel-St-Denis Date d'inscription: 11/12/2006
 | Sujet: Re: Yak-3 Eduard 1/48 Mar 4 Oct - 8:18 | |
| Salut, il est magnifique, j'aime beaucoup. Bravo. Quelles références de peinture as-tu utilisé pour le camo ? |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1830 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Yak-3 Eduard 1/48 Mar 4 Oct - 8:41 | |
| Magnifique ton Yak, bravo |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Yak-3 Eduard 1/48 Mar 4 Oct - 11:58 | |
| pareil que les cop's.
J'aime beaucoup ton montage. |
|
 | |
Dric Commandant de corps

Nombre de messages: 1830 Age: 45 Localisation: La Côte Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Yak-3 Eduard 1/48 Mar 4 Oct - 13:53 | |
| Tiens, je reviens sur ton magnifique Yak pour le revoir car comme je le trouve trop bô, je l'ausculte sous toutes les coutures.
Du coup, j'ai une question. Je croyais (à tort peut-être) que l'aile et les stabilos des Yak-3 étaient couverts de contre-plaqué. La construction tout métal ayant fait son apparition avec les Yaks-3U à la fin de la guerre. Et comme il me semble voir des éraillures métalliques sur le bord d'attaque...
|
|
 | |
Warbird Sergent

Nombre de messages: 42 Localisation: Genève Date d'inscription: 09/08/2009
 | Sujet: Re: Yak-3 Eduard 1/48 Mar 4 Oct - 20:21 | |
| Super vos commentaires! ça fait plaisir. Alors pour le camo l'intrados est du RLM78 Gunze H418 avec quelques gouttes de bleu foncé. C'est ce que j'ai trouvé de plus proche en voyant les appareils restaurés (pas de photo d'époque en couleur). Pour l'extrados j'ai suivi la notice Eduard, du gris H317 et du "gris foncé de mer" H331. Ces teintes correspondent plutôt bien à ce qu'on observe sur les photos. Là ou ça ce complique c'est pour les teintes du cockpit, des trains, etc...Je suis tombé sur d'improbables forums russes, à essayer de décripter les multiples teintes utilisées sur les avions soviétiques. Le WWII allemand c'est facile à côté. Oui Dric je confirme j'ai bien tenu compte des ailes en bois de cet avion. En fait j'ai sous-couché alu la carlingue, le Karman et certains panneaux d'intrados et sous-couché couleur bois (une teinte sable moyennement foncée en fait) les surfaces portantes. C'est vrai ça se voit pas forcément très bien sur les photos, j'imagine que c'est à cause des 2 x 135 W IKEA placées à 30 cm du modèle, à défaut d'avoir un vrai studio de photo... Mis à part ça je sais pas si vous étiez à la Blécherette fin Août mais moi qui n'avait jamais vu évoluer ces YAK (3 et 9), ben j'ai été assez surpris par leur maniabilité. Je sais pas si c'était dû au pilote mais Nooky Booky IV p. ex. m'a paru bien pataud en comparaison...bon le Mustang était conçu pour les hautes altitudes mais quand même... fin de la parenthèse. Voili voilà à+ |
|
 | |
raphi Sergent-major

Nombre de messages: 93 Age: 37 Localisation: La côte Date d'inscription: 06/01/2011
 | Sujet: Re: Yak-3 Eduard 1/48 Mar 4 Oct - 22:03 | |
| J'aime bien ton Yak! Bravo |
|
 | |
Dric Commandant de corps

| |
 | |
odecombat Commandant de corps

Nombre de messages: 1963 Age: 29 Localisation: Charmey Date d'inscription: 26/10/2007
 | Sujet: Re: Yak-3 Eduard 1/48 Mer 5 Oct - 11:06 | |
| Très joli!
J'en ai un à faire aussi, à l'occasion!
J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel: quelqu'un a-t-il une planche contenant au moins une déco du Normandie-Niemen? (je pense à cette planche: http://www.iliad-design.com/decals/normandieyaks.html)
Sinon, à Duxford en 2008, il y avait ce Yak 3: http://www.legendaryaircraft.hu/for_sale/yak_3_white_100/
C'était beau à voir.
Les Yak étaient bien maniables, et donnaient du fil à retordre aux 109 et 190. |
|
 | |
bedford Capitaine

Nombre de messages: 741 Age: 38 Localisation: Valais, Suisse Date d'inscription: 10/05/2007
 | Sujet: Re: Yak-3 Eduard 1/48 Jeu 6 Oct - 21:00 | |
| Une très belle réalisation, bravo ! |
|
 | |
|