| | citerne blindée de combat | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: citerne blindée de combat Ven 29 Sep - 20:27 | |
| Hello !
Voilà déjà le projet. Les photos suivront dans pas longtemps.
"L'armée suisse est confrontée au problème de la conscription obligatoire. Les trois semaines de cours de répétition annuelles dérangent un grand nombre de soldats, qui n'y voient que la possibilité de s'éloigner un peu de leur douce moitié et d'en profiter. Depuis plusieurs années, une commission du DDPS (Département Fédéral de la Défense de la Protection de la Population et du Sport) cherche une solution afin de faire renaitre l'intérêt des servir. Parmi les projets proposés, la commission choisit de rendre les cours de répétition plus intéressants, misant pour cela sur ce qui motive le plus le militaire suisse normalement constitué, une bière bien fraiche. Une demande de projet pour un véhicule à même de remplir cette mission est transmise aux ateliers fédéraux de Thoune en octobre 2004. En août 2005, le prototype de la citerne blindée de combat 06 (panzer Kampftank 06) est présenté à la commission. Le véhicule est construit sur un chassis d'obusier blindé M-109, une partie des ceux devant être démilitarisés et conduit à la casse. Le chef de char voit son écoutille déplacée derrière celle du pilote, alors que la tourelle est supprimée au profit d'une citerne réfrigérante d'un capacité d'environ 15'000 litres, équipé de plusieurs tireuses permettant aux soldats ainsi ravitaillés de se servir eux-même au flan du véhicule. La production a commencé à Thoune en avril 2006, et les véhicules commence a être livrés à la troupe à raison de trois exemplaires par companie logistique."
Voilà le projet, je vais passer à la réalisation avec comme base le m-108 italeri (pas trop dommage) et une cannette de bière préalablement vidée de son contenu. Je sais, mon cerveau est malade... Je précise que je monte ce truc pour un GB sur le forum de maquette garden.
SB |
|
 | |
Pierre-Louis Major

Nombre de messages: 983 Age: 33 Localisation: Dans le faux-Valais Date d'inscription: 13/03/2006
 | Sujet: Re: citerne blindée de combat Lun 2 Oct - 14:06 | |
| Si seulement cela pourrait être vrai  |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: citerne blindée de combat Lun 2 Oct - 15:28 | |
| |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: citerne blindée de combat Lun 2 Oct - 20:13 | |
| l'alcool ça bouffe les neuronnes ??? Der Baron  |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: citerne blindée de combat Lun 2 Oct - 20:15 | |
| _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: citerne blindée de combat Lun 2 Oct - 20:24 | |
| [quote="Der_Baron"]l'alcool ça bouffe les neuronnes ???  [quote] Si peu, si peu... Sinon, les première photos dans quelques jours. SB
Dernière édition par le Lun 2 Oct - 20:36, édité 1 fois |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: citerne blindée de combat Sam 7 Oct - 14:05 | |
| Bon, voilà le début. Montage de la caisse sans le train de roulement, avec un peu de mastic, surtout sur l'avant. Même si la qualité du modèle Italeri demande de refaire un tas de trucs, comme les poignée d'ouverture des trappes, je n'ai rien touché. Les différentes améliorations à l'avant sont le percement des échappements du moteur et de la pompe de cale, le rmplacement des rétro par les modéles suisses (carte plastique, fil de cuivre morceaux d'étiré et mastic, le remplacement de trois boulons sur l'avant droit (disparus lors des opérations de ponçage) Et le maticage des trous de fixation de la chaise de route. A l'arrière, j'ai bouchés les trous de fixations des deux coffres de rangement et du dévidoir à fil pour les transmissions. La partie supérieur ou vient se fixer normalement la tourelle est coupée, puis remplacée parde la carte plastique percée pour recevoir la canette. Le trou est fait avec un scie cloche, puis agrandis jusqu'au bon diamètre par ponçage. Le montage est un peu cochon, je trouve. Je ferai mieux la prochaine fois. Une vue générale de la caisse :  la partie avant :  les deux rétros (ils viendront fixés sur les demi tiges de plastique jaune visibles sur la photo précédente) :  la partie arrière :  et un assemblage à blanc avec la canette :  SB |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: citerne blindée de combat Dim 8 Oct - 20:32 | |
|  ca assure oublie pas de mettre un bar autour de la citerne _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

| Sujet: Re: citerne blindée de combat Dim 8 Oct - 20:36 | |
| C'est clair que c'est prévu !
SB |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: citerne blindée de combat Lun 9 Oct - 15:58 | |
| ou une tonnelle,pou rplus d'exotisme ??? |
|
 | |

| Sujet: Re: citerne blindée de combat Lun 9 Oct - 20:04 | |
| | Stéphane a écrit: | | ou une tonnelle,pou rplus d'exotisme ??? |
C'est une idée géniale ! Mais pas cette fois-ci... pas la motiv...
SB |
|
 | |
Zorya Premier Lieutenant

Nombre de messages: 571 Age: 38 Localisation: Mouhhhhhh na ! Date d'inscription: 01/05/2006
 | Sujet: Re: citerne blindée de combat Lun 9 Oct - 20:31 | |
| Et n'oublie pas les filles qui dansent sur le bar à moitié nu !!! et la lumière disco avec la boule à facettes suspendue au canon (si c'est prévu d'en mettre un quelque part... j'y connais rien moi !!!) Tu pourrait même prendre exemple sur notre ami Madman qui a monté une sono d'enfer sur son DC3... du coup, tu nous fais un remix des meilleurs morceaux du moment (tu verras, quand tu l'exposeras, y'aura du monde autour !!! et si la réserve de canettes est livrée avec, encore plus !!!)  |
|
 | |

| Sujet: Re: citerne blindée de combat Lun 9 Oct - 22:22 | |
| Vu le succès je devrait racheter un vieux 109 et voir avec la brasserie valaisanne s'ils veulent pas sponsoriser le projet. Avec Zorya comme cheffe technique.
SB |
|
 | |
Tiki Sergent-major chef

Nombre de messages: 177 Age: 39 Localisation: Vuisternens Date d'inscription: 11/04/2006
 | Sujet: Re: citerne blindée de combat Lun 9 Oct - 22:25 | |
| et je te la loue 1 mois pour le CR du gr art 41, ce sera surement plus motivant que l'intro au welasys citerne qu'on va subir à Bière. Tiens le nom de Bière me donne soif, à la tienne et bonne continuation !!! |
|
 | |
| | citerne blindée de combat | |
|