Hello les gens,
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai une furieuse tendance à acheter ces petits pots vallejos en quantités déraisonnables. Au bout d'un moment, cà prend furieusement de la place sur la table de travail et ce n'est de plus pas évident de trouver rapidement la teinte dont on a besoin.
En cherchant un peu sur le Net et en regardant ce que font les autres, je suis tombé sur une idée assez lumineuse: le type avait coupé des tubes de PVC en biseau et stocke ainsi ses pots à 45 degrés contre une paroi (Je sais pas si je m'exprime très bien et de plus je ne parviens plus à retrouver le lien...)
Toujours est-il que cà m'a donné une idée pour stocker mes petits pots.
Je me suis tout d'abord muni de quelques rouleaux de cellophane pour l'alimentation

La marque présentée sur la photo a ceci de particulier que le rouleau de carton du milieu a EXACTEMENT le même diamètre intérieur que celui d'un pot vallejo. (En règle générale et de ce que j'ai pu voir, seuls les rouleaux de papier alu et de cellophane ont des tubes du bon diamètre, en général qq mm de plus qu'un vallejo)
J'ai ensuite récupéré le rouleau et l'ai scié (OUI: SCIE, c'est bougrement résistant ce truc...) en petites sections d'environ 1cm

Comme on peut le voir ci-dessous, cà tient bien

J'ai ensuite collé mes "bagues" de carton au fond d'une vieille caisse de vin, en les disposant "façon ruche" (c'est la manière optimale de recouvrir une surface plane au moyen de cercles si l'on veut maximiser le nombre de cercles)

Bon il y a probablement moyen de faire quelque chose de beacoup mieux, avec des tubes de diamètre légèrement supérieur et taillés en biseau, mais j'avais mmmh... disons la flemme, ouala...
Ah oui encore un truc, dans mon cas j'insère et retire mes pots en tournant légérement, faut pas trop forcer sinon toute la caisse me tombe sur les doigts...
A+