|
| Auteur | Message |
|---|
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Meguro Z7 Mer 4 Oct - 12:57 | |
| Un projet en cours qui resurgit de temps en temps... La meguro Z7 est une moto de 1956 qui a eu un beau succès à l'époque. La marque est morte depuis belle lurette, mais la Z7 est restée dans les archives. Le kit est de Gunze Sangyo, il est multimédia (métal blanc, photodécoupe, caoutchouc, plastique, alu tourné, etc...) Le montage est pas simple, les pièces en métal blanc sont tordus, le cadre surtout, et donc il faut une bonne dose de patience et de flegme pour aligner tout le bazar. Les roues sont à assembler complètement, y compris les rayons, ce qui donne une finesse extra... mais foin de paroles, voici quelques photos :  Les différents composants d'une roue... les rayons sont à découper un par un...  Le bout est replié sur 2mm pour être enfilé dans le centre de la jante où sont percés les trous...  Le bout de chaque rayon est collé à la jante et coupé à ras...  Les rayons sont tous installés  On dévisse la pièce en photodécoupe, on en supprime les tenons, et on supprime les 2 excroissances de la jante qui servent à visser les pièces...  Et voilà... les 4 demi jantes sont assemblées (80 rayons tout de même), collées, et les pneus sont installés.... |
|
 | |

Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: Meguro Z7 Mer 4 Oct - 13:05 | |
| Les roues terminées, j'ai attaqué le moteur et le cadre :  après bien des tatonnements et des chapelets de jurons, le moteur passe dans le cadre et tout semble ok...   J'ai ensuite monté le reservoir, et beaucoup de carte et de mastic plus loin, le résultat semble satisfaisant :  Et pour finir une vue d'ensemble du point où j'en suis :  bientôt la suite...
Dernière édition par le Jeu 5 Oct - 8:50, édité 1 fois |
|
 | |
la Biollure Commandant de corps

Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: Meguro Z7 Mer 4 Oct - 19:48 | |
| Ben ya du boulot ! Et jusqu'icic tu t'en est bien sorti !
SB |
|
 | |
xim-crow Capitaine

Nombre de messages: 835 Localisation: Pampigny Beach Date d'inscription: 31/03/2006
 | Sujet: Re: Meguro Z7 Jeu 5 Oct - 8:26 | |
| waooww Michel alors là je dis bravo ! Ton beaucoup est magnifique. Ca va ressembler à quoi à la fin ? (désolé pour mon manque de connaissance) |
|
 | |

| Sujet: Re: Meguro Z7 Jeu 5 Oct - 8:47 | |
| Voilà la bête... c'est la photo de la boîte...  |
|
 | |
SuperMario Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 203 Localisation: préalpes fribourgeoises Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: Meguro Z7 Jeu 5 Oct - 14:52 | |
| GASP… !!!! La vââche !!!!! Moi qui fond devant ces vieilles brêles, tu pense si je vais suivre ça !!! … et porter une attention particulière à ces kits lors de prochaines "bourses"  |
|
 | |

| Sujet: Re: Meguro Z7 Jeu 5 Oct - 15:56 | |
| Et j'ai encore celle-là en stock pour plus tard  |
|
 | |
Anthony Premier Lieutenant

Nombre de messages: 590 Age: 24 Localisation: Valais, Evolène Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Meguro Z7 Jeu 12 Oct - 20:37 | |
| ca existe une motosacoche de l'armée ? ca ca serait sympa ! |
|
 | |
Der_Baron Capitaine

Nombre de messages: 732 Age: 43 Localisation: Troll-Land am Broye im Waadt Date d'inscription: 02/04/2006
 | Sujet: Re: Meguro Z7 Jeu 12 Oct - 22:29 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Meguro Z7 Jeu 21 Oct - 9:54 | |
| Petit déterrage de post.... Y datait celui-là Comme j'ai bien foiré la Yam, j'ai ressorti la Meguro Z7 Le cadre est peint et le moteur en cours de collage...  |
|
 | |
sportscars24 Appointé-chef

Nombre de messages: 12 Age: 35 Localisation: Liestal Baselland Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Meguro Z7 Lun 25 Oct - 23:31 | |
| Nice Bike Michel Big work to do on the wheels. How do the parts fix togehter,are there any problems?? I have the tamiya Honda which came out on market some months ago with all the grade up parts,as soon as i have the zero paint colors i will start with the bike. are you finish until Montreux?? Regards Roger |
|
 | |

| Sujet: Re: Meguro Z7 Mar 26 Oct - 7:38 | |
| |
|
 | |
danny Sergent-major chef

Nombre de messages: 151 Age: 46 Localisation: Val-de-Ruz/ NE Date d'inscription: 17/09/2008
 | Sujet: Re: Meguro Z7 Mer 10 Nov - 19:06 | |
| Hello mitchouille,
Il m'arrive de regarder autre chose que les jets.
Joli taf pour les roues, et voir de vieille moto ca fait plaisir.
A tout bientôt
danny |
|
 | |
popa Sergent-major

| Sujet: Re: Meguro Z7 Lun 28 Fév - 20:38 | |
| savez vous où trouver les modèles Gunze sangyo? J'avais fait une Méguro il y a quelques années (les morceaux trainent dans la boîte à recup) et la Ferrari 250gto (une de celles qui sont tombées de l'étagère recement!!!) j'aurais aimé refaire la moto et trouver la honda
toutes les pièces métal sont tordues car très souples mais "en général "se redressent. Très beau modèle |
|
 | |
popa Sergent-major

| Sujet: Re: Meguro Z7 Lun 28 Fév - 20:40 | |
| rectification, il s'agit d'une Yamaha et non d'une Honda |
|
 | |
|