Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
Sujet: résine Mer 4 Oct - 21:28
Hello !
Pour faire un moulage, je peux trouver ou la résine ? et le silicone ? modellshop ou n'importe quel magasin de bricolage. Je dois prendre quoi comme produits ? Merci !
Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
Sujet: Re: résine Jeu 5 Oct - 7:58
J'utilise les produits vendus par Modelshop: silicone de moulage et résine ultra fine, tous les 2 sous forme de 2 composants liquides. Parfois pour mouler de petites pièces je prends une pâte à mouler de la Coop ou Créart: deux composantes (blanc et bleu) dans de petits pots en plastique, à malaxer jusqu'à une couleur homogène. Puis on applique direct sur la pièce à reproduire. 10 minutes après démoulage. Le silicone est souple, et ne nécessite pas de couche de séparation avant qu'on y verse la résine.
Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
Sujet: Re: résine Jeu 5 Oct - 8:56
la pâte à mouler se comporte comme un moule en silicone ????
si tu me dis oui Pierre je cours en acheter... pas toujours le courage de sortir le silicone et d'essayer de mettre 2% de durcisseur dans un dé à coudre de silicone
Nombre de messages: 1804 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
Sujet: Re: résine Jeu 5 Oct - 9:35
Eeeehh non, je ne vais pas à Bale, sinon j'aurai regardé là-bas. Merci pour les réponse en tout cas. Michel, pour le dosage, une seringue assez petite munie d'un aiguille, ça devrait marcher ?
Nombre de messages: 4845 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
Sujet: Re: résine Jeu 5 Oct - 9:36
la Biollure a écrit:
Eeeehh non, je ne vais pas à Bale, sinon j'aurai regardé là-bas. Merci pour les réponse en tout cas. Michel, pour le dosage, une seringue assez petite munie d'un aiguille, ça devrait marcher ?
SB
c'était pas pour acheter... mais Dan et moi on doit mouler des pièces pour Historia et on va prendre là-bas pour faire....