| | USAF crewman, Verlinden 120mm | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: USAF crewman, Verlinden 120mm Sam 14 Oct - 20:33 | |
| Tout un programme: apprendre à peindre une figurine autrement qu'en Playmobil J'ai acheté quelques huiles, et ce modèle d'occase. Il est assez grand pour mes gros doigts !  C'est sans garantie, mais on va essayer quelques "méthodes" glânées ici et là, dont celle du "peintre en bâtiment"  |
|
 | |
Zorya Premier Lieutenant

Nombre de messages: 571 Age: 37 Localisation: Mouhhhhhh na ! Date d'inscription: 01/05/2006
 | Sujet: Re: USAF crewman, Verlinden 120mm Sam 14 Oct - 21:21 | |
| Yeh !! ça promet bien !!! Bon courage mon Pierrot pour ce joli modèle. Vivement les photos de la suite ! Mais euh... rassure-moi... tu n'as pas l'intention de "l'aluminiumiser" celui-ci !??? A bientôt ! |
|
 | |
phil Adjudant-chef

Nombre de messages: 334 Age: 39 Localisation: france Date d'inscription: 15/04/2006
 | Sujet: usaf Dim 15 Oct - 10:31 | |
| salut madman il a l'air sympa ce pilote . tu parle d'huile c'est que tu te lance en peinture al 'huile sur ce brave pilote???? bon courage . a+ phil |
|
 | |

Nombre de messages: 3344 Age: 58 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: USAF crewman, Verlinden 120mm Dim 15 Oct - 19:07 | |
| Il a une de ces têtes Peinture de base  Ombres  Ombres fondues  Teintes moyennes  Accents clairs  Zieux  L'image n'avantage pas le rendu "les yeux nus". C'est pas encore terrible, mais mieux que des "Playmobil"  |
|
 | |
mitchouille Commandant de corps

Nombre de messages: 4820 Age: 38 Localisation: Sion Date d'inscription: 06/03/2006
 | Sujet: Re: USAF crewman, Verlinden 120mm Lun 16 Oct - 8:49 | |
| arf... sacré truc que tu attaques là... j'ai essayé plusieurs fois les visages à l'huile, dont une sur la même fig que t'es en train de faire... et j'ai laissé tombé... résultat médiocre (la peinture à l'huile avait un grain visible monstrueux)
Bon courage... et si ça marche bien tu voudrais pas faire une démo pendant une expo ???? |
|
 | |
kille Sergent-major chef

Nombre de messages: 171 Age: 32 Localisation: La Chaux-de-Fonds Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: USAF crewman, Verlinden 120mm Mar 17 Oct - 10:01 | |
| Joli le Verlinden. Je suis entrain de finir un buste fait en grande partie aux huiles. Très compliqué et temps de séchage énorme (min 3 jours). Pour ma part mes prochaines fig seront aux acryliques.
Je te souhaite tout du palisir pour le reste. Je me réjouis de voir la suite. |
|
 | |
kille Sergent-major chef

Nombre de messages: 171 Age: 32 Localisation: La Chaux-de-Fonds Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: USAF crewman, Verlinden 120mm Mar 17 Oct - 10:04 | |
| Encore une chose, peins les yeux en tout premier avant le visage. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: USAF crewman, Verlinden 120mm Mar 17 Oct - 10:56 | |
| Très beau départ !  Et en plus, ce n'est pas un type de n'importe quel équipage, Memphis Belle s'il vous plaît ! Vivement la suite ! A+ |
|
 | |

| Sujet: Re: USAF crewman, Verlinden 120mm Ven 20 Oct - 21:36 | |
| Voilà: bain de térébentine et on recommence ! Primer gris plus accrocheur, moins de peinture, des fondus mieux réalisés, des yeux peints en premier (merci du tuyau), etc. C'est pas encore fini (la barbe de 5 heures du mat' manque de transparence...) mais c'est presque bon.  |
|
 | |
la Biollure Divisionnaire

Nombre de messages: 1783 Localisation: Chablais valaisan Date d'inscription: 25/05/2006
 | Sujet: Re: USAF crewman, Verlinden 120mm Ven 20 Oct - 22:41 | |
| Celui là est déjà bien mieux. Je trouve les yeux très bons. Il a le regard fatigué d'un retour de mission. Pour la barbe, J'ai lu quelque part (je sais plus où) qu'il vaut mieux laisser sécher la base 24 heures avant de l'appliquer. C'est la première fois que tu fais un visage à l'huile ?
SB |
|
 | |

| Sujet: Re: USAF crewman, Verlinden 120mm Sam 21 Oct - 11:38 | |
| | la Biollure a écrit: | | Celui là est déjà bien mieux. Je trouve les yeux très bons. Il a le regard fatigué d'un retour de mission. Pour la barbe, J'ai lu quelque part (je sais plus où) qu'il vaut mieux laisser sécher la base 24 heures avant de l'appliquer. C'est la première fois que tu fais un visage à l'huile ? |
Merci pour la barbe. Eh oui, c'est mon premier visage à l'huile. |
|
 | |
phil Adjudant-chef

Nombre de messages: 334 Age: 39 Localisation: france Date d'inscription: 15/04/2006
 | Sujet: pilote Sam 21 Oct - 12:26 | |
| salut madman il est trés sympa ce pilote . pour un premier a l'huile c'est trés trés chouette. pour la barbe voila comment je proccede. je réalise donc mon visage ,je laisse seche 24h ensuite je vient passer un TRES TRES TRES léger passage de gris de payne et je vient le tirer un max sur le visage ensuite je laisse séche 24h et la je revient avec ma teinte chair une nouvelle fois trés légere. de façon que le gris de payne soit pris entre deux couche de couleur chair. allez continue . a+ phil |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2882 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: USAF crewman, Verlinden 120mm Sam 21 Oct - 20:46 | |
| t'aurais aussi pu le faire rasé de près... plus facile (?) |
|
 | |

| Sujet: Re: USAF crewman, Verlinden 120mm Sam 21 Oct - 23:37 | |
| Aujourd'hui bricolage d'une boîte à sécher les huiles. Deux lampes de 40W donnent une chaleur de 53°C, ce qui devrait sécher n'importe quelle huile et deux coups de cuiller à pot.  Puis j'ai appliqué une couche acrylique noir mat comme base pour le cuir du casque.  |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1474 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: USAF crewman, Verlinden 120mm Dim 22 Oct - 8:45 | |
| Super Madma! Ton visage me plait beaucoup et tous tes petits trucs sont assez géniaux !!! Bravo !!!  |
|
 | |
| | USAF crewman, Verlinden 120mm | |
|