Romandie Maquettisme

Forum suisse-romand de modélisme statique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Votre avis sera précieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Votre avis sera précieux   Jeu 2 Nov - 14:17

Bonjour à tuti,

Avant de bricolé mes bagnoles au 1/43ème (kit résine/plomb/photodécoupe), j'ai montés ces avions au 1/72ème brut de modifs. Rolling Eyes

J'aimerais bien avoir votre vision des choses, car je ne suis jamais satisfait du résultat; ( échelle/exigeance?) d'ailleurs peut-on l'être, c'est pas facile de savoir où s'arrêter! scratch

Les Japonais au pistolet/bombes, l'Italien; pistolets/pinceau, le Ricain au pinceau. affraid

Alors s.v.p, j'accepte toutes vos remarques et délires..... jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Votre avis sera précieux   Jeu 2 Nov - 18:39

Tes kits on l'air pas mal du tout. Je préférerai presque les voir en vrai pour pouvoir les "juger" (dans une prochaine expo ?).

mais je m'y risque quand même :

Le mustang peitn au pinceau, je dis bravo : apparemment on ve voit pas les traces de pinceau. la patzine à l'air pas mal du tout, relativement sobre.

Les taches de l'italiens ne sont pas assez transparentes, ou pas assez vaporeuses. MAis faites au pinceau, je vois difficilement comment tu aurais pu faire mieux. Idem pour KI 61 Hien.

Concernant le 1er jap, tu y es allé (à mon humble avis) été un peu fort sur la patine (il a pris un coup de soleil pour peler comme ça ? lol! ). Tu as donnés des coups de scalpel pour enlever le vert ? il me semble qu'à un endroit tu as été jusqu'au plastique (juste avant la cocarde de fuselage). Faut vraiment ne pas trop apuyer la lame du scalper avec cette technique.

Enfin, pour savoir jusqu'où on peut aller avec les modifs et selon l'échelle, je donnerai une réponse de normand : A toi de voir jusqu'où tu veux (ou tu peux) détailler tes kits, quelque soit l'échelle. Le point le plus important, et à ne jamais perdre de vue : l'important est de se faire plaisir.

Si j'ai pu t'aider, j'en suis ravi. autrement, désolé.
Dan
Le grand zigouilleur de posts

MessageSujet: Re: Votre avis sera précieux   Jeu 2 Nov - 22:25

j'ai aucune idée au niveau des avions mais c vrai que le mustang arrache étant peint au pinceau cool

pour le reste je laisse les collègues navionneux t'aider rabbit

Mastic, colle et rock'n'roll !

www.clubhistoria.ch

www.euromodelshop.com
What else ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubhistoria.ch
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Votre avis sera précieux   Ven 3 Nov - 7:47

Salut les craks,

Merci Steph', c'est fou comme les images peuvent révéler les "bourdes", effectivement mon "Oscar" est ronger par les mittes, a défaut d'avoir été purement et simplement élliminé par l'AVG! boing

Il faudra que je m'entraine sérieusement à l'aérographe, j'ai déjà compris qu'il fallait diluer les teintes! Embarassed

Je ne pense pas encore attaquer d'autres "zouvions" pour l'instant, ceux-ci resterons bien au chaud dans leur boîte, l'hiver s'annonce rude par ici, je vais commencer une Lotus 18 de chez SMTS et vous enverrai des images prochainement. Shocked

Comme tu dis: Se faire plaisir! Je crois que c'est cela le plus difficile en fin de compte!!!!!!!, vaste sujet........... scratch

Merci de vos remarques, A+ sur une expo pour faire connaissance. tongue
Stéphane
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Votre avis sera précieux   Ven 3 Nov - 8:13

Pour l'aérographe, c'est vrai qu'il faut s'entraîner pour bien maitriser la bête.

Pour débuter avec cet engin, je te conseille, si c'est possible pour toi, de faire ta (tes) première(s) séance(s) en compagnie de quelqu'un qui maitrise bien le sujet (une séance pratique vaut mieux, à mon avis, que tous les bouquins du monde). Ca évite de s'énerver tout seul dans un coin et de se décourager trop vite.

Pour ma part, j'ai eu la chance de bénéficier des conseils des membres de mon club (et hop, un coup de pub pour l'AMP cool ), et d'assister à une démo de Franck lors d'une expo (vraiment bénéfique ces expos). Bon, j'ai eu envie après de me mettre au point de croix, mais j'ai appris beaucoup lors de ces séances live.
SuperMario
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: Votre avis sera précieux   Ven 3 Nov - 15:23

Bonjour racing,

C'est vrai que la macro et le flash, ça pardonne pô…

Moi je trouve pas mal du tout - j'ignore ce que je serais capable de commettre au pinceau… Embarassed
(Par contre je sais pas si le soixante-douzième est idéal pour débuter à l'aéro ???)
Et puis tu ne t'es pas attaqué au plus aisé avec les camos à taches et l'"alu" !!!

Allez, dans le désordre :

- une petite trempette des verrières dans le Klir serait bien.
- Je noterais aussi la patine simple et efficace (pas le genre "gros tas de boue") qui fait ressortir les structures juste ce qu'il faut.

- Pour le premier Jap (j'y connais rien dans ces trucs là…) il me semble que leurs zavions pouvaient finir assez pouraves, et moi il ne me choque pas plus que ça (juste que les Hinomaru et les autres couleurs résistaient mieux que leur vert à la gomme) mais je demande à voir en live (photos en extérieur peut être ?)

- L'italien (Macchi ch'ais pas quoi ??) rien à redire non plus !

- Pour tes (futurs ?) finitions "alu", ça mériterais un traitement à la bombe, ça vaut l'investissement si tu n'as pas d'aéro !

- Au fait comment as-tu pratiqué ton jus (sur le Macchi entre-autres ?) directement sur la pinntourre ?
Sinon, idem que pour les parties transparentes : Klir comme "isolant" puis jus "à l'huile" p.ex.

Ouff… j'arrête de blablater, je vais te casser les …

PS. Ne commence pas à bidouiller tes maquettes, c'est incurable, évolutif et irrémissible, qui peut laisser de graves séquelles - et un sacré b***el sur ton bureau !!! Suspect

lol!
Stéphane
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Votre avis sera précieux   Ven 3 Nov - 15:41

le 72ème es tidéal pour débuter à l'aéro : une fois que tu sais faire sur cette échelle, c'est trop facile sur les plus grandes réalisations.
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Votre avis sera précieux   Ven 3 Nov - 16:22

Re,

Merci les gars, ça commence a rentré dans ma p'tit tête. Mad

Le klir?, voilà un nom que j'ai déjà entendu kek part! Je m'en procurerai lors d'une expo, merci. Smile

Effectivement tu as juste sur les couleurs Japonaise, je ne sais plus où j'ai lu ça mais pourquoi pas, déjà que leur zing pourissait faute d'essence pour voler! pale

Le Macchi est "délavé" avec pintoure/essence briquet, puis ensuite un doigt propre de ma main (au choix) et direction sens du vent! et les salissures au vieux pinceaux. affraid

A+

Ensuite y faut aussi penser à s'arrêter au bon moment, car j'aurais tendance à barbouiller un peu trop même Embarassed
Heureusement je n'ai que dix doigts! (pas de commentaire) Rolling Eyes
Stéphane
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Votre avis sera précieux   Ven 3 Nov - 20:08

Le klir ne se trouve pas dans les expos, ni dans les magasins de modèle réduite.

Par contre, au rayon produit de nettoyage pour les sols d'une grande surface, tu as des chances. Comme ça, après avoir bien énervé Madame car tu as cochonné son parquet en faisant des maquettes, tu peux te faire pardonner en lui lavant son précieux sol. lol! lol!
racing
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Votre avis sera précieux   Ven 3 Nov - 22:39

Ouh là là, cela devient hard, si en plus de me paumer dans les rayons ménager y faut en plus récurer le sol! où va-t'on? vener

Ah, je sais, je pique un "pétard" a fiston, j'le met sous mon zing et puis BOUM, comme ça on dira que c'est les terroristes!!! pis fiston sera certainement emballé par l'idée.................. (et un membre de plus!) cheers

Tiens au fait, vous en faites quoi de vos maquettes "pas terrible"????? scratch
SuperMario
Adjudant sous-officier
Adjudant sous-officier

MessageSujet: Re: Votre avis sera précieux   Dim 5 Nov - 8:42

racing a écrit:
Tiens au fait, vous en faites quoi de vos maquettes "pas terrible"?????

"Beaucoup avant" c'était ça :
racing a écrit:
(...) un "pétard" (...), j'le met sous mon zing et puis BOUM

maintenant, quand j'ai passé au moins 6 mois dessus, je suis nettement plus réfractaire à ce type de solution... Rolling Eyes

En tout cas, je ne les jetterais pas, c'est toujours sympa de constater sa propre évolution avec le temps !

… au pire, en faire une "maquette test" ?
Stéphane
Commandant de corps
Commandant de corps

MessageSujet: Re: Votre avis sera précieux   Dim 5 Nov - 9:23

Je partage l'avis de Super-Mario.

MAis quand la vitrine sera pleine, je pense que je me séparerai des moches.

Votre avis sera précieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1