|
| Auteur | Message |
|---|
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Votre avis sera précieux Jeu 2 Nov - 14:17 | |
| |
|
 | |
Stéphane Commandant de corps

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Votre avis sera précieux Jeu 2 Nov - 18:39 | |
| Tes kits on l'air pas mal du tout. Je préférerai presque les voir en vrai pour pouvoir les "juger" (dans une prochaine expo ?). mais je m'y risque quand même : Le mustang peitn au pinceau, je dis bravo : apparemment on ve voit pas les traces de pinceau. la patzine à l'air pas mal du tout, relativement sobre. Les taches de l'italiens ne sont pas assez transparentes, ou pas assez vaporeuses. MAis faites au pinceau, je vois difficilement comment tu aurais pu faire mieux. Idem pour KI 61 Hien. Concernant le 1er jap, tu y es allé (à mon humble avis) été un peu fort sur la patine (il a pris un coup de soleil pour peler comme ça ?  ). Tu as donnés des coups de scalpel pour enlever le vert ? il me semble qu'à un endroit tu as été jusqu'au plastique (juste avant la cocarde de fuselage). Faut vraiment ne pas trop apuyer la lame du scalper avec cette technique. Enfin, pour savoir jusqu'où on peut aller avec les modifs et selon l'échelle, je donnerai une réponse de normand : A toi de voir jusqu'où tu veux (ou tu peux) détailler tes kits, quelque soit l'échelle. Le point le plus important, et à ne jamais perdre de vue : l'important est de se faire plaisir.Si j'ai pu t'aider, j'en suis ravi. autrement, désolé. |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3533 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Votre avis sera précieux Jeu 2 Nov - 22:25 | |
| j'ai aucune idée au niveau des avions mais c vrai que le mustang arrache étant peint au pinceau pour le reste je laisse les collègues navionneux t'aider  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Votre avis sera précieux Ven 3 Nov - 7:47 | |
| Salut les craks, Merci Steph', c'est fou comme les images peuvent révéler les "bourdes", effectivement mon "Oscar" est ronger par les mittes, a défaut d'avoir été purement et simplement élliminé par l'AVG! Il faudra que je m'entraine sérieusement à l'aérographe, j'ai déjà compris qu'il fallait diluer les teintes! Je ne pense pas encore attaquer d'autres "zouvions" pour l'instant, ceux-ci resterons bien au chaud dans leur boîte, l'hiver s'annonce rude par ici, je vais commencer une Lotus 18 de chez SMTS et vous enverrai des images prochainement. Comme tu dis: Se faire plaisir! Je crois que c'est cela le plus difficile en fin de compte!!!!!!!, vaste sujet........... Merci de vos remarques, A+ sur une expo pour faire connaissance.  |
|
 | |

Nombre de messages: 2905 Age: 37 Localisation: Verte campagne vaudoise Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: Votre avis sera précieux Ven 3 Nov - 8:13 | |
| Pour l'aérographe, c'est vrai qu'il faut s'entraîner pour bien maitriser la bête. Pour débuter avec cet engin, je te conseille, si c'est possible pour toi, de faire ta (tes) première(s) séance(s) en compagnie de quelqu'un qui maitrise bien le sujet (une séance pratique vaut mieux, à mon avis, que tous les bouquins du monde). Ca évite de s'énerver tout seul dans un coin et de se décourager trop vite. Pour ma part, j'ai eu la chance de bénéficier des conseils des membres de mon club (et hop, un coup de pub pour l'AMP  ), et d'assister à une démo de Franck lors d'une expo (vraiment bénéfique ces expos). Bon, j'ai eu envie après de me mettre au point de croix, mais j'ai appris beaucoup lors de ces séances live. |
|
 | |
SuperMario Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 203 Localisation: préalpes fribourgeoises Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: Votre avis sera précieux Ven 3 Nov - 15:23 | |
| Bonjour racing, C'est vrai que la macro et le flash, ça pardonne pô… Moi je trouve pas mal du tout - j'ignore ce que je serais capable de commettre au pinceau… (Par contre je sais pas si le soixante-douzième est idéal pour débuter à l'aéro ???) Et puis tu ne t'es pas attaqué au plus aisé avec les camos à taches et l'"alu" !!! Allez, dans le désordre : - une petite trempette des verrières dans le Klir serait bien. - Je noterais aussi la patine simple et efficace (pas le genre "gros tas de boue") qui fait ressortir les structures juste ce qu'il faut. - Pour le premier Jap (j'y connais rien dans ces trucs là…) il me semble que leurs zavions pouvaient finir assez pouraves, et moi il ne me choque pas plus que ça (juste que les Hinomaru et les autres couleurs résistaient mieux que leur vert à la gomme) mais je demande à voir en live (photos en extérieur peut être ?) - L'italien (Macchi ch'ais pas quoi ??) rien à redire non plus ! - Pour tes (futurs ?) finitions "alu", ça mériterais un traitement à la bombe, ça vaut l'investissement si tu n'as pas d'aéro ! - Au fait comment as-tu pratiqué ton jus (sur le Macchi entre-autres ?) directement sur la pinntourre ? Sinon, idem que pour les parties transparentes : Klir comme "isolant" puis jus "à l'huile" p.ex. Ouff… j'arrête de blablater, je vais te casser les … PS. Ne commence pas à bidouiller tes maquettes, c'est incurable, évolutif et irrémissible, qui peut laisser de graves séquelles - et un sacré b***el sur ton bureau !!!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre avis sera précieux Ven 3 Nov - 15:41 | |
| le 72ème es tidéal pour débuter à l'aéro : une fois que tu sais faire sur cette échelle, c'est trop facile sur les plus grandes réalisations. |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre avis sera précieux Ven 3 Nov - 16:22 | |
| Re, Merci les gars, ça commence a rentré dans ma p'tit tête. Le klir?, voilà un nom que j'ai déjà entendu kek part! Je m'en procurerai lors d'une expo, merci. Effectivement tu as juste sur les couleurs Japonaise, je ne sais plus où j'ai lu ça mais pourquoi pas, déjà que leur zing pourissait faute d'essence pour voler!  Le Macchi est "délavé" avec pintoure/essence briquet, puis ensuite un doigt propre de ma main (au choix) et direction sens du vent! et les salissures au vieux pinceaux. A+ Ensuite y faut aussi penser à s'arrêter au bon moment, car j'aurais tendance à barbouiller un peu trop même Heureusement je n'ai que dix doigts! (pas de commentaire)  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre avis sera précieux Ven 3 Nov - 20:08 | |
| Le klir ne se trouve pas dans les expos, ni dans les magasins de modèle réduite. Par contre, au rayon produit de nettoyage pour les sols d'une grande surface, tu as des chances. Comme ça, après avoir bien énervé Madame car tu as cochonné son parquet en faisant des maquettes, tu peux te faire pardonner en lui lavant son précieux sol.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre avis sera précieux Ven 3 Nov - 22:39 | |
| Ouh là là, cela devient hard, si en plus de me paumer dans les rayons ménager y faut en plus récurer le sol! où va-t'on? Ah, je sais, je pique un "pétard" a fiston, j'le met sous mon zing et puis BOUM, comme ça on dira que c'est les terroristes!!! pis fiston sera certainement emballé par l'idée.................. (et un membre de plus!) Tiens au fait, vous en faites quoi de vos maquettes "pas terrible"?????  |
|
 | |
SuperMario Adjudant sous-officier

Nombre de messages: 203 Localisation: préalpes fribourgeoises Date d'inscription: 28/04/2006
 | Sujet: Re: Votre avis sera précieux Dim 5 Nov - 8:42 | |
| | racing a écrit: | | Tiens au fait, vous en faites quoi de vos maquettes "pas terrible"????? |
"Beaucoup avant" c'était ça :
| racing a écrit: | | (...) un "pétard" (...), j'le met sous mon zing et puis BOUM |
maintenant, quand j'ai passé au moins 6 mois dessus, je suis nettement plus réfractaire à ce type de solution...
En tout cas, je ne les jetterais pas, c'est toujours sympa de constater sa propre évolution avec le temps !
… au pire, en faire une "maquette test" ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Votre avis sera précieux Dim 5 Nov - 9:23 | |
| Je partage l'avis de Super-Mario.
MAis quand la vitrine sera pleine, je pense que je me séparerai des moches. |
|
 | |
|