| | GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
hell_arms Premier Lieutenant

Nombre de messages: 682 Localisation: estavayer le lac Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Mer 8 Nov - 16:50 | |
| Alors voila,je vous fais un pas a pas de la fig,la premiere photo commence par la sous couche,vous me direz ca va de sois il nous prend pour des débile....  mais nooooooon,c'est juste pour vous montrer la fig.demain vous aurez les photos du visage  La gravure n'est pas des meilleurs,c'est pas du latorre ou pegaso....le visage est tres bien,mais le corp manque de profondeur |
|
 | |
Madman Commandant de corps

Nombre de messages: 3398 Age: 59 Localisation: LSGG Date d'inscription: 20/03/2006
 | Sujet: Re: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Mer 8 Nov - 18:09 | |
| Je me réjouis de lire ce pas-à-pas  |
|
 | |
Karaya Lieutenant

Nombre de messages: 404 Localisation: Rue Date d'inscription: 08/04/2006
 | Sujet: Re: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Mer 8 Nov - 18:28 | |
| Bon jusque là j'arrive... A+ |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1486 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Mer 8 Nov - 18:54 | |
| A la vitesse où tu vas, je me demande où tu mets toutes tes pièces !!!!  |
|
 | |

Nombre de messages: 682 Localisation: estavayer le lac Date d'inscription: 05/11/2006
 | Sujet: Re: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Mer 8 Nov - 19:05 | |
| dans une grande piece  |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1486 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Mer 8 Nov - 19:28 | |
| | hell_arms a écrit: | | dans une grande piece |
De la grandeur d'une salle de gymnastique ???  |
|
 | |
Horrido Premier Lieutenant

Nombre de messages: 647 Localisation: La Tchaux Date d'inscription: 06/06/2006
 | Sujet: Re: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Mer 8 Nov - 19:34 | |
| Salut Pitchon,
Déjà quelques questions. Et oui, quoi, je suis attentif!
Est-ce que tu montes toujours complètement tes figurines avant de les peindre? Couche de fonds: quel manière (pinceau, bombe ou aéro?) et avec quelle peinture (acryl je suppose pour pouvoir attaquer déjà la suite demain?).
Juste par curiosité: t'as mis combien de temps pour préparer les pièces et effectuer le montage?
Sinon, je te tire encore un puissant coup de chapeau pour les précédentes, bravo!
Tchôôô |
|
 | |

| Sujet: Re: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Mer 8 Nov - 19:44 | |
| alors je monte ma fig avant completement?ca depend  sur celle la ya rien qui pose de probleme pour acceder a toutes les parties.donc cela depend de la fig,mais au plus tu pourra la monté au moin tu te feras chizz pour collé,par exemple si tu peind un bras a part,ca va etre la galere pour que ca corresponde avec le buste au niveau des contrastes ect.... la couche de fond cala va de sois qua la bombe c'est mieux:plus uniforme,propre,et surtout plus rapide.oui c'est acrylique en bombe de chez games workshop. le temps de prépa,est rapide sur cette figs vu quel est composé de 3 elements,tete,corps,epée avec main.environ 1h sous couche comprise.je viens de terminer le visage 1h30.mais bon c'est du 54mm c'est nettement plus rapide que du 75mm ou 120mm voila. |
|
 | |
mich Général

| Sujet: Re: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Mer 8 Nov - 20:03 | |
| Tu fais de la production en série ???  |
|
 | |

| Sujet: Re: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Mer 8 Nov - 20:08 | |
| Merci pour tes précisions.
Encore juste un aspect qui m'interpelle:
tu passe allégrement, et apparemment sans problème, d'une époque à une autre! Au niveau de la documentation, est-ce que tu reprends généralement les couleurs selon la boîte de la figurine (s'il y a une photo bien sûr) ou est-ce que tu creuses chaque sujet au travers de recherches dans des bouquins, etc. Dans tous les cas, je trouve que tu as une sacrée maîtrise des couleurs, des ombres, éclaircies et tout ça avec beaucoup de nuances !?!
Tchôôô |
|
 | |

| Sujet: Re: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Mer 8 Nov - 20:28 | |
| en general les fabriquants sont fiables au niveau des couleurs,disons que pour l'ère napoleonienne tu peux pas trop varier les couleurs si tu veux rester dans l'original,par contre pour 39-45 ou 14 18 tu peux nuancer tout en restant cohérant.et le fantastique ben c'est libre court a ton imagination |
|
 | |

| Sujet: Re: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Jeu 9 Nov - 16:43 | |
| alors voila la tete presque terminé,reste juste une ou deux eclaircie sur les pomettes et menton. les couleurs part etapes je peinds avec plusieurs marques mais les differences d'une marque a l'autre sont minim c'est juste le nom qui change en général: base:brun bestial, citadel. eclaircies: brun bestial,melangé avec chaire foncée andrea chaire foncée,melangé avec elf flesh citadel. elf flesh,melangé avec blanc crane citadel. ombrages et plis:chair foncé andrea,melangé avec du magenta andrea,mélangé avec du lavis violet citadel. barbe naissante: chair foncée,mélangé avec noir,puis eclaircie a l'elf flesh melangé a la couleurs de base soit: chair foncé et noir. la toque n'est pas terminée je dois encore faire des nuances de bleu. la jigulaire: base ,brun foncé,eclaircie a l'or,puis lavis de brun,puisd eclaircie de or melangé au blanc. voila je sais pas si c'est tres clair....mais si vous avez des questions plus precises  |
|
 | |

| Sujet: Re: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Jeu 9 Nov - 19:40 | |
| Et tout ça au 54 mm.... Madre mia! Avec les références, c'est top, merci!!! J'espère que je vais pouvoir assister à une démo à Sion! Il me complexe, lui !!! Et à cette vitesse....  |
|
 | |

| Sujet: Re: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Jeu 9 Nov - 19:56 | |
| pour la demo a sion...euhhhhhhhh  |
|
 | |
kille Sergent-major chef

Nombre de messages: 171 Age: 33 Localisation: La Chaux-de-Fonds Date d'inscription: 23/06/2006
 | Sujet: Re: GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM Jeu 9 Nov - 22:03 | |
|  Pffffoooouuuu. Bien vu le visage. Pour les peintures tu les commandes ou il y a un magasin sur suisse ? |
|
 | |
| | GUIDE BELGE 1915 METAL MODEL 54MM | |
|