| | Antique, Contemporain et autres époques au 1/72 !!! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Antique, Contemporain et autres époques au 1/72 !!! Mer 15 Nov - 22:36 | |
| Bonjour à tout le monde, je viens de trouver ce site et j'ai décidé après quelques lectures de m'y inscrire. Voila! Je ne travaille qu'à l'échelle 1/72 (pour un paquet de raisons) mais je voulais avoir l'avis de maquettistes et savoir ce que vous pensez de mes premières maquettes, figurines et dioramas dont voici quelques exemples ( le reste étant sur mon site que j'ai créé il y a peu à l'adresse http://perso.orange.fr/mus.montis ) ? |
|
 | |
Dan Le grand zigouilleur de posts

Nombre de messages: 3443 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Antique, Contemporain et autres époques au 1/72 !!! Mer 15 Nov - 22:46 | |
| hello pioto bienvenue chez nous! tu peux te présenter sous la rubrique présentation
sinon personnellement je fais du blindé au 72 mais la taille de tes photos ne me permettent pas de juger le travail à sa juste valeur... ça à l'air d'être monté correctement et la peinture à l'air de jouer mais au vue des photos je ne peux pas en dire plus
a + _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Re: Antique, Contemporain et autres époques au 1/72 !!! Mer 15 Nov - 23:09 | |
| merci dan,
Je vais aller voir ca (la rubrique présentation)
Comme moi; fabriques-tu toi même tes maquettes ou les réalise-tu à partir de références déjà existantes ?
Quand aux détails : je te renvoi à mon site ou tu pourra y voir plus de photos car ayant déjà réalisé une cinquantaine de maquettes, dioramas ou figurines, il est, je pense, plus facile d'aller directement a la source que de mettre les 50 photos sur le forum),
En tout cas merci pour tes premières impressions.
ps: As-tu une période particulière pour tes blindés ? |
|
 | |

Nombre de messages: 3443 Age: 28 Localisation: Vétroz - Valais Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Antique, Contemporain et autres époques au 1/72 !!! Mer 15 Nov - 23:13 | |
| ok
perso je suis bien branché deuxième guerre, je prends des modèles existants que j'améliore pour donner quelque chose qui tienne la route _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ?
Dernière édition par le Mer 15 Nov - 23:17, édité 1 fois |
|
 | |
racing Commandant de corps

Nombre de messages: 2842 Age: 53 Localisation: Au dessus du Brouillard ! Date d'inscription: 28/10/2006
 | Sujet: Re: Antique, Contemporain et autres époques au 1/72 !!! Mer 15 Nov - 23:15 | |
| Salut à toi, D'accord avec Dan, tes photos ne "rendent" pas l'atmosphère. Je te félicite pour ton site, mais même "reproche". A+ |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: photos Mer 15 Nov - 23:34 | |
| Merci pour les commentaires . Par contre pour les photos j'ai une excuse: je suis en bas débit  et donc c'est pas facile de mettre des photos de bonne qualité, c'est donc tout ce que j'ai trouvé pour arriver à mettre tout pleins de trucs sans cependant m'empêcher d'en mettre trop et que ca prenne trop de temps. Quand à la deuxieme guerre mondiale; je m'en doutais un peu : c'est ce qu'il y a de plus répendu et que l'on trouve le plus facilement dans le commerce. As-tu des photos quelquepart ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Antique, Contemporain et autres époques au 1/72 !!! Mer 15 Nov - 23:41 | |
| dans la rubrique véhicule militaire du site sinon
http://swissmodel.ifrance.com _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: super !!! Mer 15 Nov - 23:51 | |
| Super, Je viens d'y jeter un oeil et vraiment bien !!! (j'en suis pas encore la)
En plus les conseils que tu donne vont m'aider.
Merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Antique, Contemporain et autres époques au 1/72 !!! Mer 15 Nov - 23:54 | |
| merci!
le site est fait pour ça... d'ailleur faut que je le mette un peu à jour... _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: liens ? Jeu 16 Nov - 0:02 | |
| Ok,
Je peux mettre ton site dans mes liens ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Antique, Contemporain et autres époques au 1/72 !!! Jeu 16 Nov - 0:04 | |
| oui oui pas de soucis  _________________  Mastic, colle et rock'n'roll !  www.clubhistoria.ch  What else ? |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1474 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Antique, Contemporain et autres époques au 1/72 !!! Jeu 16 Nov - 6:28 | |
| Jolies scénettes ! J'en fais également au 1/72e. Elles sont visibles sur mon site: www.michdioramas.ch |
|
 | |
pioto Lieutenant-colonel

| Sujet: Elephant de guerre Jeu 16 Nov - 9:38 | |
| Super site mich, Tes diorama sont vraiment beaux. J'ai vu que tu faisais des éléphants: voici un des mien : http://perso.orange.fr/mus.montis/porus.htm ( Un peut modifier tout de même car historiquement, difficile d'être des éléphants Indiens directement sortis de boite: draperie trop petite, motif extravagant, tour de type Lagide, cornakière inexistante......) Qu'as tu utilisé pour faire la neige de ton diorama sur la deuxième guerre mondiale ? |
|
 | |
mich Général

Nombre de messages: 1474 Age: 51 Localisation: Clarens Date d'inscription: 28/02/2006
 | Sujet: Re: Antique, Contemporain et autres époques au 1/72 !!! Jeu 16 Nov - 11:51 | |
| | pioto a écrit: | | Qu'as tu utilisé pour faire la neige de ton diorama sur la deuxième guerre mondiale ? |
Du bicarbonate avec de la colle blanche très diluée ! |
|
 | |
| | Antique, Contemporain et autres époques au 1/72 !!! | |
|